Sujet verrouillé

Re: GBPJPY plan de trading

12 Aoû 2016, 15:42

bingo ! malgré mon range pas très bien tracé, hein Patrick ! quand j'ai vu ta réponse, j'ai senti le froid le long de mon dos :mrgreen:
J'ai remonté le stop en conséquence, et, finalement tout s'est bien passé, je visais les 131.350 !!!!
GBPJPY H1 (08-12-2016 1525).png

@ dimple : je me suis trouvé devant l'écran à 8h15, j'ai vu la bougie en M15, qui confirmait, je suis entré bille en tête, à 132.354, à 8h21 exactement. Non je n'ai pas attendu la clôture !
En H1 le pullback était fait, on était en haut du range, j'ai saisi l'opportunité !

12 Aoû 2016, 15:56

salut Thomas,
oui maintenant comme le dit Greg il faut résoudre la survente. Après pullback si cassure avérée, je vendrai surement, mais la semaine prochaine se serait bien. En cas de ressaut je le paye
En tous cas voyez, je disais la semaine dernière qu'il y a vait presque rien et qu'il fallait attendre pour pouvoir traverser la 9 voies en chine (dernière vidéo)
on a attendu et en une semaine nous venons d'avoir plusieurs opportunités toutes gagnantes (AUDUSD, gbpjpy deux fois et GBPUSD)
H1 clic pour agrandir
GBPJPYH1.png

12 Aoû 2016, 16:45

Je le verrais bien comme ça mon plan pour lundi !

gbpjpynext.png

:D

12 Aoû 2016, 17:50

c un bon plan, on regarde ça dès lundi :)

12 Aoû 2016, 18:44

https://www.tradingview.com/x/NF8PX6r6/

Oui aussi je vois le plan de cette manière la , la zone en verte represente la zone de short

à Lundi les amis ce fùt une bonne journée

12 Aoû 2016, 22:29

Bravo Bacchus.
@Bloo, je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il va falloir naviguer sur d'autres UT pour baliser le terrain.
Soulfly (j'ai oublié ton prénom, désolé), il n'est pas assuré qu'on fasse un pull-back jusqu'aux lignes de l'Ichimoku. ON peut très bien faire un PB simplement sur le précédent plus bas à 131.02 (celui de 9h du 11/08).
Pour savoir, je pense qu'il faut descendre d'une ou deux UT et voir les chandeliers japonais ou les cycles (le m15) pourrait être approprié pour l'intraday, voire le m5 pour les rapidos. Je pense humblement toujours...

Pour reshorter, perso, la zone des 131.0 - 130.91 me paraît pas mal (zone de faible volume du volume profile). Sinon, le plat Kijun-SSB du m15 à l'intérieur du range H1.
Fichiers joints
GBPJPY m15 (08-12-2016 2229).png

13 Aoû 2016, 01:20

greg a écrit:@Bloo, je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il va falloir naviguer sur d'autres UT pour baliser le terrain.

Nous sommes d'accord, je prend souvent mes trades sur les UT inférieures, avec confirmation de l'UT sup. du coup. Que ce soit avant ou après pull back.
Maintenant il faut faire attention au bruit et ne pas se laisser piéger.
B.

13 Aoû 2016, 12:10

@ greg ,superbe trade mais attention toutefois tu dis trader si pas d'annonce sur tes devises mais si il y a des bonnes ou mauvaises stats us (et c'était le cas ) ,le jpy interfère. Enfin là ça s'est bien passé ;)

13 Aoû 2016, 22:04

Arti23, tu as parfaitement raison.
Mais, il n'est pas rare de voir les cours d'une paire atteindre un seuil (un niveau: S/R important ou l'une des bornes d'un range) et légèrement latéraliser avant des stats. C'était le cas.
Dans le cas d'un range, les ratios sont toujours excellents. Dans le cas d'une stat US importante qui ne concerne pas une paire de devise (comme c'était le cas, GBPJPY), le risque de slippage est extrêmement faible...
Du coup, le risque est, selon moi et pour ma psychologie perso, parfaitement maîtrisé.
C'est pourquoi, dans mon système de trading, je m'autoriser ce genre de trade.
Mais encore une fois, tu as parfaitement raison, et j'aurai du le préciser plus clairement d'ailleurs. Merci pour ta remarque.

14 Aoû 2016, 16:43

En H1 les cours ne sont ils pas trop éloignés de la kijun ?
Sujet verrouillé