Bonjour à tous,
En effet Patrick, tu as absolument raison, il faut toujours avoir en tête le graphique weekly mais cela ne nous empêche pas de trader en intraday et par conséquent dans des unités de temps inférieures comme H4, H1 et M15 ou en scalping.
Passons maintenant à l'analyse du DAX et du SP500.
En weekly le SP500 évolue toujours dans son canal haussier (en bleu), on peut remarquer que la kijun entrecroise la ligne basse du canal. En principe je vois toujours la possibilité d'un retracement des prix vers le bas du canal haussier.
En ce qui concerne le DAX, il évolue lui aussi dans un canal haussier weekly mais les prix ont butées sur la borne haute du range. La clôture de cette dernière bougie s'apparente à un chandelier de couverture en nuage noir bien que le degré de pénétration de cette bougie par rapport à la précédente soit faible pour en tirer la conclusion d'un renversement de sommet, il sera préférable d'attendre la prochaine bougie pour savoir si on assiste à un sommet ou si on casse la borne haute.
Graphique weekly SP500Graphique weekly DAXContinuons l'analyse en daily.Le SP500 évolue dans un canal baissier mais tout le long de la semaine dernière, les prix ont butées sur la ligne haute de ce canal, les acheteurs n'ont pas capitulés! Dans les prochains jours, voir lundi, il faudra vérifier si les prix cassent le haut du canal ou alors s'ils iront chercher le bas de ce canal.
Du coté du DAX, il évolue toujours dans un biseau ascendant, les prix sont venus se reposer sur la kijun.
Graphique daily SP500Graphique daily DAXEn conclusion, sur ces unités de temps je suis neutre mais je surveillerai la réaction du SP500 sur le daily, à savoir si il casse par le haut ou si il va chercher le bas du canal baissier daily.
Je vais continuer mon analyse sur les unités de temps inférieures dans un autre post.