Une opportunité qui se présente à mon sens:
Twist en H4 après une tendance baissière, les prix sont en haut du rectangle, cela coïncide avec une résistance (trendline baissière depuis le 18/08 = haut de fourchettes d'Andrews) et un niveau de retracement fibo de 50% de la vague 1, coïncide également avec une extension KJ et plat SSB W1 (faut remonter un peu loin dans l'historique) et surtout on est pile poile sur un plat KJ D1 (0.8528) en place depuis 2 semaines (voir graph D1)
un stop au dessus du plat KJ D1 voir au dessus du dernier plus haut (vers les 0.856).Et un TP court terme bas du rectangle 0.8370, ou moyen terme 0.8180 plat SSB D1 (+ médiane fourchettes Andrews)
Qu'en pensez vous?
PS1: comme à chaque fois je ne peux vérifier le directional volume, donc si qq1 peut regarder cela renforcerait ce scénario.
PS2: on constate un twist D1 également, c'est peut être un signe supplémentaire? tiens une occasion pour que le maître nous illumine sur le sujet des twist multiframe (oui je sais j'adore lui poser les questions tordues
PS3: D'autre part je constate que l'EURUSD arrive sur une résistance matérialisée par une KJ D1, et que le GBPUSD arrive sur un support matérialisé à la fois par une KJ D1 et une trendline haussière en place depuis le 15/08, j'ai donc un biais baissier sur l'EURUSD et haussier sur le GBPUSD (baissier donc sur l'USDGBP), ce qui donne donc baissier x baissier soit un EURGBP super baissier.
J'aime bien avoir plusieurs éléments qui convergent, comme ça si je me goure j'en prend plein la gueule
PS0: Attention tout de même aux stats GBP et USD de demain (13h et 14h30)