Trader un Range UT courte

Re: Trader un Range UT courte

Messagepar lhdeco » 10 Déc 2016, 13:04

Greg, rarement dispo le dimanche mais je veux bien que tu évoques ce point que je regarderai en replay, si ça intéresse les personnes présentes bien sûr.

Patrick, quand on a une dérive latérale, ce n'est qu'à la sortie qu'on sait quelle tendance les prix vont reprendre, soit continuer la tendance précédente, soit inverser la tendance. Le nuage, surtout en long terme, est long à bouger ; sinon, on est en suivi de tendance, et là c'est plus simple effectivement mais on ne parle plus de dérive latérale, on parlerait peut-être de respiration si la bougie ne retrace pas plus de 50% de la précédente je crois . Alors effectivement, j'ai un problème avec ça ; si pour vous tous le sens est évident, alors vous ne devriez que gagner puisqu'il suffirait de se mettre dans ce sens et d'attendre que les prix évoluent, sans levier et sans stop ça marcherait à tous les coups. Ou alors j'ai vraiment rien compris au trading...ce qui est tout à fait probable vu mes résultats lol

Je ne sais pas si je suis claire et j'espère n'embrouiller personne...
lhdeco

Messagepar Cypressat » 10 Déc 2016, 14:09

Laurence je vais publier des graphiques se sera plus clair.
Il faut savoir reperer ou se trouve la dérive latérale par a rapport a la tendance. Pas besoin d'attendre la sortie pour savoir si on est en tendance haussière baissière ou en plein milieu.
Dès que ma plateforme sera de nouveau disponible, je vais publier des graphs pour tenter d'expliquer ça de nouveau.
En ce qui concerne tes résultats la question a te poser (a mon avis mais peut être que je me trompe) n'est pas technique , mais émotionnelle et money management
quand tu entres en position respectes tu systématiquement un ratio de 2/1 minimum ?
Rien qu'n faisant cela on doit pouvoir gagner a moyen terme. C'est le graal !
Respectes tu srupuleusement tes règles de money management, appliques tu un % de risque identique a chaque trade ? Si tu perds cherches tu a te refaire ? As tu peur d'entrer, trades tu uniquement sur signaux respectant les règles et ton MM ou entres tu suite a des pulsions, etc ......
La clé de la réussite se situe davantage sur ces sujets que les sujets techniques.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lhdeco » 10 Déc 2016, 14:31

Merci Patrick pour ta réponse. Elle m'aide.
Je suis encore en phase de recherche justement de mes signaux. Il y en a tellement ! Si je peux me permettre, je peux lister mes problèmes, peut-être que ça peut aider :
- je sais faire des analyses MAIS je me perds en route : clairement, quand c'est du long terme, j'"oublie" mon analyse ou je manque le point d'entrée...SOLUTION : me limiter à quelques paires mais du coup, c'est encore plus long d'attendre des signaux...
- i y a des configurations dans lesquelles je me sens à l'aise et sur lesquelles je peux engager un peu plus de lots grâce à ichimoku mais je mets vite à BE donc ça ne sert à rien, sûrement...
- j'adorerais savoir scalper car c''est tellement ennuyeux d'être devant les écrans et d'attendre : le scalp permet de trader quand on est dispo, juste une heure et passer à la vraie vie! mes pertes viennent souvent des scalps sur le DAX que je n"arrive pas à dompter.
- je passe trop de temps devant les écrans donc parfois oui je craque
- je passe mon temps à faire de la psychologie plutôt que partager des plans qui me serait probablement plus bénéfique lol
Sinon, tout va bien mdr...
Je réfléchis beaucoup à ma possibilité de trouver enfin un système gagnant ou d'arrêter le trading. mais j'aime trader et ça me manquera si j'arrête, alors...
Dans tous les cas, je ne remercierai jamais assez les partages, les gens bienveillants, je fais des rencontres virtuelles tellement intéressantes et ça, pour sûr, c'est POSITIF. Donc, dans tous les cas, cette expérience aura servi.
Merci à toi Patrick, à Greg aussi et à tous.
lhdeco

Messagepar angle40 » 10 Déc 2016, 14:37

Tu as raison Patrick, j'y ai pensé après avoir posté. Je me suis rappelé Weinstein.

