AUDUSD de Greg

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 15 Nov 2016, 22:38

ben voilà... l'OC n'a jamais été pris et je ne suis pas dedans.
Et ben tant pis... on s'en fou !
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 17 Nov 2016, 10:42

le 17/11/16 objectif atteint (lire post du 10/11/16 plus haut ou cellule de veille)
AUDUSDdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar logarithmeN » 20 Nov 2016, 18:14

Cette paire arrive tout doucement sur un support majeur W1 à 0.73300.
Au vu de l'éloignement avec la TS, j'envisage un fort rebond avec un premier objectif sur un plat SSB en D1 à 0.74100 (Plat SSB entre le 15 aout et début Septembre) , puis éventuellement aller chercher le deuxième plat SSB de fin Septembre à 0.75200.
Qu'en pensez-vous?

Je vais essayer de vous tracer ce scénario en début de semaine prochaine après le boulot.
Merci de votre retour et bon dimanche
logarithmeN

Messagepar greg » 20 Nov 2016, 22:41

Bonjour logarithmeN

je vois très bien qu'à 0.733 on a des niveaux. Il correspond à une extension de plat tenkan mensuel, concomitant avec une alignement de plat kijn et SSB hebdo (rien que cela, pas besoin d'aller voir autre part).
C'est effectivement un niveau significatif.

Mais, je constate qu'en hebdo, nous sommes en range: le nuage twist et les lignes de l'ichimoku sont régulièrement violées par les prix. Elles ne jouent plus leur rôle de S/R. Dans ce genre de situation, tu sais bien que seul les bornes du range prévalent, en tout cas en swing. En ID, on peut toujours aller chercher des niveaux sur lesquels les cours vont réagir et chercher des stratégies pour prendre quelques dizaines de pips.

voici le cadrage que j'ai sur cette paire de devise. On est en train de casser la zone médiane du range hebdo... dont le niveau des 0.733 fait quasiment partie...
Effectivement, si on trouve en H4 (pas en dessous) ou en daily, un configuration de chandeliers japonais de retournement (étoile du matin, avalement...) on pourrait envisager un achat. Perso, je n'y vois pas très clair. On pourra en reparler plus tard mais en l'état actuel, je ne serai pas très certain de faire la différence entre un pb sur la zone médiane et un retournement pour retourner sur le haut du range...
Fichiers joints
AUDUSD D1 (11-20-2016 2140).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 21 Nov 2016, 11:24

Je suis d'accord avec vous deux. Ce qui dne m'aide pas à avoir un biais :)
C'est vrai qu'en regardant ce matin le grapoh H4 ça peut donner des idées.
H4 clic pour agrandir
AUDUSDH4.png

Si on dé zoom le m^me graph H4 l'avalement en construction ce matin, donne des envies de payer
AUDUSDH4.png

L'objectif pourrait être la kijun du H4.
D'un autre côté Greg as raisonb si on regarde l'hebdo, une gros support à cassé. Si les 0.73 lâchent la probabilité d'aller chercher 0.71,80 puis 0.70 est réelle.
Etant donné la survente que tu évoques Bastien, le long que tu recherches est peut être jouable. Mais la pression est si baissière que pour le moment je reste en dehors
Weekly
AUDUSDweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar logarithmeN » 22 Nov 2016, 19:27

Bonjour à tous,

pour en revenir à cette paire, dans la journée mon premier objectif à TP avec une prise d'approximative 70 pips.
Justement les prix butent sous le plat SSB D1 évoqué dans mon post précédent mais également un plat SSD en H1. Je vais attendre la clôture D1 et les prix traversent cette zone forte je pense rentrer à nouveau vers l'objectif 2.

Je tracerai un graphique pour vous partager ma vision actualisée.

@++
logarithmeN

Messagepar Cypressat » 26 Nov 2016, 12:02

Bravo logarithmeN bien joué !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar logarithmeN » 29 Nov 2016, 23:32

Merci Patrick, je suis toujours en position dessus vers l'objectif 2 à savoir 0.75200 qui j'espère devrait être atteint d'ici la fin de semaine. Un swing à quasiment 180 pips fait toujours plaisir, j'espère que des gens ont suivi :)
En complément, j'ai également traidé les quelques rebonds de la semaine dernière mais sans grande conviction couplé à un emploi du temps professionnel bien chargé d'où mon absence sur le forum et les analyses associées.
logarithmeN

Messagepar Cypressat » 30 Nov 2016, 11:32

N'oublie pas le referendum en Italie dimanche, quoi qu'il arrive, je pense prudent d'encaisser en fin de semaine
Techniquement, ton objectif reste atteignable, mais prudence. N'oublions pas que c'est un trade de retracement. Toujours difficile de mesurer précisément les objectifs lors des pullbacks.
Daily, 38 % de FIBO atteint et début de chandelles de retournement, je vois aussi que tenkan (et les sto) indiquent un joli surachat.
La paire ira t'elle chercher les 50 % de retracment ?
Cliquez pour agrandir
AUDUSDdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Déc 2016, 12:04

le lendemain du post précédent
On voit bien que les 38 ù
de retracement Fibo on repoussé les prix comme évoqué hier.
Daily
clic pour agrandir
AUDUSDdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives