par Admin » 27 Jan 2014, 11:14
03/09/2013 à 09:46 cypressat
@ Ernee, cela ne me semble pas "si évident" .
concernant le nouveau plus haut:
- Théoriquement un nouveau plus haut en tendance haussière = achat, mais on se confronte parfois à un point haut ou un mauvais timing posant un problème de taille de stop. J'ai un exemple (qui d'ailleurs a fait débat entre les chartistes et ichimokistes) le GBPNZD. Il a fait un plus haut , les ichimokistes (certains) ont acheté. Soit ils avaient un gros stop et ils allument des cierges , soit ils ont perdu le trade.
La divergence baissière sur le RSI au moment de ce plus haut (daily), m'a fait m'abstenir d'acheter.
Pourtant sur le weekly ce plus haut casse l'extension de kijun confirmant le signal. Il ne s'agit peut être que d'un retracement post cassure, mais tout de même.
Concernant la cassure de kijun et de la trend sur euraud daily:
- Hier soir les prix ont clôturé au dessus de kijun et de la trend. A chaque fois cela a représenté dans le passé un excellent point d'entrée pour un long. Nous aurions donc pu entrer hier soir long, ou hésiter à le faire.
Bien sur, il y avait d'autres signes permettant de ne pas entrer (les dojis de clôture en point hauts, l'incapacité de la paire à faire de nouveaux points hauts ...... Mais la divergence m'a enlevé le doute et m'a indiqué que le support allait peut être lâcher.
J'essaye ne de pas être "dogmatique" je pense en effet qu'ichimoku se suffit à lui même, mais l'expérimentation de Lenzo m'a interpellé ( et ses bons résultats) , je test, je regarde, je trouve cela très interressant et je décèle une possibilité d'aide avec cette façon d'utiliser le RSI . Il n'est là que pour aider lors des points hauts ou bas principalement. Aussi j'ai lu les extraits du livre dont il partage le lien, j'ai été assez bluffé, je continue donc l'expérimentation.
@ Lenzo, j'avais bien compris que pour en savoir plus sur un SR sur un TF tu cherchais d'éventuelles divergences sur un TF inférieur.
mais je trouve très interressant aussi les divergences sur TF élevé (exemple cette belle divergence sur le daily d'euraud)
Tu dis:
- La divergence que tu as detecté a ete mon point short de la paire
- donc tu es entré avant qu'elle soit confirmée par la cassure de la zone de neutrailité ?
- avant la cassure de kijun et de la trend sur le daily ?
- n'est ce pas "trop anticipé " ?
- perso quand je vois la dégringolade en H4, j'ai trouvé préférable d'attendre "confirmation" , et je shorterais sur pullback (si il y en a un)