haaaaa, elle fait parler celle-ci de paire... lol.
Je me lance dans une nouvelles analyse car je vois une opportunité!
En effet, en hebdo, nous avons un range. La semaine dernière, on a eu un combat violent (cf les volumes) qui a donné lieu à un retour dans le range et même juste au dessus d'une grosse résistance hebdomadaire (plat SSB mensuel antérieur). Toutes les droites de l'ichimoku sont elle en zone neutre au centre du range et donc, pour la tenkan et la Kijun, assez éloignées des prix...
CCL: rebond sur bas de range hebdo. La résistance mensuelle que j'évoquait va-t-elle devenir un support ou Est-ce une fausse cassure? Hausse fortement probable.
En daily, on voit bien la bataille sur le bas du range. On voit aussi que la dernière bougie bleue clôture au dessus de a zone marron de S/R majeur. Par ailleurs, cette zone est pertinente également en daily car elle a été travaillé par deux fois ces dernières semaines. La tenkan se retourne à la hausse mais est un peu éloignée des prix encore. La bougie du jour qui est en cours ne confirme rien quant à elle. C'est une séance d'hésitation pour le moment.
En H4, il semble qu'on soit en train de sortir d'un range. On voit bien que la borne haute de ce range H4 correspond à cette résistance mensuelle, semble-t-il devenu support. Hasard ou alignement de planète, la TEnkan H4 converge vers cette même zone à cette heure! Les prix viennent de prendre appui dessus pour une bougie H4 en cours haussière.
CCL: il semble qu'on ait un point d'appui pour acheter la paire. Il ne manque plus que la Chinkou span sorte définitivement du nuage.
En H1: tendance haussière et reond sur la Kijun. Que demande le peuple.
CCL: qu'attend-on? Considère-t-on qu'un signal d'achat est donné??
Plan: je vais entrer en position quand la Tenkan sera ascendante, voire qu'elle aura franchi la Kijun H1. Ce qui devrait correspondre à une Chnikou H4 en clôture au dessus de son nuage.
Stop à 118.155 probablement, sous le précédent plus bas.
Seul bémol, les stats cette semaine. En USD, il y en a quelques unes:
http://fr.investing.com/economic-calendar/
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier