USDJPY de Greg

Re: USDJPY de Greg

Messagepar bacchus » 15 Jan 2016, 19:16

En fait, je tourne sur 3 plateformes !!!!! (fxcm, cmc, et xtb mon broker) oui, j'ai pris une sacrée raclée cet été, et, je ne trade plus en réel, faute de K (Greg :lol: )
Donc, pour xtb je suis sorti au bas du range, puisque c'était l'objectif (65 pips). Puis je me suis mis à rêver, en pensant prendre la montée ! bon, sorti sur SL (pas cher payé 15 €) Puis j'ai re-shorté à 117.042 TP 115.537 (SBB W1) SL
Pour info je trade en 0.10 lots ( comme pour un capital de 2000 €)

USDJPY_18_02 15_01.png

Par contre pour Fxcm j'y suis depuis hier
Capture d’écran (8).png

et pour cmc
Fichiers joints
Capture d’écran (9).png
bacchus
4
4

Messagepar Cypressat » 15 Jan 2016, 21:38

Bacchus , tu as su encaissé ton prmier trade, tu as tenté de payer le support weekly et mensuel, tu as vu que c'était pas bon et tuas reversé, c'est parfait ! Peut importe si tu es en démo, tu t’entraînes comme il le faut avec le bon MM , la confiance reviendra et tu réinvestira plus tard sereinement
merci à toi pour le partage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 15 Jan 2016, 22:47

Bravo Bacchus...
uppercut au foie, un genou à terre, mais tu n'as pas dit ton dernier mot! tu te relèves vite fait mais tu n'as plus de force dans tes bras. Alors, tu choppes ton adversaire au corps, dans les cordes, pour reprendre ton souffle en attendant la sonnerie de fin de round. Tu reviendras mieux au prochain, tu n'as pas dévoilée toutes tes ressources et l'adversaire ne le sait pas.
En même temps, tu réfléchis. Comment t'es tu fais avoir pour prendre ce coup au foie. Tu réalises qu'il t'a travaillé au visage, alors tu as remonté ta garde, découvrant ton bas ventre.... Mais tu n'as pas encore sorti ta combinaison à 5 coups... Tu décides qu'au prochain round, tu vas jouer le peureux pour le laisser prendre confiance, mais sans prendre de risque. Tu vas l'avoir au dernier round avec ta combinaison à 5 coups.
Belle leçon de vie.

"le courage n'est rien sans réflexion"
Euripide.
"Sans peur et danger, il n'y a pas de courage'
Moi.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar scampion » 16 Jan 2016, 12:56

Suivi du trade mis à jour sur mon blog !

Capture d’écran 2016-01-16 à 11.44.23.png

Plusieurs éléments de satisfaction quand à la réalisation du trade :

1/ Sur le H4 on casse le niveau de Chikou-span et on y a fait un pull-back sans le casser ! Les chandeliers ont de belles mèches basses mais le niveau a été bien défendu par les vendeurs ! J'ai profité de cette cassure pour placer mon SL (garanti) au cours d'entrée !

Capture d’écran 2016-01-16 à 11.25.33.png

2/ Sur le graphique journalier, accélération baissière avec le fameux "pip de moins" : toutes les droites de l'Ichimoku repartent à la baisse.

Capture d’écran 2016-01-16 à 11.24.57.png

Cependant un léger bémol sur le graphique hebdomadaire : le chandelier ressemble à une toupie, signe d'un relatif équilibre entre acheteurs et vendeurs.

Capture d’écran 2016-01-16 à 11.24.31.png

En pratique, les vendeurs semblent avoir pris (légèrement) la main en cette fin de semaine.
Mais rien n'est gagné ! En effet, c'est le PIB Chinois qui devrait donner le ton dès mardi 19 janvier à 03h00. S'il est en-dessous des attentes (+6,9%) on pourrait assister à une nouvelle accélération baissière (aversion au risque des opérateurs) et pourquoi pas ralier mon objectif vers 115,530 !

Celà va être passionnant à suivre !
scampion

Messagepar greg » 25 Jan 2016, 19:45

haaaaa, elle fait parler celle-ci de paire... lol.

Je me lance dans une nouvelles analyse car je vois une opportunité!

USDJPY W1 (01-25-2016 1657).png

En effet, en hebdo, nous avons un range. La semaine dernière, on a eu un combat violent (cf les volumes) qui a donné lieu à un retour dans le range et même juste au dessus d'une grosse résistance hebdomadaire (plat SSB mensuel antérieur). Toutes les droites de l'ichimoku sont elle en zone neutre au centre du range et donc, pour la tenkan et la Kijun, assez éloignées des prix...
CCL: rebond sur bas de range hebdo. La résistance mensuelle que j'évoquait va-t-elle devenir un support ou Est-ce une fausse cassure? Hausse fortement probable.