En phase 1, phase d'accumulation, de fondation, après une phase de baisse le marché entre en léthargie et les cours varient peu, nuage plat . Dans ce cas sortie par le haut
Puis phase 2, le marché part en tendance haussière, nuage parfaitement orienté à la hausse, dans ce cas les rectangle ont de fortes probabilités de sortir par le haut
Phase 3, phase de distribution, l'avancée perd de sa force , les cours entrent en dent de scie, nuage plat, sortie par le bas
Phase 4, phase de chute, le nuage est parfaitement orienté à la baisse, dans ce cas forte possibilité de sortir du rectangle par le bas.

fin de la phase 4 on entre en phase 1

C'est une autre façon de dire ce que tu expliques avec tes top, chandeliers japonais. Ta méthode donne plus de précisions pour la rupture, pour le trading. Ichimoku peut aussi aider. Je corrige donc ce que j'écrivais sur les sorties de range

Je vais donc continuer à travailler en vérifiant sur l' UT supérieure pour savoir dans quelle phase je me trouve. Il va falloir que je trouve quelle UT est la mieux adaptée à l'UT15. On dit généralement que c'est 4 à 6 fois supérieure donc ici 1H. Je vais regarder si les UT supérieures ont une influence sur la sortie des ranges 5 minutes, et jusqu'à quel niveau (4heures, Daily, Weekly, Monthly)

En ce qui concerne la Chikou, je travaille avec deux UT sur mon écran, 5 et 15 mn. pour l'instant il me semble que la Chicou 15 mn donne de meilleurs signaux que celle de l'UT 5, je vais continuer à vérifier. je te rappelle que j'utilise aussi beaucoup les 3 STO que Greg nous avait montré dans une conf call, ça me convient très bien. La Tenkan pas encore d'idée. La Kijun, primordiale pour définir le range en relation avec la SSA. Comme dit Greg chacun sa psychologie et sa façon de travailler.

Pour le suivi de tendance c'est vrai que ta Formation Totale explique parfaitement comment la traiter, mon problème c'est que sur une UT 15 il faut suivre ça de près et que je ne m'accorde que 2 à 3 heures de trading par jour. Avec cette durée je ne peux trader qu'entre 0 et 2 trades par jour. Lorsque les prix sortent du range, les 2 heures sont souvent écoulées et je quitte mon PC, plus de suivi "Formation Totale" possible, c'est pourquoi je pense que je vais avoir recours au stop suiveur, à moins que tu ais une autre idée.

Greg, peut-être en parlerez-vous dimanche à la conf call. Ne pouvant pas être là je visionnerai le Replay. Si je découvre d'autres chose au cours de la semaine on en parlera dans une semaine, ou sur le forum. Bonne conf call.

@Ihdeco. Je pense qu'avec les explications basées sur l'Analyse Technique de Patrick et ce que j'écris sur les phases, ça peut te donner une probabilité importante du sens de la sortie. Tout dépend à quel endroit se trouve ton rectangle dans la vie de la paire, mais ce n'est que mon avis. Bons trades à toi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Déc 2016, 15:12

Laurence,
Merci de ta franchise. Permet moi de te dire en toute bienveillance que je ne suis pas d'accord avec toi :)
Je ne crois pas qu'il y ai bcp de signaux. Bien au contraire. En tous cas moi j'en trouve très très peu . (en intraday et encore moins en swing)
Très franchement des signaux qui respectent rigoureusement a la fois les règles de l'ichimoku et du money management il y en a très peu.
Techniquement parlant, il n'est pas pertinent d'ouvrir la plateforme et de chercher un signal pour trader maintenant. C'est très rare que ça se produise. Il convient d'ouvrir la plateforme et de préparer des plans de trading . Une fois fait il suffit d'avoir la patience d'attendre que les plans se déclenchent , parfois aucun ne se déclenche de toute une semaine entière.
S'il se déclenche alors il convient de voir techniquement ou on met le stop et une fois fait si le ratio entre le stop et l'objectif est d'au moins 2/1 , la plupart du temps ce n'est pas le cas donc on s'abstient . Cela filtre encore davantage les signaux a l'arrivée si on a 5 trades dans le mois c'est déjà beaucoup et très largement suffisant pour faire des PV. Aussi le capital joue. Les gens faiblement capitalisé ne supportent pas de gagner peu d'argent. POurtant 15 % a l'année sur un capital de 2000 c'est une énorme perf ! mais cela de représente que 250 euros. Les gens veulent gagner des milliers avec de faibles capitaux, donc il prennent des risques inconsidérés et à l'arrivée il perdent tout.
A rien ne sert de chercher un système qui fasse gagner plus qu'un autre ça n'existe pas. Ce qui fait ganner a la longue c'et le respect strict et rigoureux du money management et rien d'autre
Après certains préféreront analyser avec ichimoku, d'autres le chartisme, d'autres elliot, d'autres je ne sais quoi encore, mais c'est pas ça qui fait gagner . Ca c'est juste en fonction de notre personnalité, ce qui fait gagner c'est le MM et dompter ses émotions.
S'il y a des configs avec lesquelles tu te sens a l'aise alors contente de toi d'elles, ne va pas risquer la ou tu n'est pas a l'aise. 4 a 5 trades par mois là ou tu es a l'aise suffira a te faire gagner de lo'argent du moins de plus en perdre ce qui est un bon début avant de vouloir en gagner.
Le scalping du dax c'est extrêmement difficile et très très rares sont les personnes qui y parviennent rarissimes ! Pourquoi vouloir scalper ?
Les brokers ont interet (et leur partenaires) a faire croire que le scalping c'est facile, ils se gavent sur nos pertes, c'est leur fond de commerce !
des plans de trading fait le matin, puis on repasse de temps en temps devant le PC voir s'i on peut entrer ou pas et terminé la galère a passer sa journée devant l'ordi ce qui a la longue non seulement fait perdre mais rend dingue !
Moi je ne passe pas des heures a m'ennuyer a regarder des grapjhs en espérant trouver enfin un signal. J'ai mes plans et je fais plein d'autres choses autres que le trading (je l'ai fait par le passé, à en devenir dingue, mais plus du tout) regardes mon journal plus ça va moins je trade. Ya d'excellents mois, desmois moyens rarement de mois mauvais, je fais le bilan en fin d'année. Si avec un capital de 2000 euros un an après il est à 2200 c'est déjà une grosse perf (on en parlais avec ROD ce matin au tel) que peu de fonds peuvent offrir a leur clients. Bien sur 10 % de 2000 c'est pas pareil que 2 % de 200 000 là se situe la principale problématique !
Et n’oublies pas le ratio c'est la clé absolue de la réussite en trading, ça permet de ne pas avoir besoin d'un taux de réussite important suffit de gagner autant de trades qu'on on perd. Dans un mois avec un ratio de 2/1 tu gagnes 2 trades et tu en perds deux a l'arrivé tu auras gagné 2 % !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Déc 2016, 15:14

Bruno, oui mais tout peut être encore bien plus simple, dès que je peux je vous mets pleins de graphs vous verrez c'est très simple, keep it simple and stupid ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 10 Déc 2016, 16:05

Patrick, j'ajoute ce que tu as dit et qui n'est pas clair dans ce que j'ai écris. A mon avis le meilleur moment pour trader les ranges avec ce que j'ai dit dans mon cas, UT15 minutes, est lorsque la paire est dans une tendance, phase 2 et 4.

