Très intéressant. Moi, je suis potentiellement haussier, dés lundi. Mais une chose me gène concernant les volumes.
En hebdo, on est en range. Cette zone est aussi une zone de support oblique mensuel qui est sur le point d'être cassé (mais on n'est pas à la fin du mois).
ON travaille la borne basse du range. On est même en train de faire un ressort de la borne basse, mais hélas, sans volume.
D'ailleurs, le doji weekly qui va se clôturer ce soir est en train de faire retourner le cycle court à la hausse. Ensuite, la mèche basse de la bougie hebdo en cours a été refluée par une zone de faible volume historique sur les douze derniers mois. C'est ce qui peu expliquer, justement, qu'on ai peut de volume sur la bougie en cours. C'est prix qui intéresse peu de gens, donc quelques acheteurs suffisent à faire remonter le prix dans le range hebdo. C'est logique et haussier donc.
En daily,
Ce qu'on peut voir est une divergence. Les prix on fait un plus bas sous la borne basse du range rouge, alors que la Tenkan ne fais pas de plus bas et qu'elle se confond même avec la Kijun.
Du coté des cycles, on constate une divergence avec le cycle court. Par le passé récent, le cycle court baissier faisait baisser (abus de langage, c'est bien les prix qui font baisser le cycle) les prix sensiblement. Ce n'est plus le cas. Alors, en se retournant, le cycle court augure d'une hausse. Le cycle long semble être sur le point de se retourner également (mais c'est pas fait).
la bougie en cours semble être un marubozu (sans volume hélas), mais quand même...
Enfin, sous la borne basse du range, j'ai une zone de support daily (bleue) qui, avec le support mensuel oblique, renforce l'idée de convergence graphique des supports, militant d'autant pour une hausse.
En H4,
on a cassé la Kijun à la hausse alors qu'elle s'était couché sur la borne basse du range. Cela milite pour une hausse, même si la Chinkou a de nombreux obstacles devant elle.
Les cycles sont synchronisés à la hausse depuis 4 bougie. C'est bullish.
En H1, voilà comment j'aurai tracé le range.
En effet, je tiens compte aussi des lignes de l'Ichimoku pour tracer les ranges, lorsqu'il y a cohérence graphique.
Ici, la SSB vient d'être cassée. sur une zone de faible volume du VP.
C'est bullish pour moi.
Perso, pourquoi ne pas trader à la hausse mais plutôt la semaine prochaine sur une tendance H4 (2 UT sous le range hebdo donc). Même si je suis très tenté pour un long là...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier