j'apporte ma contribution à cette analyse. Sous deux aspects, le long et le court terme.
En mensuel, on est baissier et en survente. Il ne faut donc pas sous-estimer la possibilité d'une correction haussière, tôt ou tard, malgré les effets du BREXIT.
On notera (sur l'image suivante) la cassure d'une zone de support mensuel à la baisse (marron = mensuel).
En hebdo, idem.
L'hypothétique cassure des précédents plus bas vers les 130 laisse présager d'une baisse en direction du prochain support marron vers les 120£. Dans ce cas, la zone des 125 (qui correspond à l'ancien zone médiane d'un ancien range de 2012 - que je n'ai pas tracé) serait un objectif intermédiaire qui poserait également quelques potentiels problèmes à un mouvement baissier.
On notera que le cycle long est baisser depuis désormais début 2016 et que le cycle court est en train de corriger à la hausse alors que les bougies sont rouge. Ce qui augure d'une baisser violente si le cycle court se remet à la baisse. Mais on n'y est pas, c'est du weekly.
En daily:
on voit que les prix yoyottent sous la kijun, y compris quand la Kijun baisse. Sinon, la tendance est bien baissière. La Tenkan accompagnent soigneusement les prix à la baisse, par ailleurs.
CCL: baissier.
En H4, on a notre range vert.
Une trendlign cape la Kijun à la baisse. C'est généralement assez fort. Si les prix casse parfois la Tenkan, ils sont systématiquement reflué par la Kijun. Le nuage est sans équivoque possible.
On notera que quelques bougies de quelques pips ont fait synchroniser les cycles à la hausse. Lors ces cycles vont se retourner, s'ils se retournent à la baisse, la proba que es prix impulseront fortement à la baisse est importante.
Pour le plus long terme, on constate aussi qu'il n'y a pas de volume (en volume profil) au niveau et sous le support de la borne basse du range. Si ca casse, la baisser sera quasi certaine donc.
Pour faire quelque chose, je vais aller directement sur le m15.
Il y a un potentiel de quelques 200 pips pour aller vers les bornes basse du range. Je constate que le cycle long est baisser alors que le court corrige à la hausse. Si le court se retourne, j'ai mon signal de vente. S'il se retourne après un retour vers les 132.52, c'est encore mieux car il s'agit d'une zone de faible volume sur le volume profil. Pour peu que ca fasse faire une mèche au desus du canal jaune, c'est encore mieux.
J'attend donc la clôture de la bougie m14 à 12h30.
(pour le moment les cycles semblent se synchroniser à la hausse, c'est bien pour cela que j'attend la clôture de la bougie m15 qui vient de s'ouvrir.
Si short court terme intraday car annonce ce soir, stop à 132.60 et TP à 130.20