Bonjour à tous,
Commençons l'analyse sur le SP500
Comme nous pouvons le voir sur les graphiques weekly et daily, il reste toujours haussier. En daily la tenkan devrait se rapprocher des prix par effet mécanique (moyenne du plus haut et plus bas sur 9 jours. Sur ces unités de temps je reste neutre car nous sommes proche du haut du canal ascendant et cela même si il reste un peu de place pour une petite hausse mais le ratio risque/bénéfice me semble trop élévé.
Graphique WeeklyGraphique Daily

Du coté du DAX, la situation est différente, nous avons assisté à une correction mais les prix se sont arrêtés sur un support important qui est la kijun weekly et de plus ils sont proches du bas du canal haussier ce qui donnerait selon moi un excellent point d'entrée à l'achat. A noter que sur cette unité de temps, la tendance reste haussière au vu du nuage. Si on regarde en daily, on constate que les prix ont tenté de combler le gap mais ont été stoppé par le support qui est la kijun weekly à 12 189, ce support est très important pour envisager le scénario à la hausse. Aussi j'ai tracé une trend line en noire que les prix ont cassé mais chikou ne valide pas pour le moment cette cassure et tant que elle ne la casse pas le scénario reste plausible. Cependant mon analyse est quelque peu perturbée par ce gap non comblé, par la kijun weekly qui est en plein milieu de ce gap et aussi que les prix ont cassé le bas du range daily. Il faudra regarder la réaction de chikou par rapport à la trend line et au type de chandelier à venir pour valider ce plan.
Dans le cas ou chikou casserait cette trade line alors on aurait un plan baissier à envisager avec comme objectif les 12 000 qui est aussi un plat SBB mensuel mais il faudrait aussi pour cela casser au préalable le bas du gap.
Graphique WeeklyGraphique dailyJe vais continuer dans un autre post mon analyse sur les unités de temps inférieures.
A noter que je ne donne pas de signaux