par angle40 » 05 Fév 2016, 00:57
Bonjour Mikasanjin
Greg te dirige vers un lien intéressant qui répond en partie.j'avais écrit "la PATIENCE", j'ajoute "la réflexion', je m'explique.
En effet Ichimoku est bien un indicateur japonais car il empêche la décision impulsive mais nous impose la réflexion. En effet, avant d'entrer en position il faut regarder, plusieurs endroits sur le graphe et sur d'autres UT. On entre ainsi avec un maximum de probabilités de réussites. En trading ça me semble indispensable bien que contraire à mon tempérament, et l'outil me permet de me contrôler à force de travail. Comme j'analyse ensuite mes graphes d'erreurs, je découvre très souvent que c'est le non respect d'une des règles Ichi qui en est la cause, et peu à peu ça me dompte
J'ai un peu travaillé avec les japonais et, j'avoue,que c'est ce qui m'a un peu énervé avec eux. On arrive pas en disant "On va faire ça" mais on doit dire"On va se réunir pour savoir si on peut faire ça", et rien ne se fait rapidement, mais après mures réflexions. Ce qui normalement devrait empêcher les erreurs. Il est vrai que ça en évite beaucoup.
Mais pour avoir aussi travaillé avec les chinois qui réagissent au quart de tour et qui donnent aussi de très bons résultats je me demande encore qui a raison. Dans le commerce je ne sais toujours pas, mais dans le trading je suis certain que c'est l'analyse de toutes les conditions avant d'entrer qui font la réussite d'un bon trade, et en ça Ichimoku est un bon outil et je reconnais bien là le travail d'un japonais. (Peut-être dans ton nom)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"