Où va-t-on ?

Re: Où va-t-on ?

Messagepar greg » 15 Aoû 2016, 18:58

Je n'ai pas eu le temps de poster ma prise de position (ce n'est pas plus mal).

Sur cassure du range avec synchronisation des cycles à la hausse en m15 je suis entré long. Mais, le manque de volume sur la bougie de cassure m'incitait à être prudent.
Dés qu'on a réintégré le range, je suis sorti sans attendre d'être stoppé.

Je suis satisfait de ce trade raté.
Fichiers joints
EURAUD m15 (08-15-2016 1840).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: Où va-t-on ?

Messagepar bacchus » 15 Aoû 2016, 19:21

Ben, moi je n'ai pu le prendre, alors que je l'attendais ! raison la tv :mrgreen:
Mais, remarque je n'ai pas le même tracé, c'est pourquoi, j'attendais plus un short qu'un long !
Capture d’écran (2).png
bacchus
4
4
 
Messages: 128
Inscription: 08 Mar 2015, 21:35

Re: Où va-t-on ?

Messagepar greg » 17 Aoû 2016, 14:11

Bacchus, je ne pouvais être que long et pas short, vue l'analyse que j'avais faite précédemment.

Et voilà... une journée à CenterPark et je rate le départ !

On voit bien les cycles du H4 se synchroniser à la hausse avant la cassure du range m15. Sur le M15, la cassure du range est belle, accompangée de volume (pas comme la dernière fois que j'ai essayé d'entrer... :mrgreen: ).
EURAUD H4 (08-17-2016 1408).png
EURAUD m15 (08-17-2016 1409).png

Bref, on en reparle plus tard. Là, il n'y a sans doute plus rien à faire avant un moment.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: Où va-t-on ?

Messagepar Charly64 » 17 Aoû 2016, 23:18

Bonsoir à tous, J'ai remarqué l'eur/aud il y a 2 jours car j'avais tendance à rester bloqué sur le cac. Pour répondre à Greg qui pense qu'il n'y à sans doute plus rien à faire avant un moment. En ajoutant un peu de chartisme, il me semble qu'il y a une TRÈS belle configuration à surveiller. Comme c'est mon premier post, je vais essayé d’être compréhensible et de poster correctement mes graphs.

Pour rester avec le chartisme, le deuxième graph montre une configuration en tasse avec anse qui a atteint au pip près son objectif. C'est le trade que vous suiviez.
Ichimoku et chartisme font des fois des malheurs.
Fichiers joints
EURAUD H4 (08-17-2016 2316).png
EURAUD D1 (08-17-2016 2308).png
Charly64
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2015, 10:10

Re: Où va-t-on ?

Messagepar Cypressat » 18 Aoû 2016, 11:19

salut les gars. Merci pour vos analyse et partage et un grand merci pour ta première analyse charly très pertinente.
Perso ici et maintenant je rejoindrais plutôt Greg, attendre. Qui que j'envisage maintenant sur cette paire si je pose la question "quelle proba de réussite si j'entre maintenant" je n'arrive pas répondre élevée. Donc je m'abstiens.
POur moi la paire bien que descendue d'un petit cran, continue sa dérive latérale. S'il vait fallu que je la paye je l'aurais fait dans l'ellipse jaune, ou après l'avalement.
POur la tasse, j'ai un doute quant au tracé de ton oblique charly . Par contre ton second graph avec le creux en poêle à frire est parfait (rounding bottom)
Daily
EURAUDdaily.png

Mais si j'avais du choisir GBPAUD sur le support mensuel était très bien.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Précédente

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron