Trading entre les fibos

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Re: Trading entre les fibos

Messagepar Dimsan » 02 Sep 2016, 19:20

BRAVO Patrick. Nice trade
Dimsan

Messagepar Triades » 03 Sep 2016, 20:52

Bonjour Patrick

Après plusieurs moi d'observations sur le forum, je me lance dans ma première analyse mais si je suis dans l'erreur ou si tu veux apporter des précisions, ne te gène pas. Toutes critiques sont constructives lorsqu'elles viennent de personnes compétentes.

Ou va le DAX?

Pour cela j'analyse sur UT weekly et j'ai tracé mes supports et résistances, je m'aperçois que le chandelier à fini presque sur la résistance de 10715.
La prochaine résistance est à 10867 et son support à 10 556.

dax-sep16-w1-alvexo-ltd-2.png

Sur le daily, on peut voir les rôles du support et résistance du weekly

dax-sep16-d1-alvexo-ltd.png

Maintenant je vais descendre sur le H4.
Tout comme toi, j'ai le même range sur le H4 qui est d’ailleurs le même pour H1. Vendredi soir, le DAX a cassé son range sur H4 mais sans vraiment de volume (vendredi soir oblige).

dax-sep16-h4-alvexo-ltd-2.png

Sur H1, la dernière bougie a fini au dessus du range mais sans volume également.

dax-sep16-h1-alvexo-ltd.png

Pour compléter mon analyse, je regarde aussi du coté du SP500 en H4.
Lui aussi est dans en range en H4 mais aussi en H1 (range en vert), un support commun pour H4 et H1 à 2 172.
La dernière bougie a fini au dessus de la trend line que j'ai tracé en H4 mais à ce stade il y a deux possibilités soit on va vers le haut du range H4 ou alors on assiste à une rotation partielle.
Si on regarde UT H1 nous avons eu un PB sur la trend line.
En conclusion, je pense que suivant le sens du SP500, on aura le sens du DAX. La prochaine journée va nous donner le tempo.

sp-sep16-h4-alvexo-ltd-2.png
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 03 Sep 2016, 20:54

Pour compléter mon analyse, voici le frame du SP500 en H1.
N'hésitez pas à commenter.

sp-sep16-h1-alvexo-ltd.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2016, 11:29

Bonjour Triades,
Bravo ! C'est super que tu te lances dans des analyses. C'est en marchant qu'on apprend à marcher.
Cerise sur le gâteau ton analyse est excellente, je comprend tout ce que tu expliques et fais les mêmes observations. Je partage donc totalement ton plan.

J'ajouterai deux observations
1) weekly (cliquez pour agrandir) je verrais bien l'indice dériver latéralement dans ce rectangle.
Avec en effet 10867 en premier objectif de court terme ou intraday
DAXweekly.png

2) on peut ajuster le rectangle du dax sur H4 ainsi
daxH4.png

Il sera alors envisageable de continuer à trader le range (soulèvement, volumes, etc) ou en cas de cassure d'aller chercher les cibles que tu indiques.

Exactement comme tu l'expliques , tu as raison, il faut surveiller le SP, en H1 la cassure de la borne haute du 1er rectangle ouvrirait peut être la voie aux 10867 sur le DAX.
Le plus compliqué avec ces actifs très volatil sera de trouver le bon timing
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 04 Sep 2016, 14:56

Merci Patrick pour ces encouragements, cela va me donner encore plus de motivation pour t'envoyer d'autres analyses surtout que l'hiver va vite arriver au Québec et par conséquent je vais avoir un peu plus de temps.

Concernant ton ajustement du rectangle sur DAX en H4, je suis entièrement d'accord avec toi, j'avais omis de prendre en compte le long plat SSB juste avant le twist avec le plat de la KS et de plus représente la ligne médiane du rectangle (voir graphe ci dessous)
Merci pour ton observation, tes conseils sont toujours précieux.

dax-sep16-h4-alvexo-ltd (ajustement).png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar le_golem » 04 Sep 2016, 18:17

Merci Triades,
belle analyse et très pédagogique en plus top!

Cdt
Pierre
le_golem

Messagepar Cypressat » 05 Sep 2016, 10:03

Triades, Pierre
Grâce à l'analyse de Triades je me permets de publier une alerte dans la cellule de veille court terme.
le 5/9/16 à 10 heures
Le dax a gappé à la hausse juste sous la borne haute du range H1
J'envisage donc un achat en cas de cassure par le haut et après pullback (ou sur cassure seulement si le ratio le permet)
avec pour objectif les fameux 10860
Le PB pourrait être mesuré sur M 15 (si ça casse par le haut, les lignes de l'ichimoku vont venir nous offrir des niveaux de PB)
Vente uniquement si soulèvement en cloture au dessus de la borne haute du range.
H1 cliquez pour agrandir
DAXH1.png

Qu'en pensez vous ? Bien sur tjrs en regardant le graph du sp lui m^me dans une config identique et ce m^me si la bourse est fermée aux states.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Trading entre les fibos

Messagepar Daytrad » 05 Sep 2016, 11:29

Bonjour, à tous,

Super plan,

je pense que si cet aprem le SP500 va chercher les 2160 dans son range H1 je vend le Dax meme s'il n'a pas touché les 10800 de sa borne haute.

Qu'en pensez vous?

Geoffrey
Daytrad

Messagepar Triades » 05 Sep 2016, 22:14

Bonjour à tous,

La journée a été amorphe aussi bien du côté du DAX que du SP500, certainement à cause du Labor Day, il faudra vérifier ce qui va se passer demain.
Le petit hic aujourd’hui c'est que le DAX est vite redescendu sous sa résistance de 10715 (résistance weekly) malgré le gap en ouverture.
A mon sens, cette résistance est très importante et très proche du haut du range et dans ce cas, deux possibilités:

-Si on casse cette résistance alors on ira chercher le haut du range qui lui sera à surveiller pour aller chercher 10 860, personnellement si on la casse j’achèterai su PB (si volume).
-Si on ne casse pas cette résistance je serai vendeur avec objectif 10 556 (support weekly)

Bien sur j'ajuste ma stratégie en fonction du SP500

Attention cela n'engage que moi, et je trade le DAX en scalping et intraday.

Vos commentaire sont les bienvenus.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 11 Sep 2016, 00:52

Bonjour,

Avant d'analyser le DAX, voici celui du SP 500 qui est son grand frère.

Sur le weekly, il est venu s’appuyer sur la borne haute du range weekly et on peut voir que la kijun se met à plat et qui représente 50% de fibo que j'ai tracé sur le daily.

sp-sep16-w1-alvexo-ltd.png

Sur le daily, on a aussi un range et le 50% de fibo est aligné avec la SSB. Il est fort possible que SP 500 aille chercher ce support et peut être le bas du range mais la je resterais prudent pour le moment.

sp-sep16-d1-alvexo-ltd.png

Suite à cette analyse, je passe a celle du DAX.

Sur le daily, nous sommes en range (en rose) et le DAX a cassé deux résistances weekly 10 715 et 10 556. Le rectangle en vert représente le range sur H4

dax-sep16-d1-alvexo-ltd.png

Je bascule sur le H4 et en fonction de l'orientation du SP 500 et si il va dans le sens baissier, j'envisagerai de vendre le DAX soit en visant le bas du range (en vert) ou aussi le support weekly à 10 389. J'au aussi tracé la trend line (en rouge) qui peut faire barrage bien que Patrick à tendance à ne pas en tenir compte dans le range surtout que la trend line est H4 et le range en rose est du Daily.

dax-sep16-h4-alvexo-ltd.png
.

Vos commentaires sont les bienvenus
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES