AUDUSD de Greg

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar carlitooo » 22 Avr 2016, 10:35

Bonjour,
rebond en cours sur bas range à suivre....

H1
Fichiers joints
capture2.png
carlitooo

Messagepar Cypressat » 22 Avr 2016, 13:05

Bonjour à tous
carlitoo en complément voici ce que je vois
H4
Cliquez pour agrandir
AUDUSDH4.png

je suis entré long sur ce bas de canal et kijun
je vise kijun mensuelle
voici aussi le dollar index en H4
USD.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar carlitooo » 22 Avr 2016, 13:18

@ Patrick,
bien vu pour le canal et pour la corrélation avec le graph du dollar ;) en espérant que nous sommes à la fin du pull back suite à la cassure du précédent range H4 .
carlitooo

Messagepar carlitooo » 22 Avr 2016, 17:51

me suis fait stopper :| de mon coté ...
carlitooo

Messagepar greg » 22 Avr 2016, 21:29

Perso, je suis sorti un peu prématurément jeudi avant le annonce éco, sur conseil de Patrick.
En effet, j'étais en position sur AUDUSD et sur EURUSD en même temps (deux fois l'USD donc). J'ai pris mes bénéfices sur AUDUSD et laisser l'EURUSD courir (il s'est fait stoppé à 0 quelques temps après les annonces US).
Ainsi, les bénéfices de l'AUDUSD pouvait même payer quelques pips de slippage s'il y en avait eu sur l'EURUSD.
Fichiers joints
AUDUSD H1 (04-20-2016 2120).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar carlitooo » 13 Mai 2016, 09:11

Bonjour à tous,

la pair évolue dans un grand range mensuel sur lequel nous avons travaillé la zone d'équilibre dans un range H1.
Le range semble avoir cassé proprement amenant une nouvelle impulsion baissière pour viser le bas du range mensuel, à suivre ... ;)
Fichiers joints
1.png
cassure range h1
2.png
range mensuel en daily
carlitooo

Messagepar carlitooo » 13 Mai 2016, 16:03

allez on sécurise et on essaye de vende une partie au TP1 correspondant à la taille du range précédent comme le font nos copains chartistes ;) et on laissera courir le reste si on y arrive.
Fichiers joints
3.png
carlitooo

Messagepar carlitooo » 16 Mai 2016, 06:59

Bonjour à tous,

toujour dans mon trade ;) j'ai decidé de renforcer ma vente avec toujours le même objectif (les flèches jaune = mais entrée en position).
en H1 chikou à percuté les prix et en M15 nous sommes sur la borne haute d'un éventuel range .

Bonne journée
Fichiers joints
1.PNG
H1
15.PNG
M15
carlitooo

Messagepar carlitooo » 16 Mai 2016, 09:11

me suis fait sortir, pas facile d'essayer de pyramider :D
carlitooo

Messagepar greg » 16 Mai 2016, 21:21

Salut Carlito,

Je pense, humblement, que tu t'y es mal pris pour tenter de pyramider.
Tu aurais entré une position sur l'emplacement de ton renforcement, n'importe qui te dirait : "mauvais timing".
Je pense que tu as renforcé ta position trop tôt, sans avoir de signal.
Tu aurais pris une position supplémentaire à la cassure baissière de la Kijun, ca aurait été cohérent. TU aurais renforcé sur cassure (d'une bougie en clôture) des précédent plus bas, c'était logique aussi (pour le dire autrement, cassure baissière du range que tu as identifié).

Là, tu as voulu jouer le borne haute du range. Mais à la prise de position, les prix sont supporté par la Tenkan dans leur mouvement haussier (on n'est pas en surachat), la SSA et la Kijun sont haussières...
Personnellement, dans ce genre de configuration, je m'abstient (s'y j'arrive à refreiner mes pulsions :mrgreen: ). C'est aussi la raison pour laquelle, en stratégie de trading range, j'aime bien descendre 1 à 2 UT plus basse...

En conclusion, quand le twist est violent, il faut aller sur les UT plus grosse, jusqu'au weekly, car on est peut-être sur une zone importante qui fait réagir les prix de manière VIOLENTE lorsqu'on les regardes sur les UT petite comme le m15.
Je t'ai rapidement trouvé un exemple sur l'EURAUD en 2015. Les prix réagissent violemment sur une zone de support hebdo.
EURAUD W1 (05-16-2016 2115).png
EURAUD H1 (05-16-2016 2115).png

CCL: toujours analyse son actif depuis l'UT mensuel, minimum (pour ceux qui bossent avec prorealtime, n'hésitez à pas regarder les bougies trimestrielles voire annuelles).
Point de vue perso, bien entendu.
Dernière édition par greg le 16 Mai 2016, 21:24, édité 1 fois.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives