Yes trading Tigger (Laurence) merci
Bon de toutes façons je me suis fait stopper hier soir bien avant RBA
J'ai fauté et ichimoku n'a rien a voir avec cette perte
Je me suis laisser obséder par le doji sur kijun daily dont je parle depuis vendredi et qui a causé ma seule perte vendredi après midi déjà.
C'est dingue comme parfois je peux encore être victime d'obsessions et de convictions non justifiées. Ok ce doji est parlant, mais pour autant il n'y a jamais eu de signal de vente confirmé.
Je suis entré hier ici, très mauvais timing, j'ai imaginé que le range allait casser et qu'il valait mieux entrer en milieu de range plutôt qu'après cassure, bref, n'importe quoi. "Quand la psycho perturbe le trading". Un robot n'aurait pas eu d'états d’âme lui ! Il faut devenir froid comme des robots et respecter les règles sans se laisser influencer par nos émotions, désirs, etc .......
M15
Cliquer pour agrandir
Je n'ai m^me pas pris la peine de regarder le H4 si je l'avais fait serais je entré au dessus de cette oblique et de kijun, évidement non ! Mais j'ai sans doute pas voulu voir (fréquent en trading)
H4
Daily, le doji finira peut être par déclencher le signal, mais ayant perdu déjà deux fois par anticipation non justifiée, si le signal se déclenche j’aurai peur d'y retourner et finalement je passerai à côté.
C'est une démonstration des biais psycho en trading.
Bon ceci dit, c'est bien aussi de ne pas être un robot

Peut être faut il accepter de perdre quelques trades de temps a autre à cause de la psycho, c'est finalement pas très grave