A propos de la Newslettre N° 199

A propos de la Newslettre N° 199

Messagepar angle40 » 30 Mai 2015, 13:50

Bonjour

J'espère que beaucoup d'entre vous on pu lire cette Newsletter
NEWSLETTER 5.docx
(450.76 Kio) Téléchargé 127 fois

J'adhère entièrement aux propos de Patrick. J'ai aussi arrêté le swing trading et depuis que je fais du scalping tout a changé. Evidemment comme partout sur le Forex il faut se former à cette technique et entrer progressivement pour s'habituer à cette manière de trader, mais c'est beaucoup plus motivant, et ça laisse du temps libre car, comme Patrick l'écrit, il ne faut pas dépasser 2 à 3 heures, au-delà on n'est plus assez vigilant, on n'analyse plus assez bien ses entrées et ses sorties. Pour ma part j'arrête après 2 trades gagnants s'ils m'ont permis d'atteindre mon objectif journalier. Souvent le 3ème m'a fait tout perdre. La dernière pomme qui fait tombre le panier.

De même, 15 à 25 pips par jour suffisent pour gagner sa vie si on a une courbe de trading qui monte régulièrement sans gros Drawdown. C'est là que le Forex devient intéressant avec son effet de levier, mais il faut rester devant son PC pour surveiller ses trades. Pendant les 2 à 3 heures de trades on ne doit pas être dérangé par le téléphone ou toute autre chose. Si on ne peut pas être entièrement disponible, ou si on ne se sent pas en forme, il ne faut pas trader.

Je pense que l'on pourrait mettre sur cette file, non pas la technique que l'on utilise, ça c'est chacun la sienne, mais les astuces psychologiques qui nous permettent de réussir en scalping. Déjà Patrick nous en a parlé et j'ai commencé, peut-être avez-vous d'autres expérience ou livres intéressant à ce sujet.

La nouvelle file à horaires précises proposée par Patrick sera une aide précieuse à ce sujet, on pourra échanger sur les raisons autres que techniques qui nous ont fait perdre un trade.

Bons trades à tous
Dernière édition par angle40 le 31 Mai 2015, 08:59, édité 13 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: A propos de la Newslettre N° 199

Messagepar Cypressat » 30 Mai 2015, 17:22

tout a fait d'accord Bruno, par contre le lien que tu as publié ne fonctionne pas :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 31 Mai 2015, 00:50

J'ai testé il fonctionnait sur mon PC mais en passant par mon site Hotmail. Je l'ai remplacé par un fichier Excel. J'espère que ça va fonctionner cette fois-çi.

Si tu as le lien de la Newsletter ça serait mieux mais je ne le trouve pas.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Chariff » 31 Mai 2015, 11:42

Je suis complètement d'accord aussi avec Angle40. D'autant que cela soulève un problème qui chez moi m'empêche, je crois, d'être un tradeur gagnant.

Si je pense avoir assimilé un minimum de technique, je ne parviens pas à la mettre en pratique régulièrement. Les pertes du début, plus celles qui viennent, me font perdre confiance et je laisse les opportunités passer le plus souvent. Puis dans le cas où je prends une mauvaise décision je ne coupe pas suffisamment rapidement, creusant la perte. Heureusement pas de levier de fou mais le but est d'arriver à un résultat bien sûr. Ce problème est récurrent et sans doute rencontré par beaucoup de tradeurs.
Je vais tenter un truc tout simple, voire bête, celui d'écrire noir sur blanc ce qu'il faut suivre comme règles et les afficher en évidence à côté de mon écran. Peut être aussi que de diffuser mes erreurs ici serait un début de solution. A voir.
Chariff

