Le journal de marc83

Re: Le journal de marc83

Messagepar marc83 » 31 Mar 2018, 09:21

Tout à fait exact, mais je pense qu'il convient tout de même de vérifier pour chacune d'entre elle, comment les prix ont réagi sur leur propres seuils clés, car finalement, c'est bien ça qui compte...
marc83
7
7

Messagepar abfx » 31 Mar 2018, 11:24

Tu soulèves là LE problème: quels sont les bons seuils clés?

Si tu as besoin de captures d'écran pour vérifier d'autres paires, n'hésite pas à demander.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 31 Mar 2018, 12:07

;) ;)
Également dans l'autre sens, n'hésite pas !
Je suis chez IB avec PRT et aussi chez IG, mais c'est encore différent, ils font leur prix. Je n'aime pas trop, mais ils ont les stop garantis et PRT. Alors....
marc83
7
7

Messagepar abfx » 31 Mar 2018, 13:44

Je ne connais ni l'un ni l'autre.

Au début j'avais ouvert un compte démo chez IG, mais une fois j'ai eu quelqu'un au téléphone, j'étais alors très novice et la personne m'avait pris tellement de haut que je suis allé voir chez FXCM, dont je salue l'amabilité des intervenants téléphoniques.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 31 Mar 2018, 14:18

J'ai un peu la même impression aussi, et puis un jour il m'ont pris pour un con en voulant me faire payer la plateforme alors que je remplissais les conditions pour l'avoir gratuite. Je me sui barré pour venir chez IB.
Mais j'y suis revenu il n'y a pas longtemps pour les stops garantis...
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 31 Mar 2018, 15:01

salut les gars je viens de lire vos échanges. Bien vu d'avoir pensé au krach CHF en effet chaque broker a eu des mèches avec des grosses différences. Ceci dit mla différence est très importante. C'est pourquoi je ne trade en forex pratiquement "que" les majeures. Rarement les exotiques et paires en CHF
Il est préférables de trader des actifs très liquides.
Je suis moi même chez IB via PRT , mais je confirme que la plateforme TS2 de FXCM est excellente et c'est clair que les coûts de transactions sont bcp moins élevés si on trade en micro lots. Perso pour avoir pratiqué les deux je pense que la TS2 n'a rien a envier à PRT , je dirais m^me que certaines fonctions sont plus ergonomiques et faciles d'utilisation sur la TS2 . Il y a aussi des fonctions sur la TS2 qui pour le moment n'existent pas sur PRT.
J'aimais bien FXCM parfois je songe même à y retourner, mais je crains pour la santé financière de l'entreprise. Je sais aussi qu'ils tentent toujours et encore (depuis leur banissement à vie des USA) a réduire leurs coûts ce qui n'est pas bon signe valorisation boursière fait un peu peur.
POur les cfd avec stop garanti, je préfère et de loin CMC à IG. Mais leur plateforme bof bof.
Quand je trade des cfd (indices) chez eux, j'analyse sur le flux oanda ou FXCM sur tradingview et je passe mes ordres chez CMC( cout très bas du stop garanti et pas de cotations à la con nocturnes sur le dax)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 31 Mar 2018, 15:13

Bonjour Patrick,

actuellement en compte démo chez FXCM, je ne m'occupe guère de leur santé financière. Toutefois, si un jour je passe en réel (ce dont je doute de plus en plus), c'est une information à ne pas prendre à la légère.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 31 Mar 2018, 15:25

Antho, ça fait 4 ans que je trade, et j'ai fait des aller retours entre réel et démo ( surtout démo d'ailleurs). Aujourd'hui c'est toujours le cas, mais la confiance est toute autre ! Quand je dois en faire un en réel, (c'est à dire quand j'ai le temps de le suivre ce qui n'est pas le cas depuis quelques mois), je le fais comme un robot, car si ça part dans le mauvais sens, c'est que je n'y pouvais rien. Tout ça grâce à Patrick !
Mais c'est super long d'être rentable, ou tout au moins pas perdre notre pognon ;)
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 31 Mar 2018, 15:41

hello Marc et en réeel ça va comment tu perds, tu gagnes ? Commencer par ne plus perdre est la première grosse étape de taille
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 31 Mar 2018, 15:52

Marc j'ai lu que tu m'étais une demi heure pour expliquer tes plans, ça te donne une idée du temps que je consacre à répondre à tous :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku