Plan de trading EURGBP

Plan de trading EURGBP

Messagepar Zven » 14 Sep 2016, 17:30

Bonjour,
Une opportunité qui se présente à mon sens:
Twist en H4 après une tendance baissière, les prix sont en haut du rectangle, cela coïncide avec une résistance (trendline baissière depuis le 18/08 = haut de fourchettes d'Andrews) et un niveau de retracement fibo de 50% de la vague 1, coïncide également avec une extension KJ et plat SSB W1 (faut remonter un peu loin dans l'historique) et surtout on est pile poile sur un plat KJ D1 (0.8528) en place depuis 2 semaines (voir graph D1)
un stop au dessus du plat KJ D1 voir au dessus du dernier plus haut (vers les 0.856).Et un TP court terme bas du rectangle 0.8370, ou moyen terme 0.8180 plat SSB D1 (+ médiane fourchettes Andrews)

Qu'en pensez vous?

PS1: comme à chaque fois je ne peux vérifier le directional volume, donc si qq1 peut regarder cela renforcerait ce scénario.
PS2: on constate un twist D1 également, c'est peut être un signe supplémentaire? tiens une occasion pour que le maître nous illumine sur le sujet des twist multiframe (oui je sais j'adore lui poser les questions tordues :roll: )
PS3: D'autre part je constate que l'EURUSD arrive sur une résistance matérialisée par une KJ D1, et que le GBPUSD arrive sur un support matérialisé à la fois par une KJ D1 et une trendline haussière en place depuis le 15/08, j'ai donc un biais baissier sur l'EURUSD et haussier sur le GBPUSD (baissier donc sur l'USDGBP), ce qui donne donc baissier x baissier soit un EURGBP super baissier.
J'aime bien avoir plusieurs éléments qui convergent, comme ça si je me goure j'en prend plein la gueule :-)

PS0: Attention tout de même aux stats GBP et USD de demain (13h et 14h30)
Fichiers joints
EURGBP_D1_140916.PNG
EURGBP_H4_140916.PNG
Dernière édition par Zven le 14 Sep 2016, 18:48, édité 3 fois.
Zven

Re: Plan de trading EURGBP

Messagepar Zven » 14 Sep 2016, 18:20

avec une divergence baissière du RSI en H1, ça devrait le faire normalement
Fichiers joints
EURGBP_H1_140916.PNG
Zven

Messagepar Cypressat » 14 Sep 2016, 19:50

Bonjour Zven, wahou quel bon travail ! Barvo.
Daily
Il est en effet probable au regard de ce seuil graph que l'on soit dans la phase descendante du probable range (twis naissant)
La ligne de tendance ayant été cassée, on assiste à un retracement des prix sur le niveau de 50 % ( plat kijun) qui coïncide a un retest de l'oblique
Clic pour agrandir
EURGBPdaily.png

H4 la couverture en nuage noir voir l'avalement en construction est plutôt bon signe, les retails vendent un peu + qu'ils ne payent, mais bon, c'est tenantant quand m^me.
EURGBPH4.png

Weekly n'est pas encourageant pour ce plan, mensuel davantage

Je suis entré à la vente avec stop à 0.8565 et TP à 0.8370. Merci pour ce plan car je ne l'aurais pas vu parce que je n'affiche pas cette paire difficile habituellement.
Si je le perd je l'assume complètement, ne t'en fais pas :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Sep 2016, 08:09

Je suis sorti ce matin avec 25 pips. Comme dit zven grosses stats ce matin. Garder la position = trading à pile ou face. La moindre mèche pourrait me sortir
Merci zven
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zven » 16 Sep 2016, 19:45

Stop touché, après avoir atteint +65pips les cours ont retracé. tant pis trade perdu.
Zven

Messagepar Zven » 24 Sep 2016, 22:12

Bonsoir,
De retour sur cette paire, après un premier trade perdu sur les 61,8%, les prix viennent de retracer presque 100% du mouvement, en daily nous arrivons donc sur le haut du range (voir graph D1 où on peut constater le twist)
EURGBP_D1_240916.PNG
EURGBP D1

On peut également voir qu'on arrive sous une résistance 0,866 (ligne rouge qui est d'ailleurs une extension d'un plat SSB W1) qui a bien bloqué les prix en Août, cette résistance semble être bien vu par le marché car à nouveau les acheteurs sont repoussés en arrivant sur ce seuil, c'est ce qu'on peut voir sur le graph H4, après une longue bougie blanche, on assiste à 2 doji qui clôturent sous la résistance.
EURGBP_H4_240916_b.jpg
EURGBP H4

Toujours sur le graph H4, on constate une divergence baissière sur le RSI, le stochastic est en zone de surachat et est sur le point de donner un signal de vente.

Mon plan de trading est le suivant:
Entrer en position dès confirmation des 2 doji par une bougie baissière, avec un stop au dessus des derniers plus haut + spread => #0,8720, (entrée immédiate envisageable également)
TP1 bas du range #0,84

D'autre part, l'analyse weekly permet de noter une tendance haussière depuis décembre 2015, on arrive peut être à la fin de cette tendance, le RSI n'arrive plus à faire des plus haut alors que les prix ont continuer à augmenter, on a donc une divergence baissière là aussi. Egalement les prix sont peut être entrain de former une figure de retournement Épaule Tête Épaule (j'ai un ptit doute sur la règle concernant la hauteur des épaules Vs la tête) voir graph W1
EURGBP_W1_240916_ETE_b.jpg
EURGBP W1

On peut donc envisager un Tp swing équivalent à la hauteur de la figure ETE, soit un objectif vers les 0,805 qui coïncide avec une résistance (ellipse rouge sur le graph W1)
De point de vue elliotisme, on assiste peut être à la fin de la vague 2 de retracement et donc le début de la vague 3 d'impulsion (souvent la plus importante et qui fait souvent 200% de la vague 1 voir parfois 261,8%), cela rendrait l'objectif ETE plus plausible.

PS: LE GBPUSD arrive en bas du range D1 en place depuis le brexit, le déclenchement du plan long de Patrick sur cette paire va sans doute être déterminant pour l'EURGBP avec donc une livre bullish.

Seul bémols de ce plan: les particuliers sont massivement à la vente...
Zven

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2016, 10:39

Bonjour Zven,
Merci pour ce plan et pour le partage
Concernant le trading range, je me suis fixé une méthodologie et j'essaye de ne pas en dévier.
Il me faut un soulèvement ou une configuration de retournement sur la borne haute.
Hors sur mon graph H4 c-dessous je ne l'ai pas . De plus comme tu le dis les traders particuliers insistent à la vente alors qu'il reste théoriquement encore de la marge pour monter .
Cliquez pour agrandir H4
EURGBPH4.png

Maintenant, ce n'est pas parceque j'ai une règle qui ne me permet pas encore d'envisager de vendre, que cela ne va pas baisser ......

Par contre avec un peu de patience, peut être allons nous pouvoir envisager un joli swing
Mensuel
EURGBPmensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zven » 26 Sep 2016, 10:12

Bonjour Patrick,
Merci pour ton retour, oui il n'y a pas urgence, de toute façon j'entre pas en position tant que j'ai pas la confirmation des doji H4
Ma remarque sur le directional volume m’amène à poser une question plus générale, sur les particuliers que nous sommes, est ce qu'on est souvent à contre courant à cause de mauvaises analyses du marché (achat résistance ou haut de range, vente support ou bas de range, biais psychologique, etc) ou alors on l'est parce que les market makers en décident ainsi en regardant le positionnement des particuliers et en injectant dans le sens opposé?
Zven

Messagepar Daytrad » 26 Sep 2016, 20:57

Bonjour à tous,
super plan Zven,
il y a un Doji de retournement en formation sur le daily.
ca a l'air prometteur

à bientot

Geoffrey
Fichiers joints
eurgbp.PNG
Daytrad

Messagepar Zven » 28 Sep 2016, 11:40

Bonjour,
Je suis entré hier sur la belle cassure M15 de la résistance 0.866 mentionnée dans le plan.
Ce matin les prix semblent vouloir aller retester cette résistance ce qui donnera un nouveau point d'entrée intéressant (sur pullback donc), à moins qu'ils buttent sur leur chemin sur les plats Tenkan et Kijun H4 où un doji de retournement sur ces niveaux donnera également un bon point d'entrée.
EURGBP_H4_280916.PNG
EURGBP H4

Au passage on peut constater qu’après les 2 dojis H4 les cours ont retracé en allant titillé le stop 0.8720 (pour ceux qui seraient entré immédiatement après les 2 dojis).

Pour finir, en daily on a une belle étoile du soir ce qui est bon signe pour la suite..
Fichiers joints
EURGBP_D1_280916.PNG
EURGBP D1
Zven

Suivante

Retourner vers EURGBP - Sujets d'archives