Messagepar Cypressat » 31 Mai 2015, 12:24

Oui chariff je t'encourage et vous encourage tous a publier vos trades ici . Je le dis très très souvent mais pour des raisons qui m"chappent presque personne ne le fait. On ne voit que ou presque que les trades gagnants, c'est super, ça fait plaisir, c'est nécessaire.
Mais pour progresser il faut publier les perdants !!!!!
Je suis entré ici (avec un graph) et en expliquant les raisons
puis j'ai validé comme ça en montrant le graphsdes TF supérieurs
et éventuellement j'ai affiné le point d'entré comme ça avec graphs
j'ai fixé le tp ici (en expliquant pourquoi) et le stopl comme ceci (avec explication)
ainsi je pourrai venir étudier vos graphs et essayer de comprendre ensemble pourquoi ca n'a pas marché et comment il aurait été préférable de faire
vous n'imaginez pas comme on progresse vite quand on ose faire cela........
aussi avec l'agenda icjhimoku on sera ensemble sur le blog, vous pourrez voir comment je m'y prend et me soumettre vos idées , je vous dirai si je les valide ou pas et pourquoi (après ce que je dis n'est jamais et surtout pas parole d'évangile, ce n'est "que" mon point de vu et souvent j'ai tort)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chariff » 31 Mai 2015, 20:42

Je suis sûr que ce serait d'une grande utilité. Pour ma part je trade très peu (du moins j'essaie) et en court terme car je suis disponible qu'en fin d'après midi et en soirée. J'imagine que pour le très court terme, l'exercice de poster un graphique et de l'expliquer avant ou pendant la prise de décision n'est pas aisé. Je ne pense pas en être capable. Mais le décortiquer après coup pourquoi pas.
Chariff

Messagepar angle40 » 31 Mai 2015, 22:00

Tout à fait d'accord Patrick, mais je ne suis pas certain que cette file soit la bonne pour le faire. je pense ouvrir un file 'Journal des erreurs' qui serait plus explicite et visible pour ceux qui arrivent ou qui regardent le forum. Elle me permettrait aussi de conserver la liste de mes erreurs pour la relire de temps en temps afin de voir si je persévère ou m'améliore en les voyants de moins en moins. Que penses-tu du titre, ou vois-tu autre chose, pour attirer les lecteurs et que ça corresponde à ce que tu dis.

Je pense à 2 "Journal" dans la partie Vos journaux de trading Ichimoku

- le premier "Journal des erreurs Techniques" (stop mal placé, mauvaise limite, entrée dans le mauvais sens, entrée près d'un S/R, ...)
- le second "Journal des erreurs Psychologiques" (entrée ou sortie impulsilves, pas entrée sur un bon trade, recherche de la dernière pomme, etc...)

de façon a avoir une liste réelle et visuelle des erreurs que l'on a tous lu, que l'on sait que l'on ne doit pas faire mais que l'on fait et voir comment ne plus les faire.

PS : Je viens de lire ton "Agenda" Parfait pour moi, 2 heures par jour et encore pas tous les jours. Si on fait entre 20 et 50 pips dans ce laps de temps avec un bon levier on gagne bien sa vie à condition d'être régulier sur le long terme et de ne pas avoir de gros Drawdown, la règle d'or du trading.
angle40
7
7

Messagepar rochpzt » 02 Juin 2015, 12:32

Pour ma part je traid en swing avec des renforts et sortie partielle en day mais j ai un screener qui me recherche les entrées potentielles

UTC 4h pour les swing et 1h pour les renforts

Et cela fait bien longtemps que je ne fait plus de contre (même si le traiding c est toujours un contre de quelques chose lol)

merci à vous pour toutes c est infos
rochpzt
4
4

Messagepar majuxi » 05 Juin 2015, 00:48

"Le fait de pouvoir sortir relativement rapidement de position est agréable, on entre, on sort c'est fini. On peu passer à autre chose l'esprit tranquille, sans penser à des positions qui courent et qui risque d'être explosées par une banque centrale, une rumeur à propos de la Grèce , ou encore de l'Espagne ou ceci cela. "

100% d'accord, on trade on est à 100% dans notre activité, on arrête le trading on est hors position et on peut passer sa journée tranquille, la tête au travaille pour ma part sans me soucier de savoir si la tendance s'est poursuivi jusqu'à atteindre mon objectif ou si comme j'en ai eu la désagréable expérience on rentre à la maison en découvrant une perte alors qu'on était bien en partant bosser.
je vous suis dans cette philosophie de trading.
majuxi

Retourner vers Ressources Ichimoku