AUDUSD de Greg

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Loeildelaigle » 21 Juin 2017, 06:59

À la baisse désolé erreur de frappe :D
Loeildelaigle

Messagepar JimFG » 21 Juin 2017, 10:04

Attention, il y a une réunion de la BCE aujourd'hui.
Elle ne concerne pas la politique monétaire, mais prudence malgré tout.
JimFG

Messagepar greg » 09 Aoû 2017, 07:00

Bonjour tout le monde.
Je suis rentré de vacance et je poste un plan sur l'AUDUSD.

En mensuel, il est sous une bonne résistance.
AUDUSD M1 (08-09-2017 0656).png

En H4, il vient de casser un range à la baisse.
AUDUSD H4 (08-09-2017 0657).png

Facile : si les prix font un pull-back sur le bas du range ou sur la kijun, vente avec stop au dessus du dernier plus haut. TP1 : la kijun daily. TP2, la kijun weekly (qui est pile sur la borne haute de l'ancien range weekly.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 09 Aoû 2017, 11:15

comme j'écrivais sur twitter, le H4 pose souvent problème parce que d'un broker a l'autre la bougie clôture avec 2 heures de décalage
C'est le cas entre FXCM ton broker et IB le mien
H4 PRT IB AUDUSD minicassure
AUDUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2017, 10:45

le 11/8/17 à 10h45 Mon plan de trading .
Le range évoqué dans les posts précédents est cassé. Les prix sont coiffé dans ce canal baissier par le nuage qui joue parfaitement son rôle de résistance (SSB)
Tout retour en haut de canal proche du nuage pourrait donner lieu à un scénario de vente.
Le timing pouvant être donné par les chandeliers japonais (chandeliers de retournements sous résistances)
Les cibles sont, la kijun daily (voir sur le graphique), le bas de canal et le support hebdo.
Bien entendu, il tenir compte des statistiques éco du jour avant d'envisager quoi que se soit.
H1 clic pour agrandir
AUDUSDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2017, 17:18

le 11/8/17 17h15 comme vous pouvez le voir j'ai exécuté le plan exactement comme indiqué dans le post précédent cependant j'encaisse sur les 0,7870 bien que ma target initiale était bcp plus basse (kijun daily)
pourquoi ?
Parce que le support des 0.7870 ne veut toujours pas céder malgré maintes tentatives !
Pour de l'intraday ça pose problème !
Mieux vaut 1 que 2 tu l'auras. Je préfère encaisser 25 euros que perdre le trade. Et vu la force de ce support, la probabilité qu'il ne casse pas devient de plus en plus forte.
Vu l'heure, je m'adapte a ce que je vois et je prend une décision que je ne regretterai pas quoi qu'il arrive
Ceci dit, mon choix est mon choix, le support cassera peut être
H1 clic pour agrandir
AUDUSDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arti23 » 11 Aoû 2017, 17:54

Je trouve au contraire que c'est une sage décision. On ne sais pas ce qu'il peut se passer ce week-end sur l'usd
Arti23

Messagepar marc83 » 11 Aoû 2017, 18:28

Oui, week end en paix !! ;-) ;-)
marc83
7
7

Messagepar greg » 16 Aoû 2017, 07:03

Bopnjour à tous,

je fais suite au plan de trade :

- on arrive sur la kijun daily, le TP1 => j'ai largué 50% de ma position.
- je garde le stop à son niveau initial car, il peut en effet y avoir de grosses mèches et il faut laisser vivre ce trade, notamment en gardant un stop au dessus de l'oblique en résistance (la verte sur le dernier graph, en H4).
AUDUSD D1 (08-16-2017 0701).png

Je mettrai probablement le stop à BE une fois la Kijun daily frachement cassée.

Perso, j'ai pris ce trade en swing car en hebdo, on avale sous résistance moyen / long terme.
AUDUSD M1 (08-16-2017 0701).png
Ce qui veut dire que j’accepte les risques associés aux positions overweek.

Le TP2 est toujours la Kijun hebdo mais, je me réserve le droit, selon la force avec laquelle on y descendrait, de laisser courir la position jusqu'au support oblique qu'on peut tracer en mensuel ou en hebdo.

Toutefois, une fois la Kijun daily cassée, on pourra certainement reprendre des trades sur le tendance H4 ou en renvendant chaque borne haute de range H4 ou H1 (dans les deux cas, selon la méthode du soulèvement de la borne ou de la kijun). L'essentiel doit être d'avoir un niveau clair pour placer son stop.
AUDUSD H4 (08-16-2017 0700).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Albert.Callisto » 27 Aoû 2017, 10:37

Pour AUDUSD, sur le weekly/daily, nous voyons que nous sommes dans une figure de consolidation après une belle hausse. Les probabilités sont plutôt du côté d'une poursuite de la hausse avec la sortie par le haut de cette figure bien visible en daily. Le marché latérialise toutefois un peu, surtout en raison de Jackson Hole qui a un peu inhibé la volatilité. Sur H4, ça range et une opportunité intraday avec un short pourrait se présenter sur la borne haute du rectangle avec les techniques habituelles données par Patrick (soulevement /avalement baissier, résistance qui tient -> short). Si le haut du rectangle venait néanmoins à être cassé, on pourrait utiliser le plat de SSB comme appui pour un long dont le TP1 serait les précédents plus hauts, vers 0.8038-9, TP2 les plus hauts du début de consolidation. Cet achat interviendrait après un classique pullback ou un bon signal sur chandeliers si le marché veut bien le donner. A noter toutefois que ces TP sont des niveaux de résistance mensuels qui remontent au printemps 2015, et tout ceci s'inscrit dans un range mensuel (rectangle en bas à droite) duquel nous nous approchons passablement de la borne haute ! Si cet achat se concrétise, il faudra garder à l'esprit que son amplitude est restreinte et qu'il y a pas mal de shorts long terme qui attendent sur les TP donnés.

audusd.png
Albert.Callisto

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives