AUDUSD de Greg

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar carlitooo » 17 Mai 2016, 07:00

Bonjour Greg,

effectivement j'aurais du m’arrêter au range h1 avec ma soixantaine de points gagnés. C'est typiquement le genre de trade en excès de confiance de fin de semaine ou tu penses que tout te réussis.
Je n'aurais pas du construire ma stratégie en me basant uniquement sur le H1 alors qu'en daily nous étions en total surachat.
Bref, un nouveau trade instructif pour la suite.

à bientôt.
carlitooo

Messagepar greg » 17 Mai 2016, 16:58

;-)

N'hésite pas à faire un retour d'experience quand tu juges un enseignement profitable a tous dans le topic "analyse aprés action"
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 24 Mai 2016, 21:27

Plan de trade possible à mettre en perspective avec l'USDOLLAR une fois de plus.

Hebdo:
AUDUSD W1 (05-24-2016 2112).png

l'AUDUSD semble en range car le nuage vient juste de twister et la Kijun est aligné avec la SSB.
Les prix ont assez violemment cassé la zone médiane. Un pull-back est possible, d'autant plus que la chinkou est bloquée dans les prix et par la tenkan.
CCL: biais baissier mais prudent car la devise apparait en survente.

Daily:
AUDUSD D1 (05-24-2016 2113).png

Les supports sont cassés les uns après les autres, notamment les deux précédents plat SSB. La chinkou est à la porte du nuage mais on ne peut pas encore dire qu'elle soit sortie.
Sur cette UT, on sent qu'une correction haussière est possible notamment vers la Tenakn et le précédent plat SBB (petite barre bleue claire).
On a notre point d'entré.

H4:
AUDUSD H4 (05-24-2016 2114).png

la tendance est baissière, clairement. On pourrait même jouer la tendance d'emblée. Pour autant, la zone bleue claire dont je parlais en daily n'est autre que le bas du nuage H4.
PAr ailleurs, on peut tracer une trendline baissière qui donne plus ou moins une convergence graphique vers la bas du nuage.

Si on a ce pull-back, on peut entrer agressivement sur un chandelier de retournement au contact du nuage.
On peut entrer à la cassure baissière de la kijun sur le retour à la baisse. On peut shorter aussi à la cassure des précédents plus H4 (tête de chinkou par ex).
On mettra le stop au dessus de l'avant dernier plat kijun.

IL FAUT NOTER QUE, l'AUDUSD a cassé sa zone médiane avec que l'USDOLLAR est encore bloqué sous sa zone médiane et peine aujourd'hui, à poursuivre sa hausse.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 22 Aoû 2016, 07:05

Voilà une nouvelle analyse, car je vois une nouvelle opportunité je pense.

En mensuel, pas de besoin de graphique, on est baissier et en plein milieu de l'espace Kijun - Tenkan. On voit déjà sur cette UT qu'on latéralise.

En hebdo,
AUDUSD W1 (08-22-2016 0638).png
on retrouve cette latéralisation au travers du range rouge.
On constate plusieurs choses: Chinkou weekly chercher à entrer dans le nuage, mais ce n'est pas vraiment fait. Cette configuration peut entraîner un reflux vers la baisse, au moins temporairement.
La semaine dernière, on a fait un soulèvement de la borne haute accompagné d'une augmentation du volume ticks, mais pas des volumes réels (=> l'augmentation de l'activité lors de cette bougie s'est donc faite sans les grosses mains ==> ne pas négliger ce genre d'info).
Pour les fan de Khalid, vous remarquerez que la configuration est propice au trading range puisque les prix font un sommet face à un creux de SSA alors que Chinkou en fait autant face à un creux de prix... (visu - visu si je ne me trompe pas mais la lecture remonte).
Bref, la volatilité est en chute libre, on le voix bien et une stratégie de trading range est tout à fait envisageable.

En daily,
AUDUSD D1 (08-22-2016 0657).png
j'ai laissé le tracé d'un ancien range daily (bleu) car on est retourné dedans. On a des obstacles à la baisse, certes, mais je privilégie de descendre 2 UT sous le range pour aller chercher la tendance Ichimoku.
Je note aussi en daily, que les cycles se synchronisent à la baisse.
Toutefois, si on enlève les tracés, on voit une tendance haussière. Les plus prudents se diront qu'il ne faut rien faire tant que la kijun n'est pas cassée à la baisse.

En H4, on est tout proche d'avoir notre signal de vente.
AUDUSD H4 (08-22-2016 0659).png
Je pense qu'il faut attendre encore, que Chinkou sorte du nuage, et que tenkan descende sur les prix. Si on l'impression d'avoir fait un pull-back sur le bas du range vert H4, il est tout à fait possible d'en faire un autre, au moment ou les lignes de l'Ichimoku vont descendre un peu plus. Quoi qu'il en soit, toutes les lignes sont descendantes... Il ne reste plus qu'a chinkou de sortir.
Mais, les deux cycles sont en survente. Il est tout à fait envisageable de voir le cycle court remonter (ce qui ne veut pas dire que les prix vont remonter et c'est d'ailleurs ce qui nous intéresse). Le top serait donc que le cycle court respire à la hausse avec un pullback des prix sur la tenkan et lorsqu'il se retourne à la baisse, chinkou sort du nuage et on déclenche le trade baissier.

On peut jouer agressivemet l'entrée sur le H1, avec une entrée sur pull-back sur tenkan ou kijun (même histoire pour les cycles).
AUDUSD H1 (08-22-2016 0700).png

Stop au dessus du plat Kijun sur le H4 en swing, sur le H1 en intraday (enfin, chacun fait comme il veut).
Les targes sont 0.7475 = passage difficile car ancienne zone médiane d'un range H4 = extansion de plat kijun et SSB donc.
La zone médiane du range hebdo est à 0.74, soient 180 pips (voire plus avec pull-back). Ca va être difficile d'y arriver en intraday en tout cas.
Ne pas négliger une zone de faible volume du volume profil à 0.7471 qui va provoqué un rebond des prix ou bien une accélération (d'où l'intérêt d'attendre un autre pull-back).
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 22 Aoû 2016, 07:09

NB, si je suis allé voir ce matin l'AUDUSD, c'est parce que j'ai remarqué qu'il y avait un mouvement de force sur ces devises.
Fichiers joints
USDOLLAR H1 (08-22-2016 0707).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 22 Aoû 2016, 10:56

Belle alerte Greg merci
Mais je te répond exactement comme sur un autre actif la semaine dernière je crois. Si je trade les ranges, c'est illico après le soulèvement, je n'attend pas plus, sinon ça se complique techniquement et ça devient moins interressant au niveau ratio
sur le graphique daily ci-dessous, il fallait selon moi shorter immédiatement après le soulèvement avec stop au dessus de la mèche. Le doji était idéal. En voyant ce graph je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas vendu ???
Sorter maintenant est périlleux, on se frotte à cette oblique
AUDUSDdaily.png

H1
Désormais, il faut casser le triangle par le bas pour entrer (éventuellement) ce qui correspondrait a franchir la kijun daily.
Mais, ça demeure compliqué, je vais préferer attendre soit un retour tout en haut, soit passer l'équilibre daily.
AUDUSDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 08 Nov 2016, 08:05

Bonjour,
en dehors du cadre des élections US qui limitent véritablement les champs des possibles à si peu de temps de l'échéance, je vous propose un plan de trade à garder en tête pour la fin de semaine.
Toutefois, je pense que les vilaines mèches qu'on va avoir ces prochaines heures vont rendre tous signaux et analyses très compliqués.

En mensuel:
AUDUSD M1 (11-08-2016 0649).png

la tendance est baissière et les prix sont en train de corriger à la hausse. On notera qu'à priori, cette correction haussière arrive sous résistances (Kijun, Résistance mensuel, oblique baissière, boll paltes...). Chinkou est libre dans tous les sens.
On peut se méfier car on ne sait pas tout à fait si l'oblique est cassée (de toute façon, pour en être certain, il faudrait attendre la fin du mois).

En hebdo:
AUDUSD W1 (11-08-2016 0704).png

On est sur la borne haute d'un range. Entre les boll, les extensions de plats kijun, la borne haute du range et les nombreux bouts de mèche, on a bcp d'obstacle au dessus des prix.
Chinkou est dans le nage et vient de sortir du trafic. Elle a un peu de potentiel à la baisse - jusqu'à la zone médiane du range - et un peu à la hausse.

Daily:
AUDUSD D1 (11-08-2016 0648).png

Les prix ont un oblique sous les pieds, à la fois en daily mais aussi en H4 (la verte).
On est un peu en surachat car la tenkan ne suit pas trop.

Plan: on peut shorter à la cassure des obliques. Le stop sera en théorie au dessus des plus haut du range (10 pts environ au dessus des bouts de mèche).
TP1 la zone médiane. TP2 le bas du range en swing long terme.

Mais ca... c'est avant les résultats des éléctions. ON verra demain matin ou demain soir. Rien à faire pour le moment. On est trop prêt de l'échéance.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lolca » 08 Nov 2016, 08:31

C'est un bon plan que je garde en mémoire. De toute façon il vaut mieux ne rien faire avant demain. Voir plus.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 08 Nov 2016, 11:33

La c'est clair...
Autant la semaine dernière j'étais agressif, autant la... la meilleur attaque restant la défense...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Nov 2016, 17:11

As tu déclenché ton trade Greg ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives