Salut Carlito,
Je pense, humblement, que tu t'y es mal pris pour tenter de pyramider.
Tu aurais entré une position sur l'emplacement de ton renforcement, n'importe qui te dirait : "mauvais timing".
Je pense que tu as renforcé ta position trop tôt, sans avoir de signal.
Tu aurais pris une position supplémentaire à la cassure baissière de la Kijun, ca aurait été cohérent. TU aurais renforcé sur cassure (d'une bougie en clôture) des précédent plus bas, c'était logique aussi (pour le dire autrement, cassure baissière du range que tu as identifié).
Là, tu as voulu jouer le borne haute du range. Mais à la prise de position, les prix sont supporté par la Tenkan dans leur mouvement haussier (on n'est pas en surachat), la SSA et la Kijun sont haussières...
Personnellement, dans ce genre de configuration, je m'abstient (s'y j'arrive à refreiner mes pulsions

). C'est aussi la raison pour laquelle, en stratégie de trading range, j'aime bien descendre 1 à 2 UT plus basse...
En conclusion, quand le twist est violent, il faut aller sur les UT plus grosse, jusqu'au weekly, car on est peut-être sur une zone importante qui fait réagir les prix de manière VIOLENTE lorsqu'on les regardes sur les UT petite comme le m15.
Je t'ai rapidement trouvé un exemple sur l'EURAUD en 2015. Les prix réagissent violemment sur une zone de support hebdo.
CCL: toujours analyse son actif depuis l'UT mensuel, minimum (pour ceux qui bossent avec prorealtime, n'hésitez à pas regarder les bougies trimestrielles voire annuelles).
Point de vue perso, bien entendu.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier