Qu'est ce qu'ichimoku?

Qu'est ce qu'ichimoku?

Messagepar Mikasanjin » 04 Fév 2016, 17:12

Voila si certains se sentent capables de répondre à la question qui va suivre, je serai très heureux de les lire et je pense fermement que cela apportera énormément à notre progression en ce qui concerne ichimoku

Qu'est ce qu'ichimoku selon vous?
Mikasanjin

Re: Qu'est ce qu'ichimoku?

Messagepar Cypressat » 04 Fév 2016, 18:25

Bonjour Mikasanjin
tu es sérieux ? (question posée en toute gentillesse et avec bienveillance mais je suis très étonné par ta question)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mikasanjin » 04 Fév 2016, 19:03

Oui je sais cette question peut paraître déroutante mais... je ne cherche pas de réponse du genre tenkan si kijun la... Je cherche à amener la réflexion sur un autre point. Je m'explique, est ce que certains ont cherché a comprendre même a découvrir ce que le créateur, de ce système cette vision du marché, a cherché à développer. Pourquoi a t il choisi de l'appeler "équilibre d'une courbe en un coup d’œil".
J’espère avoir mieux développer ce que je cherche à éveiller chez certains j'attends vos reponse avec impatience.
J'en connais un qui saura parfaitement répondre a cela mais je lui demande de patienter et laisser les autres le faire, il saura se reconnaître :)
Mikasanjin

Messagepar Noonix » 04 Fév 2016, 22:23

Oui super question !?
Il y a quelque chose de très grand et peut être, de très sage ! :D
Je ne connais malheureusement pas le japonais pour avoir ma traduction personnel du sujet.
Mais mise a part, bien sur un bon outil de trading, il est bien plus encore :D
Je ne suis qu' au début et j essaye d assimile la lecture des graphes ..... Pour trouver les entrées et sortie .... Le tire s'ajuste !!! Patiente !
A bientôt !
Noonix
4
4

Messagepar greg » 04 Fév 2016, 23:22

Salut Mika,
question très simple et si profonde en fait... qu'elle mérite qu'on prenne le temps de la réflexion.
Peut être une partie de la réponse ici. topic1581.html
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Noonix » 04 Fév 2016, 23:33

Peut être parce que Quand quelque chose est en équilibre c est qu' elle tient et que les forces sont nul ....
Noonix
4
4

Messagepar angle40 » 05 Fév 2016, 00:57

Bonjour Mikasanjin

Greg te dirige vers un lien intéressant qui répond en partie.j'avais écrit "la PATIENCE", j'ajoute "la réflexion', je m'explique.
En effet Ichimoku est bien un indicateur japonais car il empêche la décision impulsive mais nous impose la réflexion. En effet, avant d'entrer en position il faut regarder, plusieurs endroits sur le graphe et sur d'autres UT. On entre ainsi avec un maximum de probabilités de réussites. En trading ça me semble indispensable bien que contraire à mon tempérament, et l'outil me permet de me contrôler à force de travail. Comme j'analyse ensuite mes graphes d'erreurs, je découvre très souvent que c'est le non respect d'une des règles Ichi qui en est la cause, et peu à peu ça me dompte

J'ai un peu travaillé avec les japonais et, j'avoue,que c'est ce qui m'a un peu énervé avec eux. On arrive pas en disant "On va faire ça" mais on doit dire"On va se réunir pour savoir si on peut faire ça", et rien ne se fait rapidement, mais après mures réflexions. Ce qui normalement devrait empêcher les erreurs. Il est vrai que ça en évite beaucoup.
Mais pour avoir aussi travaillé avec les chinois qui réagissent au quart de tour et qui donnent aussi de très bons résultats je me demande encore qui a raison. Dans le commerce je ne sais toujours pas, mais dans le trading je suis certain que c'est l'analyse de toutes les conditions avant d'entrer qui font la réussite d'un bon trade, et en ça Ichimoku est un bon outil et je reconnais bien là le travail d'un japonais. (Peut-être dans ton nom)
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mikasanjin » 05 Fév 2016, 10:34

Merci pour vos réponses c'est un plaisir de vous lire :)
Mais j'amène d'autres précisions ou des pistes...
Que refletent les droites de l'ichimoku ? Que signifie l'interaction des prix avec ces droites ?
Est ce qu'ichimoku c'est simplement un indicateur ?
Ps: j'attends avec impatience la vision du patron de ce site :)
Mikasanjin

Messagepar lenzo » 05 Fév 2016, 12:12

Je donne un indice
Ne regardez pas que les lignes mes egalements entre les lignes de l ichimoku
Les espaces entre les droites nous donnent des informations importante sur une exageration sur une explosivité de marché sur les accumulation de marché
Sortez des sentiers tout tracé de la vision bridé occidental ....
Hosada c est un livre sur sont indicateur et 7 tomes sur sont utilisation sur les marchés
Impossible de le trouvé il est gardé jalousement gardé par le japon
Posez vous la question Pourquoi ...
20 ans d etude avant de livrer son oeuvre alors par respect pour Hosada ne pensez pas que c juste un croisement de moyenne mobile au dessus d un nuage ou en dessous
lenzo
1
1

Messagepar lenzo » 05 Fév 2016, 12:23

Je respecte le travail fait par CYP par Kahli cela fait egalement 3 ans que je travail cette indicateur
On est tous des pionners il y a bcp de chose encore a decouvrir
Faisons en sorte que cette communauté Français avance ensemble sur les traces d Hosada
lenzo
1
1

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku