Bonjour à tous,
Étant donné que le mois de mars est clôturé, faisons l'analyse mensuelle du DAX et du SP500
Le SP500 à clôturé sur un doji qui pourrait être annonciateur d'un doji sur sommet et par conséquent la probabilité d'une correction est grande, d'autant plus que le chandelier est proche de la borne haute du canal haussier et de tenkan.
Le DAX à clôturé proche de son plus haut historique après 4 mois de hausse.
Si la corrélation entre les 2 indices est vrai alors le DAX devrait suivre la probable correction du SP500. A noter aussi que les prix sur l'indice allemand sont très éloignés de la tenkan, l'élastique est tendu!
Graphique mensuel du SP500 (futures juin) Graphique mensuel du DAX (futures juin)Maintenant regardons du coté du daily.
Le SP500 est venu retracé sur la tenkan, si les prix cassent la tenkan, les objectifs seraient les 23,6 de Fibonacci et la kijun. Chikou doit aussi valider la cassure du canal haussier.
Le DAX est toujours dans son range mais il arrive sur sa borne haute . A ce stade, Il faudra regarder si on a un chandelier de retournement avec comme objectif tenkan et le bas du canal haussier.
Graphique weekly du SP500 (futures juin) Graphique weekly du DAX (futures juin) En conclusion, j'envisage la probabilité d'une correction baissière. A noter que je ne donne pas de signaux.
Je vais poursuivre mon analyse sur des unités de temps inférieures dans un autre post