Comme vous avez pu le constarer en lisant les deux trois posts précédent celui ci, je suis sorti hier à 0. Finalement cette nuit, l'objectif proposé dans la cellule de veille (accéssible uniquement aux membres du forum) à été atteint . Le stop n'a pas été touché malgré le retracement
Cela fait deux ou trois trades consécutifs que personnellement (comme illustré en totale transparence) je sors avant objectif, alors que si je n'avais touché à rien, j'aurais atteint les objectifs que j'ai moi même proposé.
Pourquoi ai je coupé avant objectif (celui ci je suis sorti à 0)
Plusieurs raisons possibles :
1) je passe regarder le déroulement du trade de temps à autre, en le faisant je re analyse la situation, hier j'ai constaté que la paire avait pris depuis mon entrée une trentaine de pips et puis est entrée en stagnation durant de longues heures, sous la zone d'équilibre du range. Les prix n’accélérant pas assez vite pour un trade "intraday" , j'ai eu peur du retournement, j'ai cru que si je gardais la position j'entrais dans un jeu à pile ou face, j'ai tranché en décidant de sortir à 0, préférant ne rien perdre.
2) Après de longues heures d'hésitation, les prix ont finalement accélère durant la nuit. Doit on gardé un trade a vocation intraday qui ne progresse pas en overnight ?
3) Le biais psycho, quand un trade n'avance pas durant des heures, je prend peur (peur de perdre de l'argent si je perd le trade), aussi le fait de montrer et d'annoncer tous mes trades du début à la fin publiquement, me mets une toute petite pression, je n'aime pas perdre de trade devant tout le monde.
4)malgré tout je sais par expérience que les trades qui stagnent diurant des heures se transforment tout de m^me en trades aléatoires, je ne suis pas pressé, d'autres trades plus rapides viendront, le principal étant de ne pas perdre