Quelles paires éviter pour débuter?

Re: Quelles paires éviter pour débuter?

Messagepar gouluk » 26 Jan 2016, 21:32

Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar greg » 27 Jan 2016, 22:49

Brian is in the kitchen..
Heureusement, il y a des dessins.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 28 Jan 2016, 13:55

Pour ma part j'utilise le tableau de corrélation de mataf dont j'ai mis la vignette dans ma fenêtre de navigation
https://www.mataf.net/fr/tools/01-01-correlation
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Seraf » 29 Jan 2016, 04:04

Encore merci à tous pour ces réponses plus que complètes. J'en profite pour enchaîner sur autre chose. Je me suis un peu essayé au très court terme. C'est le style de trading qui m'attire le plus et correspond le mieux à ma personnalité je pense. Bref, ce que je vais vous dire va peut-être en faire rire certains mais je le répète, je suis novice... :roll: Je me suis donc rendu compte de l'importance du spread quand on fait du scalping ou très court terme. Je met mon graph sur le Bid, je vend au meilleur prix, je passe mon graph sur l'Ask et les 2-3 pips de différence me font perdre mon ratio. La question que je me pose est la suivante: est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal en passant les graph du Bid vers l'Ask? Quand vous voulez entrer short vous vous mettez sur le Bid c'est ça? Ensuite pour sortir on passe sur l'Ask right?
J'espère avoir exprimé tout ça assez clairement. Merci d'avance pour vos réponses.
Très bon week-end à tous!
Seraf

Messagepar Dimsan » 29 Jan 2016, 21:04

Salut Seraf,

Tout d abord il n y a pas de questions bêtes.
Le scalping est une stratégie pour prendre de faibles pips à répétition, sur de petits mouvements au prix.
Par contre le ration est de 2/1. par exemple stop à 10 pips pour 5 de gain. Ou stop à 5 pips pour 2 ou 3 pips. Donc il faut prendre des cfd avec un spread faible de 1 à 2 pips. Par exemple Dax, Cac, US30.
Court terme c'est des trades avec objectif de 20 à 30 pips

Attention cette méthode est déconseillé au débutant.

Un conseille au début prend seulement 1 position. Et il faut que tu dėtermine des zones de scalping. C est très important.

Pour le ask & bid. Je ne le change pas. Je le laisse par défaut sur ma plate forme qui est en Bid.

En espérant que mes explications sont claires je te souhaite un bon week-end
Dimsan

Messagepar Seraf » 30 Jan 2016, 04:26

Salut dimsan.
Super merci tu réponds bien à mes questions. Je suis conscient que le scalping est déconseillé aux débutants, mais étant encore sur compte demo je me permet de m'y essayer. C'est un style dans lequel je me reconnais alors je tâte... Bientôt une heure de coaching avec Patrick pour parler de tout ça :)
Merci encore pour ton avis.
Au plaisir.
Seraf

Messagepar gouluk » 30 Jan 2016, 11:30

Je partage l'avis de Dimsan.
Le scalp est réservé à des intervenants expérimentés. En effet, cette technique nécessite des analyses sur du M1/M5/M15 ainsi donc la rapidité d'intervention et d'analyse est primordiale.
En intervenant sur du UT plus longues (H1/H4/D), tu as beaucoup plus de temps pour l'analyse. En conséquence, tu peux affiner ta stratégie tranquillement, la rôder sereinement et acquérir des automatismes.
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar greg » 01 Fév 2016, 12:09

Sérafin,
je partage totalement ce que Gouluk et Dimitri ont dit.
Le scalping est aussi exigeant qu'attrayant. En effet, opération rapide, donc on est vite fixé sur ses gains.
Je pense qu'en ce moment, l'intraday est le bon niveau pour se faire la main. Le swing demande qu'on ait un œil attentif sur la macro et la géopolitique. Le scalping demande de la précision en tout. Y compris et surtout dans la gestion des émotions...
Perso, comme je suis entre le swing et l'intraday, je ne fais pas toujours attention au BID et ASK surtout lorsque le spread est serré.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Noonix » 07 Fév 2016, 01:03

gouluk a écrit:Je partage l'avis de Dimsan.
Le scalp est réservé à des intervenants expérimentés. En effet, cette technique nécessite des analyses sur du M1/M5/M15 ainsi donc la rapidité d'intervention et d'analyse est primordiale.
En intervenant sur du UT plus longues (H1/H4/D), tu as beaucoup plus de temps pour l'analyse. En conséquence, tu peux affiner ta stratégie tranquillement, la rôder sereinement et acquérir des automatismes.

Bien maitriser les outils pour avoir des gestes précis rapide ou(faire des ordres d' entrée)et identifier les ranges et les tendances intra Day estimer les mèche possible si il y a des annonces( graphe mensuel annuel voir les niveaux) donc beaucoup de paramètre pour définir la prise de position ....pour voir les opportunités il faut avoir même si on identifie le range ou la tendance l' esprit vif et juste tout un art le scalping , mais la maitrise d'un outil au choix doit être assimile . !
C' est pour cela que les scalpeurs qui survivent je prend le temps de les comprendre c' est intéressant ..... lu et apprécié ...
Noonix
4
4

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"