Quelles paires éviter pour débuter?

Quelles paires éviter pour débuter?

Messagepar Seraf » 24 Jan 2016, 20:38

Salut à tous!
Étant débutant, je me demande si il y a des paires ou indices à "éviter". J'ai entendu dans certaines vidéos que certaines paires sont très volatiles, ou fortement corrélées à d'autres paires ou indices (ex: USD/CAD et pétrole).
Merci d'avance pour vos réponses.
Chaleureusement.
Seraf

Re: Quelles paires éviter pour débuter?

Messagepar greg » 24 Jan 2016, 22:12

Salut Sérafin,
je ne pense pas être le meilleur pour te répondre. J'aurai simplement quelques pistes à te proposer.
Il vaut mieux éviter les traders n'importe quelle paire dès lors qu'une annonce éco la concernant arrive (tjr regarder la calendrier économique sur FXCM ou ici: http://fr.investing.com/economic-calendar/ )
Il vaut mieux éviter les paires de devises qui ne sont pas trop liquides. La moindre prise de position peut engendrer des mouvements significatifs contreproductifs. LE risque de slipage (rien à voir avec le slip sur la tête) est alors assez grand.
En tradant avec l'Ichimoku, j'ai personnellement une préféréance pour les paires en JPY.
Les paires en GBP par exemple font d'assez grandes mèches: c'est casse pied et ca éloigne les stops, mais ca n'empêche pas de les trader.
Les paires en USD sont aussi assez corrélées au pétrole. Le CHF est plutôt corrélée à l'or, sauf erreur de ma part.
Tout ça pour dire que sorti de l'USD, l'EUR, le GBP, le JPY, l'AUD et le NZD (et encore), je ne trade pas. Toujours jeter un œil sur l'USDOLLAR avant de trader une paire en dollar notamment. D'ailleurs, si une paire fait, pas exemple, baisser le USD alors qu'il est haussière dans toutes les autres paries et sur USDOLLAR, j'évite de trader.
Pour les indices, gros effet de mode sur le DAX. Les indices européens sont plutôt suiveurs du SP500, qui donne le ton. Il est rare que je trade un indice sans avoir analysé le SP500 (cf Patrick là).
En indice, CAC, DAX et SP500 sont les seuls que je regarde personnellement, de temps en temps le Footsie mais pas plus.
Pour l'instant, je ne trade pas les matières premières. Question d'habitude. En revanche, l'or ne m'intéresse pas. Il me semble très manipulé.

Voilà mon avis très personnels. A recouper donc.
A bientôt.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 24 Jan 2016, 22:20

Salut,
Il faut éviter les paires croisés.
EUR/JPY, EUR/GBP, l’EUR/CHF, le NZD/JPY et le GBP/JPY, AUD/NZD.

au début prendre des paires Majeurs EUR/USD, USD/JPY,GBP/USD .
Pour les indices le Cac car il est moins agressifs que le DAX

Je te conseille de suivre seulement 2 à 4 paires au début. Afin de comprendre leurs réactions.
Dimsan

Messagepar Seraf » 24 Jan 2016, 23:30

Très bien merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et m'orienter de préférence vers les paires majeures et le cac et S&P.
À très vite!
Seraf

Messagepar Dimsan » 24 Jan 2016, 23:45

Juste une précision :
Définition des paires croisées:
Elle n’inclut par le Dollar américain. Par contre elle est construite sur les taux de change individuels de ces deux devises par rapport au Dollar américain.

Exemple :

NZD/USD AUD/USD paire croisée = AUD/NZD
Dimsan

Messagepar Cypressat » 25 Jan 2016, 11:34

hello, super les réponses. Greg je pense que tu as voulu écrire CAD = corrélées au pétrole
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 25 Jan 2016, 17:10

Non Patrick, j'ai bien voulu écrire USD.
Oui j'aurai mieux fait de dire que le CAD était bien correlé au pétrole et bien plus que l'USD en effet. Mais Patrick, tu confirmes qu'il y a une corrélation entre l'USD et le pétrole quand même?
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar gouluk » 25 Jan 2016, 19:46

LCrudeMar16Daily.png

Le pétrole est surtout inversement corrélé au CAD, comme tu peux le voir avec l'EUR/CAD et l'USD/CAD.

Le Crude Oil est libellé en USD donc, effectivement, le dollar a une influence sur le crude. J'ai donc rajouté à titre d'info le Dollar Index, même s'il n'est optimal...
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar greg » 25 Jan 2016, 19:50

Bien vu Gouluk et bonne démonstration. Merci.
J'en parlais avec Patrick, il serait intéressant de faire un fichier sous forme de tableau par exemple sur les corrélations. Une sorte de tableau à double entrée, vous voyez??
Perso, je ne suis pas assez calé mais on pourrait y travailler à plusieurs ???????
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar mxa0616 » 26 Jan 2016, 17:44

2 liens pour alimenter la discussion:

investopedia.com ==> How & Why Oil Impacts The Canadian Dollar (CAD)
Babypips.com ==> How Oil Affects USD/CAD
mxa0616

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"