Plan de trading EURJPY

Re: Plan de trading EURJPY

Messagepar abfx » 03 Avr 2018, 09:49

Bonjour marc,

contrairement à toi, je porte une attention au daily sur lequel on peut voir un avalement haussier avec une figure "étoile du matin" exactement au niveau de la ZE mensuelle (tirets bleus), donc signal haussier. Toutefois dans une zone d'incertitude (ZE mensuelle), je ne suis pas sûr qu'il soit prudent de trader cette paire actuellement.

d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 03 Avr 2018, 11:04

Oui tout a fait exact Antho, merci !! ;)
Par contre, j'en sais rien si c'est le moment ou pas de la trader, je suis pas assez calé pour analyser ça. Moi c'est juste de l'analyse technique..
Il faudrait d'ailleurs que j'apprenne à regarder le fondamental.
marc83
7
7

Messagepar abfx » 03 Avr 2018, 12:21

Pour moi aussi, uniquement analyse technique. Ce qui me fait dire qu'il est peut-être imprudent de trader actuellement est juste le fait que les cours soient sur la ZE du range mensuel.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 03 Avr 2018, 12:36

Belle analyse Marc, mais contradictoire (pas toi, l'analyse technique)
D'un côté on a l'avalement hebdo dont tu parles (haussier) puis en H4 la belle rouge , dont tu va attendre de voir si elle renvoit les prix en bas de range H4 (ce qui serait en contradiction avec l'avalement hebdo) , puis anthony nou montre un avalement haussier sur support daily ce qui contredit l'info H4 (d'ailleurs attention Anthony, pour en revenir à nos discussion) en daily = nuage baissier pas a l'horizontaloe, donc on ne trade pas ça comme un range.
Bref et exprès sachant que cette discussion EURJPY existait (tweet d'Anthony) j'ai fais une analyse de la paire en vidéo avant m^me de vous lire, voilà ce que ça donne.
Sans avoir relevé les contradictions que je viens de voir grâce à vous, je vous laisse découvrir la conclusion de mon analyse dans la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=f2nziTAxeS4&feature=youtu.be
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 03 Avr 2018, 13:12

Ah oui; t'as raison, j'avais pas fait gaffe....
marc83
7
7

Messagepar abfx » 03 Avr 2018, 14:06

Merci Patrick, effectivement "faux range" avait été tracé avant nos discussions.

En fait il faut remonter jusqu'en UT D5 pour avoir un range dont la borne basse est plus bas.

d5.jpg

Toujours est-il qu'on travaille une SSB mensuelle ZE d'un range sur cette UT, donc forte incertitude ===> aller voir ailleurs

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jyhach38 » 03 Avr 2018, 17:31

Bonjour le modeste débutant que je suis relève que personne n'a parlé pour EURJPY du range 1 heure ?
Jyhach38
1
1

Messagepar abfx » 03 Avr 2018, 17:53

Bonjour, nous somme tous à 95% de "modestes débutants".

Effectivement ce range H1 n'a pas été évoqué. Toutefois les cours sont dans une situation assez indécise comme nous l'avons évoqué: ZE mensuelle, en hebdo, kumo haussier mais sous kijun, travaillant la kijun daily qui se trouve être la ZE d'un range H8, le tout au travail de la ZE du range H4. Ca fait une zone avec beaucoup trop d'incertitude pour trader cette paire actuellement. Il sera plus sage de voir les cours aller travailler les bornes des ranges.

Concernant le H1, les prix ont chuté très violemment durant 3 heures. Je l'ignore mais j'imagine qu'il s'agit d'une annonce éco. Il faut laisser le temps aux cours le temps de la "digérer" car les annonces éco et politiques n'obéissent à aucune règle technique et cassent S/R sur UT courtes comme si elles n'existaient pas.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives