Bonjour
J'espère que beaucoup d'entre vous on pu lire cette Newsletter
J'adhère entièrement aux propos de Patrick. J'ai aussi arrêté le swing trading et depuis que je fais du scalping tout a changé. Evidemment comme partout sur le Forex il faut se former à cette technique et entrer progressivement pour s'habituer à cette manière de trader, mais c'est beaucoup plus motivant, et ça laisse du temps libre car, comme Patrick l'écrit, il ne faut pas dépasser 2 à 3 heures, au-delà on n'est plus assez vigilant, on n'analyse plus assez bien ses entrées et ses sorties. Pour ma part j'arrête après 2 trades gagnants s'ils m'ont permis d'atteindre mon objectif journalier. Souvent le 3ème m'a fait tout perdre. La dernière pomme qui fait tombre le panier.
De même, 15 à 25 pips par jour suffisent pour gagner sa vie si on a une courbe de trading qui monte régulièrement sans gros Drawdown. C'est là que le Forex devient intéressant avec son effet de levier, mais il faut rester devant son PC pour surveiller ses trades. Pendant les 2 à 3 heures de trades on ne doit pas être dérangé par le téléphone ou toute autre chose. Si on ne peut pas être entièrement disponible, ou si on ne se sent pas en forme, il ne faut pas trader.
Je pense que l'on pourrait mettre sur cette file, non pas la technique que l'on utilise, ça c'est chacun la sienne, mais les astuces psychologiques qui nous permettent de réussir en scalping. Déjà Patrick nous en a parlé et j'ai commencé, peut-être avez-vous d'autres expérience ou livres intéressant à ce sujet.
La nouvelle file à horaires précises proposée par Patrick sera une aide précieuse à ce sujet, on pourra échanger sur les raisons autres que techniques qui nous ont fait perdre un trade.
Bons trades à tous