Salut lhdeco,
les vidéos seront visibles lorsque j'arriverai à les enregistrer normalement... Je suis un mode boulet pour ça !
La dernière (et première que j'ai mise en ligne) est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Y7mk-lY_FC0Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter par message privée et à me donner ton mail.
Ces "confcall" permettent à certains membres du forum de présenter un trade réussi ou raté avec un enseignement à la clef et ensuite, éventuellement, une analyse/plan de trading. Pour autant, ceux qui veulent participer sans avoir rien à présenter le peuvent en spectateur pour poser des questions en 2e partie de session.
je ferai sous peu une vidéo pour vous montrer une intervention type. En effet, on ne peut s'affranchir d'une intervention normée (sur le temps de parole et sur la forme). Quand on est déjà trois ou quatre, c'est rapidement le "bololo". IL faut donc être strict sur la forme des interventions en première partie de session, histoire de respecter des délais corrects inférieur à une heure pour la première partie de session.
L'esprit est le suivant: faire profiter les autres d'une erreur commise (mais identifiée et comprise) sur un trade passé ou bien de faire profiter d'une stratégie réussie. Ensuite, c'est de faire profiter les autres d'une analyse ou plutôt (et de préférence) d'un plan de trading qui pourra ensuite être soumis à l'avis critiques des participants.
Je reviendrais vers vous tous durant la semaine.
A bientôt.
NB: analyse d'un trade réussi ou raté OU bien sûr, pour les scalpeurs, d'une séances de scalping réussie ou ratée.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier