Les copains (vous vous reconnaîtrez )

Vous m'épatez et vous me donnez une leçon de patience.
Ce que j'apprécie sur ce forum va bien au delà de l'ichimoku. J'apprécie la gentillesse, le calme la bienveillance de tous. Votre capacité à répondre a tous quelque soit le ton, la personne, le niveau de trading, dans tous les domaines.
Je partage la perception de angle.
Cher Lenzo, content de ta ré apparition après tant de temps, combien de temps déjà entre tes derniers posts et ces nouveaux ? Content de te relire. Rebienvenu à toi
Attention ichimoku ce n'est pas non plus "mystique" En lisant la file, je vous trouve bien mystiques Mikasanjin et toi ...... D’ailleurs il te transforme en gourou. Sa prose fait très : "mon maître et moi même" ......
Tu écris
Ne regardez pas que les lignes mes egalements entre les lignes de l ichimoku
Les espaces entre les droites nous donnent des informations importante sur une exageration sur une explosivité de marché sur les accumulation de marché
Sortez des sentiers tout tracé de la vision bridé occidental ....Je ne comprend pas pourquoi ....... Ne le savions nous pas ?
Je dirais même plus, nous ne regardons pas que les lignes et les espaces entre les lignes, nous regardons ce qui construit l'ichimoku, les prix !
Sur une autre file tu écris qu'ichimoku n'est pas une histoire de croisements de moyennes mobiles (a moins que se soit mikasanjin, je ne sais plus) ..... Tout de même Lenzo, il faut pas nous prendre pour des zinzins !

Mikasanjin, tu écris :
Donc les lignes d'ichimoku selon moi ( Enfin de ce que j'ai pu comprendre grâce à Lenzo il m'a forcé à réfléchir et chercher ) nous aide à évaluer la positon et le comportement des intervenants à plus ou moins long terme et ce sur toutes les ut. Grace à ces lignes on peut comprendre si équilibre ou déséquilibre, il y a ( survente surachat). S'agit il d'une blague ? Les notions de survente et surachat avec ichimoku sont elles vraiment une découverte pour toi ? Evaluer la position et comportement des intervenants ....
Heu ben oui, j'ai envie dire que c'est ce qu'on appelle l'analyse technique, ni plus ni moins, rien de nouveau la dedans, c'est des principes de base, ceux qu'on apprend en premier lorsqu'on fait du trading ou de l'analyse. Je comprend pas, ce que tu dis là est d'une banale évidence, je suis m^me un peu déçu , tant de mystère pour enfoncer des portes ouvertes ......
Tu ne comprend pas ce que je veux dire concernant les micros processeurs et les calculs de nos jours rapides en opposition à ceux des années 60.... Cherches encore.......
Tu commences la file par des questions, je t'en ai posée une moi aussi, j'aurais aimé que tu y répondes
Je te donne a mon tour une piste (une seconde après la première des micro processeurs)
Tu dis que Lenzo t'a enseigné a chercher l'équilibre sur plusieurs UT
Je repose la question: Ichimoku a été créé dans les années 60 pour travailler sur qu'elles temporalités
Si on utilisait de nos jours ichimoku tel que Hosada l'a créé , nous n'irions pas bien loin...... Mystère ou pas, tomes disparus ou pas, ésotérisme ou pas ......
Les mathématiques ne sont pas mystiques....... Encore une piste, sans le progrès technologique, tu ne pourrais pas naviguer sur plusieurs UT
Et pour faire plaisir à DIM je vais démystifier tout cela en disant haut et fort
- Il ne faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ichimoku, il n'y a aucun secret, c'est des mathématiques de niveau primaire.
Pour ma part, je suis occupé à publier des graphs, a annoncer mes prises de position en temps réel , a trader, a partager des analyses avec ceux qui se mouillent vraiment en publiant leurs graphs et analyses....... Je vais donc arrêter ce débat ici, d'autant que tu t'éloignes de ta question du premier post.
J'espère voir bientôt tes analyses, tes prises de positions annoncées avant ou en temps réel et pas après, ainsi que celles de Lenzo, je crois qu'on avance mieux comme ça qu'avec des mystères ésotériquo mystiques. Sur vos graphiques lorsque vous les publieraient, vous pourrez nous montrer tout ce que vous savez et nous montrer comme vous lisez entre les lignes, je suis avide d'apprendre de vos connaissances. Ici c'est comme ça qu'on fonctionne
Bon week end a tous