Laurence,
Merci de ta franchise. Permet moi de te dire en toute bienveillance que je ne suis pas d'accord avec toi
Je ne crois pas qu'il y ai bcp de signaux. Bien au contraire. En tous cas moi j'en trouve très très peu . (en intraday et encore moins en swing)
Très franchement des signaux qui respectent rigoureusement a la fois les règles de l'ichimoku et du money management il y en a très peu.
Techniquement parlant, il n'est pas pertinent d'ouvrir la plateforme et de chercher un signal pour trader maintenant. C'est très rare que ça se produise. Il convient d'ouvrir la plateforme et de préparer des plans de trading . Une fois fait il suffit d'avoir la patience d'attendre que les plans se déclenchent , parfois aucun ne se déclenche de toute une semaine entière.
S'il se déclenche alors il convient de voir techniquement ou on met le stop et une fois fait si le ratio entre le stop et l'objectif est d'au moins 2/1 , la plupart du temps ce n'est pas le cas donc on s'abstient . Cela filtre encore davantage les signaux a l'arrivée si on a 5 trades dans le mois c'est déjà beaucoup et très largement suffisant pour faire des PV. Aussi le capital joue. Les gens faiblement capitalisé ne supportent pas de gagner peu d'argent. POurtant 15 % a l'année sur un capital de 2000 c'est une énorme perf ! mais cela de représente que 250 euros. Les gens veulent gagner des milliers avec de faibles capitaux, donc il prennent des risques inconsidérés et à l'arrivée il perdent tout.
A rien ne sert de chercher un système qui fasse gagner plus qu'un autre ça n'existe pas. Ce qui fait ganner a la longue c'et le respect strict et rigoureux du money management et rien d'autre
Après certains préféreront analyser avec ichimoku, d'autres le chartisme, d'autres elliot, d'autres je ne sais quoi encore, mais c'est pas ça qui fait gagner . Ca c'est juste en fonction de notre personnalité, ce qui fait gagner c'est le MM et dompter ses émotions.
S'il y a des configs avec lesquelles tu te sens a l'aise alors contente de toi d'elles, ne va pas risquer la ou tu n'est pas a l'aise. 4 a 5 trades par mois là ou tu es a l'aise suffira a te faire gagner de lo'argent du moins de plus en perdre ce qui est un bon début avant de vouloir en gagner.
Le scalping du dax c'est extrêmement difficile et très très rares sont les personnes qui y parviennent rarissimes ! Pourquoi vouloir scalper ?
Les brokers ont interet (et leur partenaires) a faire croire que le scalping c'est facile, ils se gavent sur nos pertes, c'est leur fond de commerce !
des plans de trading fait le matin, puis on repasse de temps en temps devant le PC voir s'i on peut entrer ou pas et terminé la galère a passer sa journée devant l'ordi ce qui a la longue non seulement fait perdre mais rend dingue !
Moi je ne passe pas des heures a m'ennuyer a regarder des grapjhs en espérant trouver enfin un signal. J'ai mes plans et je fais plein d'autres choses autres que le trading (je l'ai fait par le passé, à en devenir dingue, mais plus du tout) regardes mon journal plus ça va moins je trade. Ya d'excellents mois, desmois moyens rarement de mois mauvais, je fais le bilan en fin d'année. Si avec un capital de 2000 euros un an après il est à 2200 c'est déjà une grosse perf (on en parlais avec ROD ce matin au tel) que peu de fonds peuvent offrir a leur clients. Bien sur 10 % de 2000 c'est pas pareil que 2 % de 200 000 là se situe la principale problématique !
Et n’oublies pas le ratio c'est la clé absolue de la réussite en trading, ça permet de ne pas avoir besoin d'un taux de réussite important suffit de gagner autant de trades qu'on on perd. Dans un mois avec un ratio de 2/1 tu gagnes 2 trades et tu en perds deux a l'arrivé tu auras gagné 2 % !