Échange via analyse confcall

Re: Échange via analyse confcall

Messagepar angle40 » 26 Avr 2016, 08:36

Bonjour

A mon avis très belle conf call ce dimanche. Merci greg, continuons.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 28 Avr 2016, 16:30

Une petite question

Comment faites-vous pour qu'en cliquant sur un point du graphe apparaissent des cercles.

Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 28 Avr 2016, 18:36

Bravo les gars pour ces confcall ! J'"adore !
Dites une question peut être naïve.
Et si vous alimentiez un pot commun sur paypal par exemple pour vous payer un abo a gotowebinar (mon logiciel) c'est un excellent logiciel qui ne plante jamais et qui enregistre les sessions automatiquement . Il y a aussi gotomeeting (moins cher 31 par mois pour 25 participants) je ne connais pas bien la différence entre gotomeeting et gotowebinar
Gotowebinar est plus cher 89 euros par mois mais c'est un excellent outil, il doit y avoir un seul organisateur possédant la licence , mais en session on peut passer la main a toute autre personne qui pourra partager son écran et parler
joinme vous avez essayé ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 30 Avr 2016, 14:54

Patrick,

merci pour l'intérêt que tu portes à cette initiative.
Pour le pot commun, je pense que c'est une bonne idée si ces confcall perdurent durablement, perso j'y suis tout à fait disposé. Mais c'est à mon avis assez compliqué et prématuré. Le nombre de participants est variable et surtout, le but est que cela soit ouvert à tous membre du forum. S'il faut rentrer dans des mamailles d'apothicaire... ca va devenir compliqué. Ensuite, l'été approche. On va fatalement avoir une baisse de participation, voire de confcall tout court en juillet août. Il vaut mieux attendre la rentrée.
Enfin, avant de payer un abonnement, je pense qu'il faute explorer toutes les possibilités de software payant ou pas, mais sans abonnement.

En tout cas, on est à fond sur cette initiative et je pense qu'il sera profitable (toute proportion gardée) au plus grand nombre de pouvoir les regarder (donc les enregistrer). On va y arriver;
Je n'ai pas encore essayé joinme. J'étais sur le terrain la semaine dernière. Mais je m'y mets cette semaine. Erwan? Dispo? :roll: :D
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 08 Mai 2016, 15:09

Bonjour à tous,

La confcall d'aujourd'hui avait lieu à 10h. Il est possible que cette info ne soit pas parvenue à tous le monde en temps utile. Je m'en excuse, c'est de ma faute. J'essayerai de gérer ce genre de contingences plus tôt dans la semaine afin de ne prendre personne à contre pied.
Il n'y a pas d'enregistrement car nous étions très peu nombreux et on a plus papoté qu'autre chose (mais papoté trading).
Merci à Patrick qui nous a rejoint en cours : toujours très sympathique d'avoir Sensei avec nous.

N'hésitez pas à me contacter par message privé si vous êtes intéressés pour participer, en tant qu'intervenant ou spectateur... le but n'est que de partager des expériences et des avis pour progresser tous ensemble : que les débutants n'hésitent pas et que les confirmés ne soient pas timides à agrémenter le contenus des séances de leurs points de vue éclairés.

Ces séances ont généralement lieu le dimanche vers 14h. On peut les faire la matin voire le samedi. Je pense que c'est plus délicat en soirée. Bref, on reste souple.

A bientôt.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Seed » 09 Mai 2016, 14:54

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce fil et effectivement je suis moi aussi intéressé pour participer aux confcalls.
Je vais donc suivre ce fil pour ne pas perdre les prochaines confs.
Seed

Messagepar greg » 09 Mai 2016, 15:54

Bonjour Seed.
Donne moi ton mail en message privé stp. Je t'ajouterai à ma liste de diffusion.
A+
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 10 Mai 2016, 23:51

Hello All,

Je suis en attende d une réponse du support de teamviewer si c est possible que la vidéo ne se coupe pas, en passant le statut de participant à une personne . C est le seul hic de teamviewer.
Le partage est fluide, et de bonne qualité. Et nous pouvons accueillir 25 personnes.

Pour le samedi la plate forme trading station n est pas up.

Cdt
Dimsan

Messagepar greg » 13 Mai 2016, 18:51

Bonjour à tous,
la prochaine séance devrait se dérouler dimanche à 1400.
N'hésitez pas (les habitués comme les autres) à me faire de suggestion quant aux créneaux horaires...
Le Samedi est peu propice, la TS2 ne fonctionne pas et c'est le jour des courses.
Le dimanche?? Matin? AM?
Pourquoi pas le vendredi soir...?
Lors de ces confcall, on peut présenter un plan de trade, une analyse, un trade réussi ou raté, une séance de scalping réussie ou ratée, un système de trading... L'essentiel est d'essayer de rester structuré et de ne pas dépasser 10' à 15' tout en parlant librement pour présenter son point de vue...
N'hésitez pas à me contacter en message privé et me donner vos mail. Je vous ajouterai à la liste de diffusion.

A bientôt.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 14 Mai 2016, 10:06

Bonjour Greg
J'ai aussi lu ton tweet invitant les gens à participer, veux tu que je le dise dans la newsletter ? Au moins les participants seront des habitués d'ichimoku et à priori des gens polis et respectueux alors que venant de tweeter attendez vous à tout ! :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ressources Ichimoku