par greg » 20 Nov 2016, 22:41
Bonjour logarithmeN
je vois très bien qu'à 0.733 on a des niveaux. Il correspond à une extension de plat tenkan mensuel, concomitant avec une alignement de plat kijn et SSB hebdo (rien que cela, pas besoin d'aller voir autre part).
C'est effectivement un niveau significatif.
Mais, je constate qu'en hebdo, nous sommes en range: le nuage twist et les lignes de l'ichimoku sont régulièrement violées par les prix. Elles ne jouent plus leur rôle de S/R. Dans ce genre de situation, tu sais bien que seul les bornes du range prévalent, en tout cas en swing. En ID, on peut toujours aller chercher des niveaux sur lesquels les cours vont réagir et chercher des stratégies pour prendre quelques dizaines de pips.
voici le cadrage que j'ai sur cette paire de devise. On est en train de casser la zone médiane du range hebdo... dont le niveau des 0.733 fait quasiment partie...
Effectivement, si on trouve en H4 (pas en dessous) ou en daily, un configuration de chandeliers japonais de retournement (étoile du matin, avalement...) on pourrait envisager un achat. Perso, je n'y vois pas très clair. On pourra en reparler plus tard mais en l'état actuel, je ne serai pas très certain de faire la différence entre un pb sur la zone médiane et un retournement pour retourner sur le haut du range...
- Fichiers joints
-

Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier