par greg » 24 Mar 2016, 22:39
"La ruine de la cité commence toujours par la perversion des mots". (Platon).
Mika,
Tu as posé une question en voulant provoquer un débat qui a en effet suscité des réactions. Super, on adore ça ici.
Il est simplement dommage que tu réagisses ainsi et en ces termes parce que tu as provoqué un débat que tu as aussitôt refusé à travers une certaine violence verbale.
J'ai relu une partie de la file pour trouver une justification à un tel énervement, en vain.
Je constate que tout le monde semble avoir été troublé par ta réaction en début de discussion. Tu te plaçais au dessus de la mêlée, comme un professeur dans sa démarche pédagogique. Que peut-on en conclure de ton agacement d'emblée sinon que tu voulais qu'on adore ton procédé, ton style ou ce que tu avais à nous apporter. Cela n'a pas été le cas et semble t'avoir froissé. Nous en sommes désolés, mais dans l'histoire, il apparait incertain que ce soit Patrick l'homme à l'ego surdimensionné.
Par ailleurs, tu mets "un point final" à une discussion que tu as initié toi même. Je constate que tu le fais parce que la discussion n'a pas pris le cours que tu voulais lui donner. J'en déduis donc que nous devions suivre ton raisonnement, pour arriver aux conclusions que tu souhaitais nous dévoiler (houhaaaaa). Tu veux débattre, les gens le font et tu t'emportes du fait des divergences d'approches. Là encore, je m'interroge sur le fait que ce soit Patrick l'homme qui ne soit pas ouvert d'esprit.
Surtout, Patrick, moi... tout ceux qui sont intervenus sur la file, l'on fait avec de l'esprit parfois, un peu de taquinerie peut-être, surtout du pragmatisme (des droites et des prix... rien que "l'action des prix"), mais très rarement d'une manière agressive et impoli. C'est pourquoi, tu pourras comprendre que tu n'es pas le seul à être déçu par le cours de cette discussion.
En parlant d'esprit, celui du forum (pas d'Ichimoku) est le partage des connaissances, si petites soient-elles, pour progresser et faire progresser. Tout le monde montre son savoir-faire (à son niveau), dans un parfait savoir-être, surtout celui de la tolérance des points de vue divergents. Certains n'hésitent pas à montrer leurs trades perdants pourvu que ce soit utile aux autres. Chydra te fais très bien remarquer que nous sommes suspendus à ton pseudo pour découvrir tes graphs et trades, résultats j'en suis certain et je te le souhaite, d'une étude approfondie sur le thème "qu'Est-ce qu'Ichimoku?". En attendant, tu nous accuses de ne pas avoir compris l'esprit de ta question... Ne penses-tu pas qu'on puisse te reprocher de ne pas avoir compris l'esprit du forum?
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier