Où va-t-on ?

Où va-t-on ?

Messagepar vincentimes » 12 Aoû 2016, 08:41

Perso je vise une baisse !
Fichiers joints
EURAUD H1 (08-12-2016 0821).png
Range en H1, alors vers le haut ou le bas ?
vincentimes
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Où va-t-on ?

Messagepar Cypressat » 12 Aoû 2016, 10:56

Salut Vincent,
Parfait comme plan. Je me permets de le compléter un peu. Mais ton H1 est nickel question "timing"

Avertissement sur les risques
le trading sur devises et CFD comporte un haut niveau de risque. De ce fait, vous pouvez gagner ou perdre plusieurs fois le montant de votre capital initial. Négocier sur marge sur le marché des devises ou via des produits cfd comporte un risque élevé et ne peut être recommandé à tous investisseur. Ne mettez pas en jeu de l’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Soyez sûr(e) de bien comprendre les risques encourus, et renseignez-vous si nécessaire. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications contenu sur mon site, blog forum ont pour seul et unique but de commenter l'évolution du marché et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnées, incluant sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.

Daily (cliquez pour agrandir)
La paire a cassé ce support de taille ! (Oblique et horizontal)
Il est prudent d'attendre la fin du repli pour envisager des ventes. Les prix peuvent revenir tester l'oblique au niveau de kijun sen
EURAUDdaily.png

Le graph H1 de Vincent est parfait. En effet en cas de soulèvement avec volumes en haut du range, j'envisagerais peut être de vendre . Une autre possibilité consiste a attendre une cassure de ce range par le bas et entrer après pullback.
A contrario si ce range casse par le haut, la proba d'aller chercher la kijun daily me semble importante.
Attendons les stats voir le début de semaine prochaine.
Vos commentaires, ajouts, compléments d'infos sont les bienvenus.
Ai je oublié de voir quelque choses sur les UT supérieures ?
EURAUDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 12 Aoû 2016, 14:31

Très intéressant. Moi, je suis potentiellement haussier, dés lundi. Mais une chose me gène concernant les volumes.

En hebdo, on est en range. Cette zone est aussi une zone de support oblique mensuel qui est sur le point d'être cassé (mais on n'est pas à la fin du mois).
EURAUD W1 (08-12-2016 1415).png

ON travaille la borne basse du range. On est même en train de faire un ressort de la borne basse, mais hélas, sans volume.
D'ailleurs, le doji weekly qui va se clôturer ce soir est en train de faire retourner le cycle court à la hausse. Ensuite, la mèche basse de la bougie hebdo en cours a été refluée par une zone de faible volume historique sur les douze derniers mois. C'est ce qui peu expliquer, justement, qu'on ai peut de volume sur la bougie en cours. C'est prix qui intéresse peu de gens, donc quelques acheteurs suffisent à faire remonter le prix dans le range hebdo. C'est logique et haussier donc.

En daily,
EURAUD D1 (08-12-2016 1424).png

Ce qu'on peut voir est une divergence. Les prix on fait un plus bas sous la borne basse du range rouge, alors que la Tenkan ne fais pas de plus bas et qu'elle se confond même avec la Kijun.
Du coté des cycles, on constate une divergence avec le cycle court. Par le passé récent, le cycle court baissier faisait baisser (abus de langage, c'est bien les prix qui font baisser le cycle) les prix sensiblement. Ce n'est plus le cas. Alors, en se retournant, le cycle court augure d'une hausse. Le cycle long semble être sur le point de se retourner également (mais c'est pas fait).
la bougie en cours semble être un marubozu (sans volume hélas), mais quand même...
Enfin, sous la borne basse du range, j'ai une zone de support daily (bleue) qui, avec le support mensuel oblique, renforce l'idée de convergence graphique des supports, militant d'autant pour une hausse.

En H4,
EURAUD H4 (08-12-2016 1427).png

on a cassé la Kijun à la hausse alors qu'elle s'était couché sur la borne basse du range. Cela milite pour une hausse, même si la Chinkou a de nombreux obstacles devant elle.
Les cycles sont synchronisés à la hausse depuis 4 bougie. C'est bullish.

