Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Triades » 05 Avr 2017, 02:42

Bonjour Evelyne,

Bravo et bien vu pour la tenkan en H4.
Aujourd'hui nous avons cloturé sur une resitance qui est à la fois la kijun H1 et la tenkan H4. A noter aussi qu'en H1 le nuage à twisté mais il extrêmement fin et le plat SSB est pratiquement aligné avec la kijun.
Ce seuil sera à surveiller.

Graphique H1
dax-jun17-h1.png

Graphique H4
dax-jun17-h4.png

Bonne semaine
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar camilleve » 05 Avr 2017, 10:08

Bonjour à tous,

Merci Triades,
En H4 Tendance baissière tant que le prix ne retourne pas sur 12277 (retournement ou indécision bougie Heikin Ashi)
De plus Williams tend vers -80 ce qui veut dire survente mais attention elle peut y rester un certain temps ce qui indique une pression vendeuse importante. Je vous joins en graphique la williams Hebdo qui est entre -20 et 0 depuis le 4/12/2016, signe d'une pression acheteuse très forte :o
Shorté hier soir à 12294 J'ai pour objectif la TS Daily 12150 Stop 12277 milieu bougie H4 Heihin Ashi
Suis déjà en gain assuré :D :D :D

J'ai une approche qui ne tient pas compte que de l'ichimoku car je trade depuis un certain temps avec d'autres indicateurs, mais depuis que j'ai découvert cette méthode par les vidéos de Patrick :D :D je l'utilise pour parfaire mes plans trade, ce qui me permets surtout de tenir des positions et d'engranger des pips :D :D :D

Help :?: :?: :?: :?: toujours un problème d'affichage de mes fichiers grrrr...

Bonne journée à tous
Evelyne
Fichiers joints
[1 Sem.] Williams %R (14, -20, -80) 2017-04-05 09-53-05.png
Williams hebdo
(6.22 Kio) Pas encore téléchargé
[240 Min.] Williams %R (14, -20, -80) 2017-04-05 09-37-50.png
Williams H4
(6.27 Kio) Pas encore téléchargé
[240 Min.] Germany 30 CFD   99508 GLDac Ichi 4H 2017-04-05 09-37-42.png
camilleve

Suivi

Messagepar camilleve » 05 Avr 2017, 13:51

Prochaine cible à mon avis 12207 qui a été très travaillé le 30/03
Voir la réaction à son contact,il est possible que je sorte la moitié de ma position ( si rebond violent comme le 03/04 à 18H) ce qui fera 87 pips :D :D :D
Pour le solde éventuel toujours KS daily

Bonne apm à tous
Evelyne
Fichiers joints
[15 Min.] Germany 30 CFD   99508 GL Dax 15mn 2017-04-05 13-35-07.png
camilleve

Stoppé

Messagepar camilleve » 05 Avr 2017, 16:41

Stoppé à 12277 soit 17 pips de gain ;)
Plus de trade avant 20h - minute FOMC
Bonne continuation à tous
Evelyne
camilleve

Messagepar Triades » 06 Avr 2017, 02:23

Bonjour,

Pour le moment les prix vont dans les sens de mon analyse du DAX et SP500

Graphe daily du SP 500

sp-jun17-d1.png

Graphe daily du DAX

dax-jun17-d1.png

Bonne journée

Triades a écrit:Continuons mon analyse du post précédent.

Le SP500 évoluait dans un canal haussier en daily qu'il a cassé par le bas ainsi que chikou, on trouve une résistance sur la trend line oblique en rouge, les prix ont butés sur cette oblique. Si on ne casse pas la trend line, on devrait aller chercher le support de tenkan W.
Le DAX évolue dans un canal haussier et se situe sur la borne haute de ce canal, si les prix ne cassent pas la borne haute, ils devraient probablement aller chercher le bas de ce canal.

Graphique daily du SP500 (futures juin)
Le fichier joint sp-jun17-d1.png n’est plus disponible.

Graphique daily du DAX (futures juin)
Le fichier joint dax-jun17-d1.png n’est plus disponible.

Analysons le H4.
Selon moi, le SP500 évolue dans un range et nous avons eu l’apparition de deux étoiles du soir, le premier sur la borne haute et le second sur la trend line oblique en rouge. Les objectifs en cas de retracement seraient les kijunD et tenkanD.
Pour le DAX en H4, nous n'avons pas beaucoup plus d'information si ce n'est que les chandeliers ont clôturés sur la borne haute

Graphique H4 du SP500 (futures juin)
Le fichier joint sp-jun17-h4.png n’est plus disponible.

Graphique H4 du DAX (futures juin)
Le fichier joint dax-jun17-h4.png n’est plus disponible.

Sur l'unité de temps inférieure c'est à dire en H1, on peut voir la formation de chandeliers d'hésitation.
Graphique H1 du DAX (futures juin)
Le fichier joint dax-jun17-h1.png n’est plus disponible.

Au vu de cette seconde analyse je pense que cette correction baissière est probable.
Noter que je donne pas de signaux.

Bonne semaine.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Avr 2017, 12:25

Merci de ce suivi Landry,
Je pense qu'il te faut aussi regarder (si je peux me permettre) le graphique weekly et sa borne haute de range
Bon de toutes façons entre les missiles de Trump, la colère de POutine et le NFP mieux vaut attendre la semaine prochaine désormais :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 09 Avr 2017, 17:03

Bonjour à tous,

En effet Patrick, tu as absolument raison, il faut toujours avoir en tête le graphique weekly mais cela ne nous empêche pas de trader en intraday et par conséquent dans des unités de temps inférieures comme H4, H1 et M15 ou en scalping.

Passons maintenant à l'analyse du DAX et du SP500.

En weekly le SP500 évolue toujours dans son canal haussier (en bleu), on peut remarquer que la kijun entrecroise la ligne basse du canal. En principe je vois toujours la possibilité d'un retracement des prix vers le bas du canal haussier.
En ce qui concerne le DAX, il évolue lui aussi dans un canal haussier weekly mais les prix ont butées sur la borne haute du range. La clôture de cette dernière bougie s'apparente à un chandelier de couverture en nuage noir bien que le degré de pénétration de cette bougie par rapport à la précédente soit faible pour en tirer la conclusion d'un renversement de sommet, il sera préférable d'attendre la prochaine bougie pour savoir si on assiste à un sommet ou si on casse la borne haute.

Graphique weekly SP500
sp-jun17-w1.png

Graphique weekly DAX
dax-jun17-w1.png

Continuons l'analyse en daily.

Le SP500 évolue dans un canal baissier mais tout le long de la semaine dernière, les prix ont butées sur la ligne haute de ce canal, les acheteurs n'ont pas capitulés! Dans les prochains jours, voir lundi, il faudra vérifier si les prix cassent le haut du canal ou alors s'ils iront chercher le bas de ce canal.
Du coté du DAX, il évolue toujours dans un biseau ascendant, les prix sont venus se reposer sur la kijun.

Graphique daily SP500
sp-jun17-d1.png

Graphique daily DAX
dax-jun17-d1.png

En conclusion, sur ces unités de temps je suis neutre mais je surveillerai la réaction du SP500 sur le daily, à savoir si il casse par le haut ou si il va chercher le bas du canal baissier daily.

Je vais continuer mon analyse sur les unités de temps inférieures dans un autre post.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 09 Avr 2017, 18:14

Voici la suite de l'analyse.

Le SP500 évolue dans un range, à noter la pertinence des supports et résistances des kijuns et tenkans daily que j'ai tracé depuis plusieurs semaines. On peut éventuellement trader ce range dans les conditions que Patrick donne dans sa formation.
Du coté du DAX, on a cassé la kijun et fait un pullback sur celle-ci, est ce pour aller chercher le bas du canal haussier? Si tel est le cas, j'irais chercher le plat SSB comme premier objectif.

Graphique H4 du SP500
sp-jun17-h4.png

Graphique H4 du DAX
dax-jun17-h4.png

Passons sur les unités de temps H1.

Le SP500 évolue dans un range, la boite dans la boite (range H4 et range H1) où l'on peut constater que la zone d'équilibre (plat SSB) a fait office de support/résistance.
Du coté du DAX, on a cassé par le haut le canal baissier mais les prix se sont arrêtés sur le plat SSB. Nous avons sur le chandelier précédent un avalement baissier mais il faut rester prudent car le canal a été cassé cependant chikou n'a pas validé la sortie.

Graphique H1 du SP500
sp-jun17-h1.png

Graphique H1 du DAX
dax-jun17-h1.png

Je vais finir mon analyse avec l'unité de temps M15 pour le dax. Il évolue dans un range, on surveillera de quel coté iront les prix.

Graphique M15 du DAX
dax-jun17-m15.png

Au vu de cette seconde analyse, le debut de semaine devrait nous apporter des réponses sur le choix de nos positions de trading.

Noter que je donne pas de signaux.

Bonne semaine
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 16 Avr 2017, 22:24

Bonjour à tous,

Il semble que nous assistons à une correction sur SP500, comme nous pouvons le constater sur le weekly, les prix devraient aller chercher le bas du range (en bleu) et ou les 23.6 de fibo.
En ce qui concerne le DAX et contrairement au SP500, il n'a pas cassé la tenkan mais si la corrélation existe entre ces 2 indices, il devrait lui aussi aller chercher le bas du canal.

Graphique weekly du SP500
sp-jun17-w1.png

Graphique weekly du DAX
dax-jun17-w1.png

En daily, le SP500 évolue dans son canal baissié et devrait en principe aller chercher le bas de ce canal, à noter que nous avons un support weekly à casser pour atteindre cet objectif. Remarquer aussi que chikou a cassé la kijun.
Du coté du DAX, les prix ont cassés le biseau par le bas mais avant cela, ils ont cassé la tenkan et la kijun. A ce stade, il est difficile de savoir l'évolution des prix étant donné que le biseau est cassé mais comme les prix sont assez éloignés de la kijun sur l'unité de temps weekly, j'aurais comme objectif d'aller chercher la SSB à 11932

Graphique daily du SP500
sp-jun17-d1.png

Graphique daily du DAX
dax-jun17-d1.png

A noter que je ne donne pas de signaux.
Je vais continuer mon analyse sur les unités de temps inférieures dans un autre post.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 16 Avr 2017, 22:46

Voici la suite de l'analyse,

Le SP500 évolue dans un range en H4, il sera intéressant de voir la réaction des prix par rapport à ce range et du support weekly à 2323.
A noter aussi que nous avions un range en H1 qui a été cassé par le bas et que durant la semaine, les prix ne sont pas parvenu à casser la résistance SSB (en rouge) qui était aussi la zone d'équilibre.

Graphique du SP500 en H4
sp-jun17-h4.png

Graphique du SP500 en H1
sp-jun17-h1.png

Du coté de du DAX en H4, les prix sont passés en dessous du nuage mais chikou n'a pas encore passé cet obstacle. sur H1, les prix sont situés sur le bas du range H1, il faudra surveiller la borne basse pour connaitre la direction des prix.

Graphique du DAX en H4
dax-jun17-h4.png

Graphique du DAX en H1
dax-jun17-h1.png

En conclusion, je reste baissier sur la DAX mais pour le moment je ne parle que d'un correction.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives