Plan de trading EURGBP

Re: Plan de trading EURGBP

Messagepar Zven » 28 Sep 2016, 11:52

Graph M15, à suivre de près, depuis 1h les prix n'arrivent pas à franchir les plat kijun et tenkan H4
EURGBP_M15_280916.PNG
EURGBP M15
Zven

Messagepar Cypressat » 29 Sep 2016, 09:17

joli plan Zven, ça va pas très vite mais tu as eu ton signal, weeldone !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zven » 29 Sep 2016, 22:19

C'est laborieux, mais je reste dans le mouvement. Les prix sont finalement venu retester la résistance 0,866 après avoir casser le plat Kijun/Tenkan H4 (après 2 tentatives échouées, ce qui montre au passage la précision des lignes de l'ichimoku). Par la même occasion ils viennent retester le support oblique H4 (pullback) qu'ils avaient cassé hier et sont maintenant sous l'oblique baissière qui sert désormais de nouveau support (voir graph H4), d'autre part on arrive pile sous un nouveau plat Kijun H4 => une bougie ou structure de retournement sur ce niveau offrirait donc à mon sens un bon nouveau point d'entrée avec stop serré juste au dessus de la dernière mèche (#0,8675).
En cas de réalisation de ce scénario je déplacerais mon stop sur le niveau mentionné ci-dessus (#0,8675).
PS: Regarder bien où est chikou: jusqu’à présent (depuis 1 mois) les prix ont toujours fait obstacle à chikou, la prochaine bougie sera déterminante car si elle est baissière elle sera certainement celle qui fera franchir les prix par chikou.
EURGBP_H4_290916.jpg
EURGBP H4
Zven

Messagepar Zven » 03 Oct 2016, 09:47

Stop touché suite au gap sur le GBP cette nuit.
Zven

Messagepar greg » 26 Oct 2016, 22:44

Exemple d'analyse et plan de trade avec multitimeframe grand écart.
Je n'ai pas donné ce trade en temps réel, pas eu le temps.

Pour résumer: en hebdo on a une stratégie baissière de reflux sous résistance. En H4 on a une opération de trading qui se dessine grâce à un soulèvement de Kijun. En m15, la tactique d'entrée en position sur cassure de range.

En hebdo,
EURGBP W1 (10-26-2016 2232).png
on voit que les prix montent et bute avec une première mèche sur une zone de résistance hebdo (donc majeure).
Du point de vue STRATEGIQUE, on peut donc s'attendre à une réaction. On en sais pas laquelle.

En H4 (donc 2 unité de temps plus bas),
EURGBP H4 (10-26-2016 2235).png
on constate que le prix sont remonté sur la Kijun H4 qui est par ailleurs concomitant avec le nuage. On a sur cette UT les prix qui viennent de monter sur une zone qui fait aussi résistance.
Il y a donc de sérieux obstacle à la hausse sur plusieurs UT.

En m15, on a un range.
EURGBP m15 (10-26-2016 2233).png
En cassant ce range, on a un signal de vente qui donne de bonne probabilité de réussite. La baisse devrait être contrarié par l'ancienne zone médiane (barre jaune). D'ailleurs, on vient de faire une mèche. Donc pas de panique. On laisse respirer. Quand cette zone sera cassée (si elle l'est) et donc que Chinkou aura définitivement validé la baisse, on pourra partir sur les objectifs 1 et 2 et descendre le stop au BE voire en winner.

Les objectifs sont : 1: la zone de support marron (sur l'hebdo) vers les 0.8625 et 2: la zone de support rouge suivante vers les 0.8233 (en éspérant une mèche sur la kijun hebdo).
NB: je ne parle pas du CDUR qui demeure une aide à la prise de décision.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Daytrad » 27 Oct 2016, 09:52

Bonjour Greg,

Tres belle analyse,

Quelle est cet indicateur CDUR dont tu parles?

Geoffrey
Daytrad

Messagepar JimFG » 27 Oct 2016, 16:14

Salut Greg,

Je pense que la Tenkan hebdomadaire plate peut faire office de support.
A verifier sur du m15 comment les prix reagissent.
JimFG

Messagepar greg » 27 Oct 2016, 23:00

@Daytrade, merci. L'indicateur CDUR est un indicateur de cycle (long et court). Sa paternité revient à Gille Leclerc (alias johnlee). Il est conçut sur la base de deux moyennes mobiles expo (ou double expo, je ne sais plus) un peu comme la MACD sauf que c'est plus rapide et que l'indicateur est borné. Il y a un long et un court. Le but est de regarde quand les deux sont synchrones. Pour le moment, il complique plus mes analyses qu'autre chose. Mais j'ai toujours du mal à m'en séparer.

@Jim: je me suis fait stoppé. J'aurai pu lacher le trade à la cassure de la Kijun mais je ne suivais pas l'affaire. Il est intéressant de constater jusqu''où la mèche qui m'a stoppé est allée... Vous comprenez pourquoi je dis souvent qu'il faut deux plats Kijun d'écart pour placer et faire évoluer son stop.

Ca commence d'ailleurs à sentir mauvais pour ma première prise de position mais je tiens le plan... C'est du swing (même si par les temps qui court, le swing est risqué).
Fichiers joints
EURGBP H4 (10-27-2016 2016).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar logarithmeN » 22 Nov 2016, 20:59

Malgré l'instabilité de cette paire en ce moment, je vais attendre la clôture bougie H1 et prendre une position à la vente de 40/50 pips pour objectif intermédiaire, puis très probablement viser l'objectif 1 en Swing.

Image
logarithmeN

Messagepar Cypressat » 26 Nov 2016, 12:00

Bonjour logarithmeN
désolé j'arrive un peu tardivement. Es tu finalement entré? Comment s'est déroulé ton trade ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP - Sujets d'archives