Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Triades » 19 Juin 2017, 02:17

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je ne ferais pas l'analyse sur les unités de temps weekly et daily car la donne reste la même que la semaine dernière aussi bien pour le SP500 et le DAX.
Pour le moment, je reste neutre sur ces indices, cependant rien n'empêche de les trader en H4 et H1.

Les deux indices en H4 évoluent dans un range et on sait tous comment prendre position par rapport aux bornes et chandeliers.

Graphique H4 du SP500
sp-sep17-h4.png

Graphique H1 du SP500
sp-sep17-h1.png

Graphique H4 du DAX
dax-sep17-h4.png

Graphique H1 du DAX
dax-sep17-h1.png

Bonne semaine.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 19 Juin 2017, 06:48

Salut triades !
Merci pour toutes ces analyses; juste pour dire que je ne réponds pas tout le temps, mais je REGARDE tout le temps !! ;) ;)
marc83
7
7

Messagepar Triades » 25 Juin 2017, 11:46

Bonjour à tous, cette semaine je ne pourrais pas faire l'analyse pour cause de vacance.
Bonne semaine.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Juin 2017, 12:14

Landry (Triades) je te souhaite de très belles vacances , profites en bien
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 25 Juin 2017, 23:55

Bonnes vacances à TOUS les deux !! ;-) ;-)
marc83
7
7

Messagepar Triades » 04 Juil 2017, 03:30

Merci Patrick et Marc,

Effectivement j'ai passé une semaine extrêmement ensoleillé sous le soleil de Cuba avec des températures très chaudes tout le contraire de notre été actuel au Québec.
Je reprendrais l'analyse dès la semaine prochaine.

Bonne semaine.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 08 Juil 2017, 21:43

Bonjour à tous,

Voici mon analyse après une interruption de 2 semaines pour cause de vacance.

Commençons par l'analyse du SP500.

En hebdomadaire, le SP500 évolue toujours dans son canal haussier et est toujours soutenu par la tenkan.
En daily, les prix sont au dessus du nuage et de la trend line. Kijun, tenkan et les prix sont dans un mouchoir de poche.
Je reste neutre sur ces unités de temps.

Graphique weekly
sp-sep17-w1.png

Graphique daily
sp-sep17-d1.png

Passons sur l'analyse de l'indice Allemand.
En weekly, le DAX est lui aussi toujours dans son canal haussier et après avoir cassé sa tenkan la semaine précédente, les prix se sont arrêtés proche de la borne haute du range weekly. A la suite de ce chandelier, nous avons eu l’apparition d'un doji sur cette même borne après la clôture de cette semaine, de plus nous avons également un creux en pince avec ces deux derniers chandeliers qui donne un support important à 12 303.

En daily, le DAX évolue dans un range et a tapé la borne basse. cette borne basse est un support important car elle représente le support du creux en pince et d'un plat SSB en daily. Il faut aussi tenir compte du gap du 24 avril avec son support à 12 266 qui représente le haut de la fenêtre. tout ça pour dire que si ces supports tiennent alors je serais haussier et que ce mouvement baissier des dernières semaines n'étaient qu'une correction.
Mon plan serait de passer à l'achat après cassure des 12 421 et pour viser 12 626 comme premier objectif puis 12 877 comme second objectif.

Graphique weekly
dax-sep17-w1.png

Graphique dailly
dax-sep17-d1.png

Je vais continuer dans un autre post mon analyse sur les unités de temps inférieures.

A noter que je ne donne pas de signaux
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 08 Juil 2017, 22:04

Continuons l'analyse du SP500.

En H4, nous somme dans un range sur la zone d'équilibre et par conséquent il faudra voir la réaction des prix par rapport à cette zone.

Graphique H4
sp-sep17-h4.png

Du coté du DAX, je vais passer directement sur le H1 car je n'ai pas d'informations de plus sur le H4.
En H1, les prix évoluent dans un range mais sont sur la zone d'équilibre, cependant on peut trader ce range pour viser la borne haute mais seulement si nous avons des chandeliers qui nous donnent la confirmation pour passer cette zone d'équilibre.

Graphique H4
dax-sep17-h4.png

Graphique H1
dax-sep17-h1.png

Bonne semaine.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Juil 2017, 09:23

Bonjour Landry (Triades) Alors cette semaine Cubaine ?
Merci pour tes précieuses analyses du DAX dans ce journal du DAX.
Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice si tu me le permets. Je n'ai pas regardé le SP500.
Il est clair qu'après la dégringolade de la semaine, on peut s'attendre à un rebond. Cependant il me semble probable que la correction (baissière) ne soit par terminée.
En weekly (graph ci-dessous) on constate que les prix n'ont pas encore atteint la kijun = à 50 % de retracement de Fibonacci . On sait a quel point kijun attire les prix comme un aimant.
Alors rebond oui probablement, mais peut être de courte durée étant donné que la probabilité que la kijun attire les prix est forte. Perso (bien que je ne trade presque plus les indices, préférant les devises) j'attendrais que les prix aillent à la kijun avant d'envisager un achat.
DAX weekly, clic pour agrandir
DAXweekly.png

Mais ce n'est pas tout. La borne haute du gap, bien visible sur le graph daily ci-dessous attire elle aussi les prix. C'est d'ailleurs cette borne haute du gap qui correspond au support du range que tu montres.
Donc 1) les prix iront probablement chercher ce support (borne haute du gap) et 2) la kijun weekly.
Pour poursuivre l'analyse, je propose d'aussi prévoir un plan baissier (toujours utile d'avoir un plan de trading à la hausse et un autre à la baisse)
Comme je le dis souvent le trading est une question de probabilités. Je dirais donc que si en daily, la borne haute du gap casse, qu'il est fort probable que les prix aillent chercher la borne basse du gap à 12100
Si ce scénario ce dessine, il sera donc possible de trader à la vente après pullback
Graph Daily
clic pour agrandir
DAXdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 09 Juil 2017, 14:22

Bonjour Patrick,

J'ai passé une semaine de vacance à Cuba formidable et les cubains sont d'une gentillesse incroyable.

Effectivement tu as raison, je n'ai pas parlé de plan baissier et comme tu le montres dans ton analyse à laquelle j'adhère. Comme je le mentionne aussi dans mon analyse il faut tenir compte de la fenêtre haute du gap et si on la casse alors on devrait aller chercher le bas de cette fenêtre, cette fenêtre est aussi un excellent point d'achat et c'est aussi le plat de la kijun weekly comme tu l'indiques dans ton post.
Dans mon analyse, j'ai occulté ce plan baissier volontairement bien que se soit une erreur de ma part car il me semble que nous sommes sur une zone de supports importants tel que le plat SSB daily, un creux en pince et le haut du gap et qu'il sera plus difficile de casser cette zone mais nous devons tout de même l'envisager.

Merci d'avoir ajouté ton analyse et passe de bonne vacance.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives