Plan de trading EURJPY

Re: Plan de trading EURJPY

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2018, 18:22

Bonjour MRX974, merci pour ton partage d'analyse et ta question page précédente:
parfois le range n'est pas "évident à tracer" et comme je le dis dans ma formation, dans ce cas, autant ne pas prendre de risques et aller voir ailleurs
Voici mon range mensuel, mais le vrai bon range serait de tracer depuis le plus haut et le plus bas (plus grande dérive)
EURJPY-Mensuel.png

La question est d'avoir un bon timing. Je pense que les prix vont aller chercher l'oblique. C'est très probable, mais c'est un peu tard ou trop tôt pour entrer long.
H4 nous aide.
Si les prix cassent ce range, alors après trhrowback il sera possible de chercher à entrer long pour viser l'oblique rouge du mensuel.
A contrario si un nouveau ressaut se forme avec un chandelier de retournement explicite, une correction au moins jusqu’à la zone d’équilibre du range H4 deviendra probable.
EURJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MRX974 » 02 Fév 2018, 07:33

Merci Pat,
La patience est ma plus grande amie ;) Devant autant de doute je pense que je vais passer a autre chose
MRX974

Messagepar abfx » 12 Fév 2018, 11:17

Possible opportunité d'entrer long:

mensuel: sur cette UT, la SSB est plate et le kumo à twisté: nous sommes en range. Par conséquent, le fait que les prix soient dans le kumo est d'importance moindre. On observe toutefois 2 obliques (en bleu).

mn.jpg

hebdo: les prix sont venu tester la kijun la semaine dernière. toutes les conditions Ichimoku haussières.

h.jpg

daily: la bougie de vendredi est courte mais dotée de 2 grandes mèches. Signe d'une sévère bataille entre les bulls et les bears. c'est sur cette bougie que les cours sont venu tester la kijun hebdo. on observe une tendance de fond haussière et un kumo qui twiste. Je pense que nous sommes en bas d'un range naissant et qu'on peut entrer long.

d.jpg

l'objectif peut être le haut du range daily ou même l'alignement plat SSB - plat kijun observé en hebdo à 138.0. Toutefois il ne faut pas oublier l'oblique baissière. Je pense qu'un objectif raisonnable est le haut du range daily (75 pips de moins que l'alignement évoqué).il faudra également surveiller le niveau 135.85 que les prix ont travaillé à plusieurs reprises.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar yetialpin » 12 Fév 2018, 12:13

Bonjour,
Merci abfx pour ce plan.
As-tu compte de la bougie de la semaine dernière en hedo
Est-ce une bougie "Avalement baissier" :?:
Dernière édition par yetialpin le 12 Fév 2018, 16:14, édité 1 fois.
yetialpin

Messagepar abfx » 12 Fév 2018, 13:55

Bonjour,

c'est effectivement un avalement baissier. Toutefois je pense que la tendance de fond est encore haussière et je prend celui-ci comme un retracement sur kijun sans pour autant croire à une tendance haussière encore très longtemps. La tendance va s'essouffler et ralentir, d'où le range daily possible. Toutefois, aucune certitude en trading...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Fév 2018, 20:48

SUIVI:

le trade ne démarre pas. Aujourd'hui les cours sont venu tester à nouveau la kijun hebdo sans la casser comme le montre le graphique H1.

h1.jpg

Le plan reste d'actualité.

Pour entrer avec sécurité (toute relative), je pense qu'il faudra attendre que les prix et chikou passent le kumo H1. Si tel n'est pas le cas, le trade sera perdu.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar meneric » 14 Fév 2018, 15:47

Bonjour à tous

il semble qu'on va a nouveau tester la zone des plats SSB

weekly
eurjpy.jpg

la tendance de fond haussiere, on pourrait peut être rebondir sur cette zone

daily
eurjpydaily.jpg
meneric

Messagepar abfx » 14 Fév 2018, 16:06

A voir la suite mais mon stop a été touché à 13h30 au moment de la sortie économique...

Attendre la clôture de la bougie hebdo pour savoir quoi faire en fonction de la kijun.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar meneric » 23 Fév 2018, 14:12

on arrive sur cette zone ...
meneric

Messagepar marc83 » 02 Avr 2018, 23:40

On est en train de travailler la zone d'équilibre mensuelle (ligne marron) que les prix n'arrive pas à franchir.
mensuel.jpg
mensuel

Cela nous donne un magnifique avalement haussier en hebdo, beau signal d'achat, d'autant plus que nous sommes en survente, (même si ce n'est pas un signe d'achat)
hebdo.jpg
Hebdo

En daily, rien de probant alors allons voir en H4.
Nous sommes dans un beau range, dont le milieu vient d'être cassé par un long chandelier baissier. Il est tout à fait possible que les prix aillent rejoindre le bas du range, support et milieu de range mensuel.
H4.jpg
H4

Il conviendra d'être attentif sur ces niveaux, je vais mettre une alerte...
marc83
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives