Qu'est ce qu'ichimoku?

Re: Qu'est ce qu'ichimoku?

Messagepar lenzo » 19 Fév 2016, 12:44

http://hpics.li/6db8457
Les gars moi je demande rien a personne
J aime comprendre se que j utilise cela permet de savoir quand et comment l utiliser
Quand on parle de nombre d hosada ou de vague d hosada a quoi cela correspond
Chacun est libre d utiliser ou non d interpreter ou non dans le respect de chacun
Je pensais que c etait un forum d echange sur ichimoku si cela a changé c est dommage
lenzo
1
1

Messagepar greg » 19 Fév 2016, 15:30

Lenzo, cher tous,

je ne suis pas modérateur ici et je ne cherche pas à l'être, je pourrais rester à l'écart... mais je propose une "Hudna" sur le sujet, le temps peut-être de faire redescendre l'émotion qui sait si bien nous animer dès lors qu'on se passionne pour un sujet.
En effet, peut être que le simple fait de manifester un certain désintéressement pour le débat fait aussi parti du débat.

Sur ce topic, on voit déjà le clivage entre pragmatisme et compréhension profonde. C'est peut-être le même genre de différence entre un scientifique "contemporain" et un philosophe. Et pourtant, les deux sont utiles à faire avancer le shmilibilmniblick je crois!
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Mikasanjin » 20 Fév 2016, 11:02

En fait Greg je ne comprends pas pourquoi vous parlez ou evoquez des termes comme philosophique mystique métaphysique .... Si vous relisez attentivement mes posts ou mêmes ceux de Lenzo. La démarche est plus méthodique et scientifique que ce que l'on peut dire.... on cherche à mieux comprendre ichimoku pourquoi car en fait les écrits de l'auteur et du créateur sont difficilement accessible. ( RIEN DE MYSTIQUE ENCORE LA) Mais bon j'ai plus l'impression que certains entre dans un duel d'ego alors que je cherchais simplement un echange constructif et éveillé chez d'autre de l’intérêt . Pour ma part oui je suis decu je ne pensais pas de telles reactions, mais je reste ouvert à la disccussion encore et toujours.
Mikasanjin

Messagepar angle40 » 20 Fév 2016, 12:49

Bonjour Mikasanjun

Où as-tu trouvé le Tome 2 de Khali et comment l'acheter ? Je vais essayer de le lire mais j'ai déjà du mal avec le tome 1. Avec de la persévérance on y trouve de bonnes choses et Khali est toujours intéressant à lire. Est-on plus performants après ? Pour l'instant je ne vois pas le "plus" que ça m'a apporté dans mes trades, mais il va falloir que je le relise encore pour mettre en pratique ses analyses.

Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 20 Fév 2016, 15:34

Bonjour à tous
Écrit sur Word depuis le Brésil a 6h30 pendant que tout mon petit monde dort encore. Je copierai sur le forum une fois Internet rétabli. Pardon les fautes sont entre autres le fait de mon putain de clavier de tablette
Oui Lenzo tu as raison c un forum Ichimoku on peut parler de tout et on est en effet pas obligé d être d accord. Le ton est légèrement monté (en même temps pas trop ) pas à cause de nos différences mais par le ton, la forme des premiers messages de mikasanjin. Il s en est excusé, c est du passé, poursuivons dans un esprit constructif et dans la bonne humeur.
Mikasanjin ton texte en anglais est tiré d’un site web si ma mémoire est bonne. Cites tes sources si tu peux.
C qui est écrit décrit exactement ce que j essaye de dire. Agissement de masse sur les seuils que tout le monde voit au même moment. C est le principe de l analyse technique qui n’est en rien scientifique mais probabiliste. Tous les bons livres d AT l expliquent parfaitement. L AT c est de la psychologie de masse.
Nous ne sommes pas obligés d être d accord et c’est ca qui est bien et qui fait le marché.
Concernant les vagues et la théorie des nombres selon moi et cela n’engage que moi c’est inutile de nos jours (vagues Ichimoku) . l analyse dynamique rendue possible de nos jours par les ordinateurs est bien plus puissante et efficace d une part et de l autre je ne crois pas que grand monde parmi les utilisateurs de l Ichimoku se soucie des vagues Hosada et théorie des nombres ( même gann et ses théories sont vouées aux oubliettes, non pas que se ne soit pas pertinent mais parce que tout le monde s en fou en trading de nos jours ( je vais encore me faire des amis) ). Si personne ou presque n observe ces vagues et nombres alors le phénomène moutonnier (psycho de masse) ne fonctionne pas.
Aussi les vagues décrites ressemblent a mes yeux à des figures chartistes. Prenons en exemple la P : c est des config en triangles ou fanions . La technique pour les trader, des chartistes notamment, au niveau du timing , me semble plus efficace. La N des canaux ou biseaux…
Les périodes de calcul de tenkan kijun ssb chikou ne sont pas liées à la théorie des nombres mais au périodes de trading de l époque. (Jours d’ouverture des marchés) C est factuel et connu.
Les périodes 9,26,52 demeurent malgré que les jours d ouverture des marchés ont changés. Pourquoi ? Pas pour des raisons de nombre mais une fois encore pour des questions de psycho de masse.
Ichimoku est semble t’il massivement utilisé par les traders pro au Japon en chine et de plus en plus aux US ( ca fait du monde)  ces gens n ont pas modifiés les périodes donc tout le monde voit la même chose au même moment, c est la raison pour laquelle on ne doit pas changer les réglages et que ca marche. Ce n est donc pas selon moi une question de numérologie.
Malgré mes propos et convictions je suis près à me remettre en question. Mais pour cela je souhaite voir des graphes avec des trades pas de la théorie mais de la pratique. Je montre tous mes trades , je vous invite à en de même avec votre pratique des vagues et nombres. Non pas pour nous opposer mais ensembles améliorer encore le rendement qui est déjà extra sans vagues et théorie des nombres. Lenzo une question à quoi te sert l atr souvent utilisé pour placer les stops ? L AT avec ichi permet de les placer facilement et avec précision j imagine donc que tu t en sert pour autre chose. Je suis curieux de savoir. Et ton autre oscillateur ?
Aussi Lenzo la dernière fois j ai pas voulu poursuivre à propos des MM mais je vais le faire maintenant
Tenkan kijun ssb etc sont des moyennes mobiles. D ailleurs la littérature anglaise sur Ichimoku les appelle moving average.
Un point moyen en mouvement continu est une moyenne mobile. Les moyennes mobiles de l ichimoku sont calculées en fonction des plus hauts et plus bas ce qui crée les paliers, niveaux de SR ici et maintenant et en extension. Contrairement aux MM classiques calculées sur les cours de clôture. Ce différent calcul crée cette importante différence visuelle et d utilisation.
Le tout dans le cadre d une analyse dynamique c est a dire sur plusieurs ut rendue possible grâce aux ordi rendant obsolète la théorie des nombres et autres vagues. La puissante possibilité du multi tf était impossible à l époque de Hosada il serait dommage de le nier et ne pas admettre que cela est crucial ( imaginez tracer des historiques avec les lignes de l Ichimoku Calculées avec calculatrice sur papier millimétré et tenter d étaler ces feuilles sur une table sur plusieurs ut.) De la folie c est impossible Et que dire pour l'Intraday.....
Encore une fois je vous livre mon point de vu je ne prétend pas détenir la vérité
Et maintenant à vos graphes avec point d entrée stop target et explications 
Je pars à la plage voir l éclosion des œufs de tortues 
Bonne journée à tous
Bacchus tu as choisi quel vin ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2016, 18:52

concernant le trading range, cet article est incomplet mais je suis bien content de voir qu'il existe des gens qui ont compris qu'en range on ne s'appuyie pas sur les lignes de l'ichimoku comme en tendance
https://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/ressources_forex/2013/04/16/Savoir_quand_ne_pas_mettre_Ichimoku_sur_vos_graphiques___fr.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mikasanjin » 23 Mar 2016, 20:39

N'importe quel abruti, et n'importe quel indicateur sera pertinent en tendance CYPRESSAT ou PATRICK!!! C'est la ou je vois bien le faible niveau que tu as en ichimoku car je peux t'assurer que certaines personnes que je côtoie ( et pourtant ne se proclament à aucun moment expert) sauront te prouver l'efficacité d'ichimoku. Mais je n'ai pas envie de partir dans une joute verbale stérile car au vu de tes réponses j'ai vu à qui j'avais a faire. Bon je n'ai pas envie de m’étaler j’espère juste que certains trader débutants ou expérimentés auront compris qu'ichimoku ne s’arrête pas à cette vision occidental bridée.

JJe ne cherche pas d'affrontement mais des réponses absurdes comme les microprocesseurs etc c'est vraiment montré son peu de connaissance dans la dynamique des marchés et des comportements humains...

Désolé d'etre si cru ou agressif mais la je dois mettre un point final a cette discussion car je suis déçu de ta réaction j'attendais une plus grand ouverture d'esprit et non une réaction du a un ego surdimensionné et gonflé par les flatteries de tant de chercheurs de graal
Mikasanjin

Messagepar chydra » 24 Mar 2016, 12:27

Bonjour Mikasanjin,
Ta réaction me paraît brutale pour quelqu'un qui cherche à comprendre et approfondir la réflexion.
La raison pour laquelle nous nous intéressons à ichimoku est de s'en servir pour gagner de l'argent et rien d'autre.
Si tu veux entrer dans le cerveau de Hosada pour comprendre son cheminement libre à toi.
J'attends de voir tes arguments étayés par des graphes et les résultats obtenus pour nous faire profiter de tes réflexions.
Cordialement.
Chydra
chydra

Messagepar greg » 24 Mar 2016, 22:39

"La ruine de la cité commence toujours par la perversion des mots". (Platon).

Mika,
Tu as posé une question en voulant provoquer un débat qui a en effet suscité des réactions. Super, on adore ça ici.
Il est simplement dommage que tu réagisses ainsi et en ces termes parce que tu as provoqué un débat que tu as aussitôt refusé à travers une certaine violence verbale.
J'ai relu une partie de la file pour trouver une justification à un tel énervement, en vain.

Je constate que tout le monde semble avoir été troublé par ta réaction en début de discussion. Tu te plaçais au dessus de la mêlée, comme un professeur dans sa démarche pédagogique. Que peut-on en conclure de ton agacement d'emblée sinon que tu voulais qu'on adore ton procédé, ton style ou ce que tu avais à nous apporter. Cela n'a pas été le cas et semble t'avoir froissé. Nous en sommes désolés, mais dans l'histoire, il apparait incertain que ce soit Patrick l'homme à l'ego surdimensionné.

Par ailleurs, tu mets "un point final" à une discussion que tu as initié toi même. Je constate que tu le fais parce que la discussion n'a pas pris le cours que tu voulais lui donner. J'en déduis donc que nous devions suivre ton raisonnement, pour arriver aux conclusions que tu souhaitais nous dévoiler (houhaaaaa). Tu veux débattre, les gens le font et tu t'emportes du fait des divergences d'approches. Là encore, je m'interroge sur le fait que ce soit Patrick l'homme qui ne soit pas ouvert d'esprit.

Surtout, Patrick, moi... tout ceux qui sont intervenus sur la file, l'on fait avec de l'esprit parfois, un peu de taquinerie peut-être, surtout du pragmatisme (des droites et des prix... rien que "l'action des prix"), mais très rarement d'une manière agressive et impoli. C'est pourquoi, tu pourras comprendre que tu n'es pas le seul à être déçu par le cours de cette discussion.

En parlant d'esprit, celui du forum (pas d'Ichimoku) est le partage des connaissances, si petites soient-elles, pour progresser et faire progresser. Tout le monde montre son savoir-faire (à son niveau), dans un parfait savoir-être, surtout celui de la tolérance des points de vue divergents. Certains n'hésitent pas à montrer leurs trades perdants pourvu que ce soit utile aux autres. Chydra te fais très bien remarquer que nous sommes suspendus à ton pseudo pour découvrir tes graphs et trades, résultats j'en suis certain et je te le souhaite, d'une étude approfondie sur le thème "qu'Est-ce qu'Ichimoku?". En attendant, tu nous accuses de ne pas avoir compris l'esprit de ta question... Ne penses-tu pas qu'on puisse te reprocher de ne pas avoir compris l'esprit du forum?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 25 Mar 2016, 11:42

Bonjour les gars, Mika je ne comprend même plus ce que tu dis.
Quand je tente de montrer l'utilisation de l'ichimoku en range tu contestes (ainsi que ton gourou) quand je le fais en tendance tu écris que n'importe quel abruti .... bla bla bla ....... Tu refuses de comprendre que l'utilisation d'un indicateur au papier crayon sur feuille millimétrée n'est pas pareil qu'à l'époque des calculs rapides grâce aux micro processeurs. Bref je pense que je pourrais dire n'importe quoi tu seras de toute façon contre.
je suis peut être un abruti, j'ai peut être peu de connaissances des marchés et de l'ichimoku comme tu le dis, après tout pourquoi pas ?
Mais je gagne de l'argent avec ichimoku et je le montre . Et toi ? Avec tes grandes connaissances et ton gourou, j'imagine que tu t'en mets plein les fouilles , n'est ce pas ?
Prochainement je vais afficher ici un track record officiel et incontestable, il te suffit d'attendre pour le voir. Si tu publies le tient, on pourra peut être comparer..... Chiche ?
Sinon comme on t'y a déjà invité plusieurs fois commence par annoncer ta prise de position, ton stop ton TP et ensuite montre nous le résultat.
C'est la dernière réponse que je te fais, bon vent monsieur le grand expert
PS: Quant à ton gourou pouvant prouver mieux que moi et que quiconque ici l’efficacité de l'ichimoku, qu'il vienne, on attend que ça et si je peux suivre ses trades (annoncés en temps réel) et gagner encore davantage grâce à lui je suis preneur, ce forum est là pour ça.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku