Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Plan de trading EURJPY

16 Aoû 2016, 11:57

La trendline baissière coïncide avec la zone d'équilibre et pourrait donner lieu à une rotation partielle nn?
Image

16 Aoû 2016, 12:25

oui Zven, bon je suis sorti à 0 comme indiqué dans les posts précédents
EURJPY H1
EURJPYH1.png

Nous verrons si à tort ou a raison, quoi qu'il en soit en trading, il faut prendre des décisions et ne pas les regretter
Si la paire offre une nlle opportunité en bas, je le retenterai peut être

16 Aoû 2016, 12:29

Le signal était quand même propre avec une belle divergence dans le DRV.
C'est pas grave, grâce à notre RR on a pas trop perdu, le prochain sera gagant !

17 Aoû 2016, 09:17

Bonjour Patrick, soit tu es sorti à 0 comme moi sois tu n'as pas touché au stop et donc tu n'as rien perdu, soit tu es sorti sur objectif et tu as gagné le trade !
A tous les lecteurs, je post des alertes je dis ce que je fais mais je ne donne pas de signaux !

17 Aoû 2016, 09:20

Comme vous avez pu le constarer en lisant les deux trois posts précédent celui ci, je suis sorti hier à 0. Finalement cette nuit, l'objectif proposé dans la cellule de veille (accéssible uniquement aux membres du forum) à été atteint . Le stop n'a pas été touché malgré le retracement
EURJPYH4.png

Cela fait deux ou trois trades consécutifs que personnellement (comme illustré en totale transparence) je sors avant objectif, alors que si je n'avais touché à rien, j'aurais atteint les objectifs que j'ai moi même proposé.

Pourquoi ai je coupé avant objectif (celui ci je suis sorti à 0)
Plusieurs raisons possibles :
1) je passe regarder le déroulement du trade de temps à autre, en le faisant je re analyse la situation, hier j'ai constaté que la paire avait pris depuis mon entrée une trentaine de pips et puis est entrée en stagnation durant de longues heures, sous la zone d'équilibre du range. Les prix n’accélérant pas assez vite pour un trade "intraday" , j'ai eu peur du retournement, j'ai cru que si je gardais la position j'entrais dans un jeu à pile ou face, j'ai tranché en décidant de sortir à 0, préférant ne rien perdre.
2) Après de longues heures d'hésitation, les prix ont finalement accélère durant la nuit. Doit on gardé un trade a vocation intraday qui ne progresse pas en overnight ?
3) Le biais psycho, quand un trade n'avance pas durant des heures, je prend peur (peur de perdre de l'argent si je perd le trade), aussi le fait de montrer et d'annoncer tous mes trades du début à la fin publiquement, me mets une toute petite pression, je n'aime pas perdre de trade devant tout le monde.
4)malgré tout je sais par expérience que les trades qui stagnent diurant des heures se transforment tout de m^me en trades aléatoires, je ne suis pas pressé, d'autres trades plus rapides viendront, le principal étant de ne pas perdre

17 Aoû 2016, 10:21

Petite phrase qui m'était destiné et belle leçon que j'ai reçu ce jour la du marché qui m'a sorti avant d'aller chercher mon TP.

twitter.png

De plus en plus après avoir pris un trade et placé mon stop et tp, j’arrête de suivre le trade et laisse mon plan s'effectuer.
Cependant tout ceci est très difficile à faire j'en conviens.
Je n'y arrive pas encore très bien.
La trading est un apprentissage quotidien.
On se pardonne, on apprend, on grandit.
B.

17 Aoû 2016, 10:28

Bonjour Patrick, je salut ta transparence, tu dis tt haut ce que les gens pensent tt bas, en particulier le bias psychologique, la peur, le stress... on est des humains après tout.
Au passage pour ce trade on remarque que la trendline baissière n'a pas tenu, est ce qu'on peut dire que l'ichimoku emporte cette manche sur la trendline :) ?

17 Aoû 2016, 11:39

A bloo. Oui mais ....... Il est vrai que dans la grande majorité des cas on a un stop et un TP un bon ratio et on ne touche plus a rien. En effet le meilleur moyen de plus toucher à rien et de ne pas regarder le trade (le confort du swing et de l'intraday). Cependant il existe des cas ou le trader s'adapte au marché et à ce qu'il voit c'est aussi ça le trading. La plupart du temps, je touche a rien, mais parfois il n'est pas illégitime de toucher au stop (par pour l'abaisser uniquement pour le remonter ou le passer à 0) ou au TP . Le trading est aussi une question de bon sens. Si on entre comme hier et que pendant plus de 4 heures, les chandeliers dessinent des structures de retournement sous la kijun H1 a 30 pips de notre point d'entrée, il n'est pas idiot d'être sorti. Ce qui est important c'est de ne pas avoir de regrets ! Et ne pas perdre
Si vous observez mes derniers trades (lire journal de la cellule de veille par cypressat) vous verrez que je n'ai pas perdu un trade depuis quelques temps. Les gains (sans aucune perte) sont suffisants pour bien augmenter le capital .

A Zven, merci beaucoup. Oui je m'applique a montrer ce que je fais sans me cacher de quoi que se soit. Cela me vaut quelques quolibets parfois :lol: Mais j'assume pleinement !
La trendline je n'y croyais pas un instant, on me l'a montré, alors je la montre aussi, mais quand le nuage twist les prix entre en range la plupart du temps, trendline ou pas.
Le twist après une phase tendancielle est annonciateur de très haute probabilité de range . Grace a lui on peut anticiper le range avant tout le monde avant m^me qu'il y ai eu un aller retour.
La preuve en image
H4 cliquez pour agrandir
EURJPYH4.png

05 Sep 2017, 09:11

Short sur la paire en swing à 130,267. Prix très loin du Kijun hebdo plat. SL au-dessus d'un plat SSB hebdo à 131,70.

Screen Shot 09-05-17 at 09.11 AM.PNG

05 Sep 2017, 09:49

tu risque de shorter un bas de range en formation. et la kijun daily Dzim ? je ne comprend pas ton plan
Sujet verrouillé