En H1, voilà comment j'aurai tracé le range.
EURAUD H1 (08-12-2016 1426).png

En effet, je tiens compte aussi des lignes de l'Ichimoku pour tracer les ranges, lorsqu'il y a cohérence graphique.
Ici, la SSB vient d'être cassée. sur une zone de faible volume du VP.
C'est bullish pour moi.

Perso, pourquoi ne pas trader à la hausse mais plutôt la semaine prochaine sur une tendance H4 (2 UT sous le range hebdo donc). Même si je suis très tenté pour un long là...
Dernière édition par greg le 12 Aoû 2016, 20:56, édité 1 fois.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar vincentimes » 12 Aoû 2016, 17:24

Merci Cipressat et Greg pour ces informations très intéressantes et complètes.
vincentimes
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar bacchus » 12 Aoû 2016, 20:07

grâce à ce trade + celui de gbp/jpy, je finis ma journée à - 2,05 € wouah !!! :mrgreen:
Je n'ai pas attendu le TP, il est 20 h00 et, les cours semblent faiblir !!
EURAUD H1 (08-12-2016 1947).png
bacchus
4
4

Messagepar greg » 12 Aoû 2016, 21:01

blasé, j'étais concentré sur mon trade GBPJPY.
Nice trade Bacchus, félicitation. Le timing d'entrée est PARFAIT.
topissime.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2016, 10:47

Hello, superbe le trade de Jean Michel (Bacchus), mais , comment a tu pu perdre 2 euros avec les trades gagnants euraud et gbpjpy ? Tu étais mal engagé ailleurs ?
Moi je l'ai "bricolé" un peu vendredi, je n'ai pas tenu l'achat parce que le directionnal volume me laissait pensé a un retournement violent. J'ai eu tort.
Je l'ai re vendu vendredi en fin de journée et suis sorti ce matin . Pur bricolage donc mais bricolage gagnant, m^me si j'ai laissé trop d'argent au broker (spreads )
M5 vendredi (clic pour agrandir)
EURAUDM5.png

Puis sortie ce matin lundi 15 aout
EURAUDH1-2.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bacchus » 15 Aoû 2016, 11:37

ha ! ha ! Ben, tout simplement en faisant ce que tu condamnes régulièrement (j'ai honte :oops: ) !!!!! ce n'est pas de l'overtrading, mais je fais un peu feu de tout bois !
Dès que je vois une config, qui me titille, je rentre dedans sans bien regarder, de tous les côtés ! En plus, ce qui est désopilant, c'est, que tout en prenant position, je me dis, bon c'est pas terrible, mais je vais le tenter tout de même ! Faut être C.... :mrgreen:
bacchus
4
4

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2016, 12:10

Jean Michel, je connais bien cet état pour l'avoir fait durant des années. Un jour on arrive a ne plus agir comme ça . Et là le trading devient extremement confortable et demande peu de temps devant l'écarn
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 15 Aoû 2016, 14:38

Patrick,

j'avais pas sais que tu avais shorté en overweek...

Perso, je pense qu'on est proche d'un prochain signal d'achat.
Le repli sur Kijun H1 était un motif d'achat, soit avec le ressort de la Kijun, soit avec la cassure haussière de cette dernière deux bougies plus tard. Raté.
EURAUD H1 (08-15-2016 1431).png

Sinon, on constate que le cycle court s'est retourné. Mais le plus intéressant est que lorsqu'il baissait, depuis vendredi, les prix ne baissaient pas significativement. Et lorsque le cycle se retourne à la hausse, les bougies pulsent à la hausse... C'est bon pour la hausse. C'est l'information que je retiens.

Sur le m15,
EURAUD m15 (08-15-2016 1437).png
j'attends la cassure du range jaune. Je n'écarte pas la possibilité d'anticiper la cassure si les 2 cycles de synchroniques à la hausse (les cycles du m15, autrement dit le court qui se retourne à la hausse).

Quoi qu'il en soit, j'écarte toute possibilité de shorter la devise.

NB: le cycle long du m15 équivaut à peu près au cycle court du h1...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Suivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives