Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Journal du DAX

17 Aoû 2017, 08:49

Mardi 15 aout en direct et en public j'ai préparé mon plan de trading du DAX, vous pouvez revoir la vidéo ici
https://www.youtube.com/watch?v=WE47ICxWWr4
J'expliquais que les fibo tracés en daily sont d'excellent niveaux pour trader le dax en TF H4 H1, M15
J'expliquais aussi que très souvent (observations de récurrences en trading) quand les prix tapent un fibo et retracent pour retetster le précédent .
2 plans annoncés , (il s'agit de "mes" plans de trading pas de conseils à autrui, le tout dans le cadre d'une formation permanente à l'ichimoku)
1) achat sur cassure intraday des 38,2 pour viser les 50 % (kijun daily et haut de canal)
2) une fois les 50 % atteint vente si chandelier de retournement et viser de nouveau les 38,2 (intraday)
voici le graphique M15 qui montre cette récurrence (fibo -DAX) . Tracer les fibo daily sur le DAX offre d'excellentes possibilités pour préparer des pans de trading intraday
Clic pour agrandir
DAXM15.png

17 Aoû 2017, 14:50

Merci Patrick pour ta contribution à ce journal, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires et de plus très instructif pour tout le monde.
De plus, toutes tes critiques constructives (bien sûr) et les informations que tu nous donnes soit par l'intermédiaire de se site ou Twitter me (nous) permet d'affiner mes connaissances de Ichimoku et plus généralement des analyses techniques afin de prendre des positions avec beaucoup plus de certitude et ainsi d'avoir l'esprit plus tranquille.
Aussi, mes trades sont plus sereins et mon taux de réussite est bien meilleur qu'il y a un an, je fais bien sûr parti de ces gens qui ont achetés ta formation et de plus sans aucun regret bien au contraire et en plus j'ai (on a) la chance d'avoir un SAV qui vient avec ça.

17 Aoû 2017, 14:56

Le dax ne se prête-t-il pas, mieux que d'autres supports, à fibonacci ?? Ou alors cette utilisation de fibo est-elle aussi pertinente quel que soit le produit ??

18 Aoû 2017, 03:15

Bonjour Marc,

Les fibo marchent pour les indices, forex et certainement pour les actions, je n'ai pas remarqué si il est plus sensible à fibo.
Peut-être que Patrick a un autre point de vue!

18 Aoû 2017, 07:34

Salut Triades, je m'en suis servi pour le scalp eurusd en démo hier, c'est pas mal...

20 Aoû 2017, 16:40

Bonjour à tous,

Voici comme d'habitude mon analyse sur le SP500 et DAX.
Tout d'abord commençons sur le SP500 sur l'unité de temps hebdomadaire. On constate que la tendance est toujours haussière au vu du nuage et que les prix se situe au dessus du nuage. Aussi les prix sont toujours contenus dans le canal haussier et se sont arrêtés sur la trend line intermédiaire, la cassure de cette ligne emmènerait probablement les prix sur le bas du canal. Remarquons aussi que chikou n'est pas encore venu tutoyer le haut du canal.

Basculons maintenant sur l'unité de temps journalière. On peut remarquer que là aussi la tendance reste haussière au vu du nuage mais j'apporterai quelques bémols à cette tendance pour les raisons suivantes.
1/ La clôture de ces deux derniers jours s'est faite sur le plat SSA avec un joli doji signe d'indécision, je vais revenir un peu plus loin sur les chandelier japonnais.
2/Toute la semaine chikou a été confrontée à un triple obstacles qui étaient les prix, la tenkan et la kijun, cependant elle semble les avoir cassés timidement, reste à confirmer sur la ou les prochaines séances.
3/La journée de vendredi s'est clôturée sur un doji mais auparavant, nous avons une formation que je considère en '' trois méthodes descendantes'' bien que idéalement la première bougie verte suite au long chandelier rouge aurait dû ouvrir au minimum sur la clôture de se long chandelier.
En conséquence il ne serait pas surprenant de voir les prix corriger vers la SSB en surveillant l'approche de chikou vers la SSA si bien sûr la cassure citée dans le point 2 se confirme.

Graphique weekly SP500
sp-sep17-w1.png

Graphique daily SP500
sp-sep17-d1.png

Maintenant passons sur les mêmes unités de temps pour le DAX.
En hebdomadaire la tendance est haussière au vu du nuage mais j'apporterais une nuance à cette tendance étant donné que les prix ont cassé la tenkan, la kijun et le support hebdomadaire à 12186 malgré la tentative de vendredi de passer au dessus (voir la mèche). On constate que chikou a butée sur le haut du canal et c'est elle qui faudra surveiller les prochains jours dans le cas d'une correction car dans ce cas il faudra qu'elle passe les obstacles suivants tel que les prix et la tenkan. Si jamais elle les franchissait, les prix pourraient aller chercher le prochain support à 11626.
En journalier, la tendance est baissière délimitée par le canal descendant. On peut voir que nous avons eu de belles mèches sur les journées de mercredi et jeudi qui ont tutoyé la kijun qui est aussi une résistance weekly (R3).
Étant donné que nous avons touché le haut de ce canal, il est probable que nous allions chercher le bas avec des objectifs intermédiaires soit 12044, 11935, voir 11816 et 11752 mais ne brûlons pas les étapes en commençons par les premiers objectifs.

Graphique weekly DAX
dax-sep17-w1.png

Graphique daily DAX
dax-sep17-d1.png

Je vais continuer l'analyse sur des unités inférieures dans un post suivant.
A noter que je ne donne pas de signaux

20 Aoû 2017, 17:17

Continuons l'analyse du SP500 en H4.
Les prix pour le moment ont trouvé un support à 2425, le second support est à 2410, c'est deux supports proviennent de l'unité de temps daily.
En M15, les prix sont en range et en cas de cassure de ce range par le bas, l"objectif serait le 2410 énoncé ci dessus. Sinon on peut trader ce range suivant les conditions habituelles soit borne haute et borne basse si chandelier de retournement.

Graphique H4 SP500
sp-sep17-h4.png

Graphique M15 SP500
sp-sep17-m15.png

Passons du coté du DAX en H4. Nous sommes dans un range dont les bornes haute et basse sont délimitées par une résistance et un support weekly. En théorie, on va du borne à l'autre et par conséquent dans ce cas il est probable que les prix aillent chercher cette borne basse mais auparavant il faudra passer la zone d'équilibre dans laquelle les prix se trouvent actuellement. Dans le cas de la cassure de la kijun par les prix, on pourrait envisager d'aller chercher le haut de la fenêtre du gap à 12060 et si elle était cassée le second objectif serait le bas de cette fenêtre à 12002 et bien sûr le dernier objectif à 11935.
Pour répondre à Marc concernant les fibos, j'ai préparé un graphique en y enlevant les supports et résistances qui se trouvaient dans le range pour y laisser seulement les lignes des fibos ainsi vous pourrez voir la pertinence des tracés de Fibonacci versus les prix.
Attention cependant car sur l'unité de temps H1, nous somme également en range (la boite dans la boite), les prix se situent sur la zone d'équilibre après avoir été chercher la borne basse. Cependant on peut voir que sur cette zone d'équilibre nous avons eu un avalement baissier sur la résistance weekly à 12186 qui est la zone d'équilibre avec la SSB et la kijun, nous assistons peut être à une rotation partielle.

Graphique H4 DAX
dax-sep17-h4.png

Graphique H4 DAX avec les Fibo
dax-sep17-h4-FIBO.png

Graphique H1 DAX
dax-sep17-h1.png

A noter que je ne donne pas de signaux

Bonne semaine

21 Aoû 2017, 17:05

merci Landry on fait le point demain en live ? (en différé pour toi) tous les objectifs swing et intraday que j'ai planifié mardi derniers ont été atteint

21 Aoû 2017, 19:06

Merci Triades pour tes analyses Dax, j'apprends beaucoup grâce à toi.

22 Aoû 2017, 03:17

Cypressat a écrit:merci Landry on fait le point demain en live ? (en différé pour toi) tous les objectifs swing et intraday que j'ai planifié mardi derniers ont été atteint

Je ne serais pas avec vous mais c'est certain que je la regarderai demain soir via youtube.
Sujet verrouillé