Personnellement, je n'ai lu que le livre de Khali et j'attends avec impatience son tome 2.
J'ai découvert Ichimoku grâce au livre de Khali.
Et oui, je n'utilisais pas Ichi il y a seulement 6 mois !! Je suis un newbie de l'Ichi mais j'aime son approche.
Auparavant, je n'étais axé que sur le marché actions. J'utilisais un système basé sur un RSI , un MFI et un ROC modifié, le tout couplé à du chartisme et l'étude des chandeliers japonais. Ce système est malheureusement inadapté au Forex, beaucoup plus nerveux que le marché actions.
A la première lecture, le livre de Khali n'a pas été évident pour le newbie que j'étais. J'ai eu dans un premier temps un mal fou à appréhender les différentes composantes de l'Ichimoku et à comprendre leurs interactions. Une fois la première lecture effectué, j'ai commencé à appliquer les conseils sur un compte démo. J'ai obtenu des résultats encourageants mais j'avais également des échecs cuisants.
J'ai donc relu plusieurs fois le livre en le disséquant littéralement et j'ai compris mes erreurs.
In fine, ce livre est une mine d'informations qui transpire l'expérience et l'expertise à chaque page. Bref, il doit être un livre de chevet pour tout ichiboy/ichigirl!!
J'ai tiré une sorte de pense-bête. Enfin, plutôt une fiche synthétique :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/01/10/ichimoku/Elle est conçue sans prétention et se veut être uniquement une bouée de sauvegarde dans les brumes "forexiennes". Je vous la communique qu'à titre d'information ainsi cette fiche n'est pas une martingale sans faille.
De plus, via l'ATPF Trading, il est possible de communiquer avec Khali qui est une personne ultra sympathique et conviviale. Il est toujours disponible pour un conseil ou une demande particulière et ça, c'est tout à fait exceptionnel dans le monde des "traders" !!
Concernant les livres de Karen Peloille, j'en ai entendu parler mais sans m'y intéresser pour l'instant. Je redoute que son approche, tout aussi respectable mais dont j'ignore totalement le contenu, obscurcisse mon apprentissage naissant de l'ichimoku, acquise via un premier auteur.
Je dois d'abord posé des bases solides avant de virevolter de ci de là.