Le 10/8/16 à 9h17
Avertissement sur les risques
le trading sur devises et CFD comporte un haut niveau de risque. De ce fait, vous pouvez gagner ou perdre plusieurs fois le montant de votre capital initial. Négocier sur marge sur le marché des devises ou via des produits cfd comporte un risque élevé et ne peut être recommandé à tous investisseur. Ne mettez pas en jeu de l’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Soyez sûr(e) de bien comprendre les risques encourus, et renseignez-vous si nécessaire. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications contenu sur mon site, blog forum ont pour seul et unique but de commenter l'évolution du marché et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnées, incluant sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.Bien entendu avant de prendre une décision, je regarde le calendrier éco
Graphique H4 , cliquez le pour agrandir
La paire bute sur son support à 132.10 . Si cassure des 132. J'envisage d'entrer à la vente pour atteindre les objectifs 131.35, 130.70 et 130.30
Le GBPJPY est une paire volatile, rapide, dont le timing d'entrée en position n'est pas "évident". Le stop n'est pas non plus des plus aisés à placer, la paire fait de grandes mèches.
Le signal peut aussi être anticiper en H1 . POur tenter une vente les prix doivent "casser" en clôture (attention, franchir et casser c'est pas la m^me chose) les 132.
La décision d'entrer après cassure ou d'attendre un pullback est donnée par le ratio risk/reward (risque/rendement) qui doit être au minimum de 2/1. Aussi , je ne risque jamais plus de 1% par trade .
H1
ATTENTION : sur daily les prix sont très éloignés de la tenkan sen, (survente) , si les prix cassent les seuils précisés plus hauts en intraday, tant que tenkan daily est loin il convient de ne pas être trop gourmands avec les TP. Voir m^me attendre que tenkan daily revienne aux prix.