Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Albert.Callisto » 09 Juil 2017, 15:03

Pour Ichimoku sur le DAX, vous avez tout dit, j'ai toutefois un biais baissier sur l'indice. En journalier, il me donne l'impression qu'il fait un pull-back dessous la médiane, qu'il a changé de canal pour glisser et rejoindre les 12100. Je serais plutôt en vente qu'en achat si je devais faire de l'intraday

dax.png
Albert.Callisto

Messagepar gouluk » 09 Juil 2017, 17:03

Merci pour vos analyses.
Ainsi j'apporte aussi ma vision, histoire de mettre le bazar :)
Les tendances de fond H et M sont haussières ainsi un short daily serait contre tendance. Cependant, je partage votre avis sur la correction du DAX.
Le twist et la KS plate daily sugère l'entrée en range ou un inversement de tendance.
Toutefois, les bornes du probable range n'ont été touchés qu'une seule fois et pour moi, une rotation a minima partielle est nécessaire.
Dès lors, la zone de short contre-tendance se situerait entre 12590 (overlap probable) et 12630 (KS daily + TS Hebdo)
Fichiers joints
DAX30 Perf Index.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Triades » 09 Juil 2017, 20:38

Bonjour Gouluk,

Le forum est là pour partager nos plans et analyses et à vrai dire ton plan est aussi valable et il rejoint le mien dans le sens que mon premier objectif serait la zone d'équilibre vers 12 625. Dans tous les ranges, c'est une zone sur laquelle j’apporte une attention particulière en regardant la configuration des chandeliers japonnais car il y a toujours un risque de rotation partielle.
En conséquence je pense que ces 3 plans soit le tien, le mien et celui de Patrick sont aussi viable les uns que les autres.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Juil 2017, 03:30

Bonjour,

Suite à mon plan (achat) évoqué ce week end, le TP à 12 626 a été atteint soit la kijun et aussi la zone d'équilibre de range daily.

Graphique daily
dax-sep17-d1.1.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 17 Juil 2017, 00:44

Bonjour,

Commençons par le SP500.
En weekly, il est toujours haussier avec un plus haut historique et toujours soutenu par la tenkan.
En daily, la chose importante à retenir est que chikou a tenté de cassé les prix mais elle est retourné rapidement sur le haut du canal ascendant

Sur ces unités de temps la tendance reste hausière

Graphique Weekly
sp-sep17-w1.png

Graphique daily
sp-sep17-d1.png

Du coté du DAX, en weekly la tendance reste haussière et le dernier chandelier a rebondi sur la borne haute du range et aussi pour revenir au contact de la tenkan.
En daily, nous sommes toujours dans un range. Les prix ont remontés de la borne basse jusqu’à la zone d'équilibre matérialisé par la kijun et les deux derniers chandeliers qui sont des doji nous disent de rester extrêmement prudent. Ces chandeliers nous montrent une certaine hésitation et par conséquent il est possible que les prix aillent chercher la borne haute ou alors de retourner vers la borne basse (rotation partielle). Sur cette unité de temps je reste neutre en attendant de savoir dans quelle direction les prix iront.

Graphique Weekly
dax-sep17-w1.png

Graphique daily
dax-sep17-d1.png

Je vais continuer dans un autre post mon analyse sur les unités de temps inférieures.

A noter que je ne donne pas de signaux
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 17 Juil 2017, 01:04

Continuons l'analyse du SP500.

En H4, les prix ont cassé la borne haute et l'objectif serait 2468 (extension de Fibonacci) mais seulement après pullback car les prix sont trop éloignés de la tenkan surtout en daily

Graphique H4
sp-sep17-h4.png

Du coté du DAX, aussi bien en H4 que en H1, je reste neutre et prudent à cause de la zone d'équilibre en daily.

Graphique H4
dax-sep17-h4.png

Graphique H1
dax-sep17-h1.png

Par conséquence la prudence reste de mise.

Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 20 Juil 2017, 01:47

Bonjour,

Comme évoqué, le SP500 à atteint l'objectif en H4 soit 2468 (extension de Fibonacci) après avoir fait un pullback.

Graphique H4
sp-sep17-h4 (2017 07 19).png

Triades a écrit:Continuons l'analyse du SP500.

En H4, les prix ont cassé la borne haute et l'objectif serait 2468 (extension de Fibonacci) mais seulement après pullback car les prix sont trop éloignés de la tenkan surtout en daily

Graphique H4
Le fichier joint sp-sep17-h4.png n’est plus disponible.

Du coté du DAX, aussi bien en H4 que en H1, je reste neutre et prudent à cause de la zone d'équilibre en daily.

Graphique H4
Le fichier joint dax-sep17-h4.png n’est plus disponible.

Graphique H1
Le fichier joint dax-sep17-h1.png n’est plus disponible.

Par conséquence la prudence reste de mise.

Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 23 Juil 2017, 18:38

Bonjour à tous,

Commençons l'analyse sur le SP500
Comme nous pouvons le voir sur les graphiques weekly et daily, il reste toujours haussier. En daily la tenkan devrait se rapprocher des prix par effet mécanique (moyenne du plus haut et plus bas sur 9 jours. Sur ces unités de temps je reste neutre car nous sommes proche du haut du canal ascendant et cela même si il reste un peu de place pour une petite hausse mais le ratio risque/bénéfice me semble trop élévé.

Graphique Weekly
sp-sep17-w1.png

Graphique Daily
sp-sep17-d1.png

Du coté du DAX, la situation est différente, nous avons assisté à une correction mais les prix se sont arrêtés sur un support important qui est la kijun weekly et de plus ils sont proches du bas du canal haussier ce qui donnerait selon moi un excellent point d'entrée à l'achat. A noter que sur cette unité de temps, la tendance reste haussière au vu du nuage. Si on regarde en daily, on constate que les prix ont tenté de combler le gap mais ont été stoppé par le support qui est la kijun weekly à 12 189, ce support est très important pour envisager le scénario à la hausse. Aussi j'ai tracé une trend line en noire que les prix ont cassé mais chikou ne valide pas pour le moment cette cassure et tant que elle ne la casse pas le scénario reste plausible. Cependant mon analyse est quelque peu perturbée par ce gap non comblé, par la kijun weekly qui est en plein milieu de ce gap et aussi que les prix ont cassé le bas du range daily. Il faudra regarder la réaction de chikou par rapport à la trend line et au type de chandelier à venir pour valider ce plan.
Dans le cas ou chikou casserait cette trade line alors on aurait un plan baissier à envisager avec comme objectif les 12 000 qui est aussi un plat SBB mensuel mais il faudrait aussi pour cela casser au préalable le bas du gap.

Graphique Weekly
dax-sep17-w1.png

Graphique daily
dax-sep17-d1.png

Je vais continuer dans un autre post mon analyse sur les unités de temps inférieures.

Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 23 Juil 2017, 19:06

Continuons l'analyse du SP500 en H4 et H1.
En H4, les prix sont soutenus par la kijun et sur le H1 les prix évoluent dans un range mais se trouvent dans la zone d'équilibre. Il serait possible de trader se range mais pas en cas de cassure de la borne haute pour les raisons évoquées dans mon post précédent.

Graphique H4
sp-sep17-h4.png

Graphique H1
sp-sep17-h1.png

Du coté du Dax le range en H4 a été cassé mais les prix restent très éloignés de la tenkan et par conséquent il est probable d'assister à un pullback sur la kijun. L'unité de temps H1 ne nous donne pas d'Informations complémentaires

Graphique H4
dax-sep17-h4.png

Graphique H1
dax-sep17-h1.png

Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 24 Juil 2017, 08:37

J'aime bien ces analyses, ça montre bien comment il faut penser... Même si je ne trade pas le Dax, ni aucun indices d'ailleurs, je regarde toujours tes analyses.
Merci pour le boulot chef !! ;-)
marc83
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives