USDJPY de Greg

Re: USDJPY de Greg

Messagepar greg » 27 Jan 2016, 22:46

Je pense que ca commence à se préciser.
Mais avec le FOMC, il faut laisser respirer ce soir.
Je verrais donc demain matin si j'entre ou pas.

USDJPY H4 (01-27-2016 2141).png

Regardons le H4. Pour l'instant, il semble qu'on ai cassé la zone de résistance bleue (barre bleue); d'ailleurs sur le H1, on a un pull-back M A I S ca peut aussi être une fausse cassure et un retour en zone neutre de range, et ici, zone difficile à travailler selon moi.
La Chinkou-span est sortie du nuage et a également cassé la zone bleue.
A voir demain, notamment pour déterminer s'il s'agit d'une fausse cassure ou pas.

have a good night.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 05 Fév 2016, 08:00

Prix sur borne basse du range weekly. On est en fin de semaine. Paire en USD avec le NFP: ca casse ou ca fait un ressort ! On a plus d'une chance sur 2 d'avoir un signal dans la journée pour éventuellement un long swing!
Fichiers joints
USDJPY W1 (02-05-2016 0658).png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 08 Fév 2016, 08:10

En daily, une structure de retournement se met en place.
On peut chercher un point d'entrée sur le H1 ou attendre la clôture d'aujourd'hui et prendre position ensuite.
Sous réserve que la structure en cours de construction soit pérenne.
Fichiers joints
USDJPY D1 (02-08-2016 0708).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar bacchus » 08 Fév 2016, 10:25

Salut !
En attendant, peut-être, une mise en place d'un range H1, ou bien, les prix rejoignent Tenkan H4 ?
Bref, j'ai tenté le range...
Capture d’écran (32).png
bacchus
4
4

Messagepar Cypressat » 09 Fév 2016, 10:18

yéa ! Bacchus, well done !
La paire est corrélée actuellement aux indices. Refuge en cas d'aversion au risque.
Le niveau de kijun mensuelle va être très interressant à observer
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 09 Fév 2016, 14:51

Bonjour greg, j'admire toujours tes posts alors tu vas peut-être m'aider

Je n'arrive pas à tracer mes rectangle, pire, ni à en trouver. Par exemple sur USDJPY je vois que ta base est 117 en Daily, je n'ai pas du tout ça. Voilà ce que j'ai vu c'est dire rien
A la première apparition d'un twist je trace un rectangle avec ce que j'ai. Mais je ne peux commencer à trader le rectangle qu'à partir de maintenant. Est-ce qu'avant j'aurais pu voir qu'il y avait rectangle alors que le twist n'était pas apparu clairement ?
Image
On fait des rotations partielle, en sortant une fois du rectangle, puis on sort . Rien derrière à mon avis jusqu'à apparition d'un nouveau twist après une chute des cours. Je trace un autre rectangle avec les infos que j'ai. .
Image
Ça s'arrête vite. Derrière plus rien. On peut alors se dire qu'il y avait peut-être le rectangle en tirets noirs, mais il est un peu tard. Peut-être un autre qui aurait touché trois fois sur les ronds bleus, mais tout ça ne sert à rien et honnêtement difficile de trader les rectangles que j'ai tracé.
Image
Arrives-tu à tracer de beaux rectangles relativement facile à trader. Tous les combien ? 1 par semaine, plus ou moins ? sur quelle UT généralement et comment ?
Tu vois beaucoup de questions mais j'avoue commencer à désespérer avec ces rectangles que je ne trouve pas

Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 09 Fév 2016, 15:51

Rebonjour greg

je crois que j'ai eu un petit coup de déprime après un mauvais trade sur EURAUD car en définitive j'arrive à trouver de bons trades avec des rectangles mais je ne suis pas encore vraiment satisfait par rapport à ce qu'écrit Patrick.
J'aurais dû mettre une limite pour toucher à 04H00 du matin mais en réalité j'avais visé un plus grand rectangle. Je vais me satisfaire de celui-ci. Plus de 100 pips, c'est déjà bien
Image
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 09 Fév 2016, 16:07

Touché. Je ne le prends pas à la hausse. Pas assez de Volumes, tendance baissière, je ne le sens pas
Image
angle40
7
7

Messagepar bacchus » 09 Fév 2016, 16:40

Coucou !
Ben, moi j'ai tenté !! :oops:
Le SL est au BE + frais. Par habitude je vise le haut du rectangle, mais je surveillerai l'équilibre !
Capture d’écran (1).png

/Edit/

Bon, j'ai craqué, j'ai coupé à 115.299 ! Peut-être, ai-je bien fait ? Bon c'est tout de même satisfaisant ! :D
Capture d’écran (2).png

PS : un merci à Angle, qui, par son 1er post, m'a fait ouvrir le graphe, au bon moment !!
bacchus
4
4

Messagepar angle40 » 09 Fév 2016, 17:47

Bien joué Bacchus. Moi en M15 je n'aurais fait qu'une rotation partielle à 16H45, et je sais pas comment ça va finir. Pas pour moi.
Je vais essayer de poster maintenant

Bons trades à toi
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives