Bonjour Landry (Triades) Alors cette semaine Cubaine ?
Merci pour tes précieuses analyses du DAX dans ce journal du DAX.
Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice si tu me le permets. Je n'ai pas regardé le SP500.
Il est clair qu'après la dégringolade de la semaine, on peut s'attendre à un rebond. Cependant il me semble probable que la correction (baissière) ne soit par terminée.
En weekly (graph ci-dessous) on constate que les prix n'ont pas encore atteint la kijun = à 50 % de retracement de Fibonacci . On sait a quel point kijun attire les prix comme un aimant.
Alors rebond oui probablement, mais peut être de courte durée étant donné que la probabilité que la kijun attire les prix est forte. Perso (bien que je ne trade presque plus les indices, préférant les devises) j'attendrais que les prix aillent à la kijun avant d'envisager un achat.
DAX weekly, clic pour agrandir
Mais ce n'est pas tout. La borne haute du gap, bien visible sur le graph daily ci-dessous attire elle aussi les prix. C'est d'ailleurs cette borne haute du gap qui correspond au support du range que tu montres.
Donc 1) les prix iront probablement chercher ce support (borne haute du gap) et 2) la kijun weekly.
Pour poursuivre l'analyse, je propose d'aussi prévoir un plan baissier (toujours utile d'avoir un plan de trading à la hausse et un autre à la baisse)
Comme je le dis souvent le trading est une question de probabilités. Je dirais donc que si en daily, la borne haute du gap casse, qu'il est fort probable que les prix aillent chercher la borne basse du gap à 12100
Si ce scénario ce dessine, il sera donc possible de trader à la vente après pullback
Graph Daily
clic pour agrandir