En phase 1 et 2 on trade normalement, sortie en haut et en bas.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar greg » 10 Déc 2016, 16:59

Voilà Bruno...
Avec ton post et cette remarque, tu as dis l'essentiel... tu as contextualisé.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 10 Déc 2016, 18:55

Laurence, je me permets d’ajouter mon grain de sel à ce qu’écrit Patrick, il me connaît je pense qu’il ne m’en voudra pas surtout que nous sommes d’accord sur presque tout à quelques détails près.
Tout d’abord Patrick à raison, il y a peu de signaux qui répondent à la totalité des règles que l’on a définies dans un plan de trading qui a été validé correspondant à une méthode que l’on a testé en démo.

J'ai lu ceci: Il ne faut jamais oublier que l'essentiel du travail d'un trader est passé à attendre qu'une configuration favorable se présente face à lui. Il est toujours possible de cliquer, il est toujours possible de gagner (par hasard même parfois), mais la sagesse, pour celui qui veut durer et bien d'attendre qu'une configuration qui maîtrise parfaitement se présente devant ses yeux, sans qu'il ait besoin de les écarquiller pour les voir ou pour les inventer. Mark Weinstein compare le traders au guépard. Quand il cherche à attraper des gazelles, il attend la meilleure opportunité possible présentant un risque faible. Pour cela il guette un bébé antilope, si possible blessés ou malade.

Maîtriser parfaitement un trade ça veut dire, trader zen, dans sa zone de confort de façon à ne jamais être tenté de bouger son stop ou sa limite. Si on a un stop à 10/20€ on ne le changera pas, à 50€ on va réfléchir, à 100€ on commence à paniquer. La limite,c'est un peu le thème du début de cette file, si on laisse quelques euros filer on coupera sans regrets à la limite.

Tu dis passer du temps devant les écrans, tu n’aimes pas attendre longtemps les résultats, en swing tu oublies. Par contre le scalping tu n’arrives pas à le dompter. Tu fais de la psychologie, c’est l’art de se connaître. Dans ta description tu te connais très bien. Il te reste à trouver une UT et une méthode qui corresponde à tes caractéristiques, tu as tout pour ça l’envie et le caractère. Alors !!!

J’avais les mêmes problèmes que toi. Je ne peux pas comme Patrick faire des plans sur 1 semaine ou plus, j’oublie et ça ne correspond pas à mon caractère. J’aime avoir des résultats relativement rapides, les analyser et chercher à progresser, donc :
- Je trade, 2 à 3 heures par jour les rectangles en UT 5 minutes en Ichimoku, avec les STO en plus.
- Je ne peux donc trader que les paires qui ont des spreads avec un maximum de 2€ car mes TP vont de 8 à 20pips (moyenne 14 pips), stop entre 7 et 10 pips (moyenne 8 pips)
- Je ne trouve que 1, parfois 2 rectangles parfaits par séance, quelquefois aucun.
- Je ne trade jamais deux paires qui ont les mêmes monnaies.
J’ai appris la patience ce qui n’était pas mon fort.

Évidemment ne suit pas mon exemple, ça me concerne. C’est pour te montrer que l’on finit par trouver un système qui correspond à sa personnalité comme le dit Patrick. J’ai mis du temps.

Maintenant en ce qui concerne la rentabilité, je pense, mais là ce n’est que mon avis, qu’il faut mieux, et c’est plus facile, gagner régulièrement 14 pips que de chercher à gagner de temps en temps 100/200 pips. Là aussi à chacun de voir et ça dépend surtout des set up et des ut que l'on pratique.
angle40
7
7

Messagepar lhdeco » 10 Déc 2016, 20:18

Merci Bruno pour ton post ; il est très bienvenu et m'aide à y voir clair.
En fait, je suis curieuse et les méthodes de tout le monde m'intéressent, j'aime apprendre, tout le temps mais du coup, je papillonne (dans la vie aussi d'ailleurs, je m'ennuie très vite dans un métier) c'est pour cela que je ne trouve pas mon système. Mais ça va venir.Je suis tenace et de toutes façons, je veux être un trader gagnant. Mais je suis aussi réaliste, c'est pour cela que je me pose les vraies questions à propos du trading. C'est addictif, non?
Je suis ravie de voir que tu as trouvé ton système.
Au plaisir de partager avec cette belle communauté.
lhdeco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku