Switch to full style
Répondre

Re: CMC MARKETS

25 Sep 2017, 09:45

Albert.Callisto a écrit:Concernant les bugs, oui j'ai des modèles mais on dirait qu'il me ressort des vieux paramétrages. C'est clairement moins abouti que la version en Flash, ça ne m'étonne qu'à moitié, je suis dans le business du développement logiciel et je pense qu'ils ont dû un peu rusher.. Il y a plusieurs autres soucis : obligé d'utiliser la virgule comme séparateur de décimales (ne suit pas les "locales" du système), sur mobile tu ne peux pas mettre un stopwin --> le caractère "-" n'est pas accepté. Le "scrolling" dans les graphes est un peu foireux aussi.

Oui je sens clairement ces bugs aussi sur la version HTML 5 notamment la virgule comme décimale c'est dingue car autant tu peux utiliser le point dans le ticket d'ordre autant dans le suivi d'alerte non faut que utilise la virgule et j'avoue que c'est assez chiant. Y'a aussi des problèmes de stabilité au niveau du dessin des rectangles (qui ne se sauvegardent pas tout le temps). Je pense comme toi qu'ils ont du rusher pour arriver à sortir la plateforme à la deadline.

Maintenant faut attendre et leur laisser le temps de déployer une update car à mon avis le bug tracker doit être bien plein et se remplir d'avantage chaque jour.

25 Sep 2017, 13:45

Après une semaine de test de cette plateforme HTML5, moi aussi, je ne la trouve pas totalement stable : comme c'est tout nouveau, en ergonomie, j'ai du mal à l'exploiter et cela me demande plus de temps que la Trading Station 2. Ce qui est dommage dans mon cas, puisque je souhaite me rapatrier chez eux. Bon je vais poursuivre dessus afin de continuer mon adaptation, mais pour l'instant je galère un peu.

02 Oct 2017, 22:05

Un peu de retour de cette station de trading web.

Premièrement, je commence à m'en sortir avec. J'avais du mal avec l'ergonomie, au départ, mais c'était une question d'adaptation à ce nouveau truc. Donc je prends le contrepieds de mon post précédent, et globalement, c'est du beau travail.
Cependant, deux points importants restent à éclaircir pour utiliser Ichimoku, et pas des moindre :

- Pour ichimoku, pas de lecture correcte du nuage, en avance des cours :
En effet, on ne peux pas faire glisser avec la souris les cours vers la gauche, pour observer en entier le nuage Ichimoku. Quelqu'un a-t-il réussi cela ?

AUDNZD H1 (10-02-2017 2143).png
Avec la Trading Station 2 de FXCM, on peut observer tout le nuage Ichimoku, en faisant défiler les cours vers la gauche.

Nouvelle image bitmap.jpg
Avec la station Web de CMC, on n'a pas le visuel sur tout le nuage Ichimoku ! Difficile d'observer un twist et donc d'anticiper un range par exemple...

- Pas de volume ?
Je n'ai pas trouvé de quoi afficher les volumes, dommage, car indispensable pour valider des chandeliers sur un seuil clé par exemple.

02 Oct 2017, 23:16

C'est que les programmeurs ne doivent pas savoir se servir d'Ichimoku !! ;-) ;-)

03 Oct 2017, 02:51

Bonjour Honoresia,

Je suis présentement en test sur la plateforme CMC Market et de temps en temps en contact avec le support technique qui est vraiment disponible pour répondre à nos questions, par contre le service en français me semble plus restreint mais le service en anglais est au top.

Je leurs ai déjà posé la question concernant les volumes et d'après mon interlocuteur, il n'y a pas d'indicateur de volume, c'est dommage.
Pour voir le nuage futur, il faut paramétrer le graphique, tu vas dans option, paramètres avancés et dans extension du graphique tu coches 30, ainsi tu décales le graphique. Tu peux aussi le modifier dans la barre outil en haut à droite.

J'espère que cela va t'aider.
De mon coté je vais continuer de découvrir la plateforme.

Nuage futur 1.PNG

Nuage futur.PNG

05 Nov 2017, 17:05

L'affaire de "Fraude" FXCM concerne un conflit avec une banque américaine, rien à voir avec une fraude concernant les particuliers.
Leur plus grande erreur c'est de n'avoir pas indiqué sur leur plateforme, avant les problème de la BNS, que l'on pouvait perdre plus que son capital en tradant sur le Forex.
Un analyste insistait aussi lourdement sur le rôle protecteur des stops qui n'ont pas remplis leur rôle le jour de la chute de l'EURCHF . Enfin ils n'avaient pas augmenté les marges à cette époque, comme les autres brockers.
Péché de jeunesse , ils arrivaient depuis peu en France, depuis tout a été corrigé.

06 Nov 2017, 12:09

Bonjour,
Je suis inscrits depuis pas mal de temps, j'ai acheté la formation et je suis en train de la relire pour me mettre au trading plus sérieusement dans les jours qui viennent.
Je cherche une plateforme avec des micro lots et celle-ci a l'air d'en proposer.
Me conseillez-vous de commencer sur une plateforme comme CMC MARKETS ? je ne la connais pas du tout.

07 Nov 2017, 01:01

Je ne veux pas avoir l'air d'être un commercial de FXCM, mais :
- ils offrent des micro-lots,
- répondent de suite en français.
- on peut aller les voir 35 avenue Franklin Roosevelt à Paris
- ont des spread et des commissions compétitifs
Je suis chez eux depuis 8 ans et n'ai jamais eu un problème.

Maintenant je ne connais pas les autres mais quand je lis qu'ils ne parlent pas bien le français; OK si vous avez de bonnes connaissances en anglais. S'ils ne sont pas en France ce n'est pas un problème s'ils correspondent en français mais je préfère aller les voir. CMC est un de ceux qui ont le mieux résisté aux problèmes de la Banque Suisse, ils avaient monté leurs marges avant pour protéger leurs clients,comme Active Trade. C'est tout à leur honneur

De toute façon il faut tester et bien regarder les offres. Sur le site chacun à l'air content de son courtier, à condition qu'ils tradent en réeL

07 Nov 2017, 15:23

Bonjour angle40,

Merci pour ta réponse. Quand j'ai arrêté de regarder ce qui se passait dans le "monde du trading", ils avaient eu des soucis. Je suppose que ça s'est réglé depuis?
Une autre question qui me vient là... Pourquoi irais-tu les voir physiquement? (pour quelles raisons?)
J'essaierai peut-être FXCM, vu que c'est assez connu et qu'il y a l'air d'avoir de bon retour.

Merciiiiiii pour ta réponse encore !

07 Nov 2017, 18:24

bonjour voiz. Tu trouveras ici dans la partie brokers pas mal d'infos sur cmc. Leur nouvelle plateforme graphique html 5 à l'air pas mal.
A part ça c'est un broker qui semble sérieux, parfaitement régulé, comptes ségrégés et surtout gros avantage par rapport a d'autres brokers offre des stops garantis et de nos jours je crois que c'est nécessaire.
Mais je n'en sais pas plus, ce n'est que mon impression.
J'envisage moi m^me d'ouvrir un compte de plus , mais chez CMC , je suis attiré notamment en ce qui concerne le trading des indices et quelques autres cfd par leurs stops garantis, m^me si je ferai mes analyse sur les plateforme de Pro realtime
Répondre