USDJPY D1 (01-25-2016 1701).png

En daily, on voit bien la bataille sur le bas du range. On voit aussi que la dernière bougie bleue clôture au dessus de a zone marron de S/R majeur. Par ailleurs, cette zone est pertinente également en daily car elle a été travaillé par deux fois ces dernières semaines. La tenkan se retourne à la hausse mais est un peu éloignée des prix encore. La bougie du jour qui est en cours ne confirme rien quant à elle. C'est une séance d'hésitation pour le moment.

USDJPY H4 (01-25-2016 1702).png

En H4, il semble qu'on soit en train de sortir d'un range. On voit bien que la borne haute de ce range H4 correspond à cette résistance mensuelle, semble-t-il devenu support. Hasard ou alignement de planète, la TEnkan H4 converge vers cette même zone à cette heure! Les prix viennent de prendre appui dessus pour une bougie H4 en cours haussière.
CCL: il semble qu'on ait un point d'appui pour acheter la paire. Il ne manque plus que la Chinkou span sorte définitivement du nuage.

USDJPY H1 (01-25-2016 1841).png

En H1: tendance haussière et reond sur la Kijun. Que demande le peuple.
CCL: qu'attend-on? Considère-t-on qu'un signal d'achat est donné??

Plan: je vais entrer en position quand la Tenkan sera ascendante, voire qu'elle aura franchi la Kijun H1. Ce qui devrait correspondre à une Chnikou H4 en clôture au dessus de son nuage.
Stop à 118.155 probablement, sous le précédent plus bas.
Seul bémol, les stats cette semaine. En USD, il y en a quelques unes: http://fr.investing.com/economic-calendar/
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar gouluk » 25 Jan 2016, 20:19

Intéressant ! Mais :?

Toutefois, il s'agirait à mon sens d'un trade contre-tendance (baissier en journalier)
En H4, on cale sur une grosse zone d'overlap (118.7/118.9), Cette zone est également un ancien support journalier et je crois qu'elle ne devienne résistance désormais.
La zone d'écart entre TS et KS est plus large que le Kumo donc on a un sur-achat à mon avis.

En H1, croisement baissier TS/KS et LS navigue dans les cours...

Je suis allé voir sur du M30.
Twist nuage ----> Range possible (marron)
Les cours ont cassé l'oblique haussière.

USDJPYM30.png

CCL : Trop de signaux contradictoires !! Sans moi ! :)
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar greg » 25 Jan 2016, 22:24

Salut Gouluk,
selon moi, toutes tes remarques sont cohérentes :
- oui le daily est en tendance baissière. Mais en weekly on est en range. Et en weekly, l'écart entre les prix et la tenkan et Kijun sont importants. Ce qui pour le moment, laisse vraiment présager de la validité d'une stratégie de range en weekly.
- oui le H4 est en train de caller. (d'ailleurs, qu'entends tu pas zone d'overlap? Merci). C'est d'ailleurs normal puisque j'ai identifié une zone de résistance mensuelle importante. Mais là où je remet éventuellement mon analyse en question, c'est que tu as surement raison avec ce support qui fait désormais résistance, juste au dessus de la zone mensuelle dont je parlais (barre bleue foncée que j'ai rajouté). Là, effectivement, les cours buttent. Le surachat dont tu parles aussi 'explique cette temporisation sur le H4.
- oui sur le H1 il n'y a rien de probant. c'est pour cela que je ne suis toujours pas en position. Je verrai demain matin.

Du coup, je reste sur cette stratégie mais je vais attendre sur le H1 ou le H4 la cassure confirmée de la zone bleue. Sinon, en effet, il y a inversion de polarité, comme tu le dis.
ET N'OUBLIONS PAS LES STAT ET LE FOMC MERCREDI.
Fichiers joints
USDJPY H4 (01-25-2016 1702).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 25 Jan 2016, 22:42

Hello,

Thx pour les analyses . Attention usd/jpy est corrélé avec le SP500 indices.

Overlap= http://labourseauquotidien.fr/overlap-e ... graphique/
Dimsan

Messagepar greg » 25 Jan 2016, 22:50

Merci pour ta remarque Dimitri sur la corrélation (c'est pas mon fort ça décidément). Et surtout merci pour le papier sur l'overlap. Je ne savais pas que ca se nommait ainsi.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Jan 2016, 12:45

Bravo pour vos analyses et alertes
moi je vois quoi ? :geek:
je vous propose de voir mon analyse en vidéo dans la revue de marché du jour ici https://youtu.be/fo8F9du-NVY
Greg c'est une excellente idée que d'attendre la sortie de la zone que tu montres en bleu ! , sortie, pb et go ?
Oui mais FOMC !!!
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives