vente swing

vente swing

Messagepar Cypressat » 06 Juil 2017, 08:59

le 6 juillet 2017 à 8h45 j'ai vendu
Trading range
Vous verrez sur le graphique hebdomadaire ci-dessous mon niveau de vente, le stop et le TP. Le ratio est très légèrement inférieur à 2/1
Si vous vous posez la question : Pourquoi n'a t'il pas attendu la clôture hebdo avant de vendre ? C'est parceque j'anticipe sur daily, je vend l'avalement suivi des pendus
PS Bcp de débutants s'affolent quand ils voient un stop comme ça de plus de 150 pips, c'est parce qu'ils ne savent pas qu'il faut adapter le levier à la taille du stop. Quelque soit la taille du stop je ne perd jamais plus de 1 % de mon capital
graph weekly
clic pour agrandir
NZDUSD.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: vente swing

Messagepar dimple » 06 Juil 2017, 15:56

hello patrick,

c'est marrant je suis rentre dans le meme genre de position en faisant la meme analyse que toi mais c'etait il y a quelques jours..et resultats j'ai coupe a +9.4pips apres avoir oscillé dans tous les sens en me disant que ca "partait" pas !
pas un manque de patience de ma part je pense mais surtout un timing un peu "off"..alors je m'etais mis une alerte sur le niveau des 0.724 avant de re-rentrer a la vente !

as tu vu le magnifique drapeau au passage car je ne l'ai pas vu trace sur ton graph ? ;)

screenshot.18.jpg
dimple

Messagepar Cypressat » 07 Juil 2017, 08:39

Merci Dimple pour ce drapeau (davantage triangle que drapeau, mais c'est pour chipoter) . Je pense que le NFP va nous remuer, si on le craint (et on fait bien de le craindre) on peut sortir en léger gain. Moi je conserve la position
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Juil 2017, 10:37

Suivi du trade le 12 juillet à 10h35
Hebdo, c'est lent + 55 pips seulement pour le moment
NZDUSDsuivi.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dimple » 13 Juil 2017, 15:35

Hello Patrick,

en effet ca decolle pas.. on vient meme d'avoir une poussee inverse qui s'est arretee comme par magie sur le niveau de la meche hebdo precedente !
et on a cloturé a l'interieur du triangle (et non pas drapeau, desole pour l'erreur !) que j'ai marque sur mon post precedent, je pense que c'est un bon timing pour rentrer avec un joli ratio si le scenario se deroule correctement !

je rentre donc a 0.7321 avec un stop a 0.7377 et obj 1 a 0.7221 donc risk/ratio de 1/2 en tablant sur le fait que ca risque d'aller bien bien plus bas avec un obj 2 a 0.719 et le cas echeant, laisser courrir la position en deplacant le stop sur l'obj 2 si jamais ca accelere pour aller chercher les 0.716 puis 0.714 etc.. :)

screenshot.22.jpg
dimple

Messagepar rochpzt » 14 Juil 2017, 08:52

Bonjour dimple

juste une remarque constructive si je prend le tracé de ton rectangle celui-ci à était cassé puisque si l on trace sur des mèches on doit invalider également que toutes mèche qui casse invalide la figure

Déjà les supports ou résistances obliques sont à mon avis peut fiable sauf pour de petites figures (genre drapeau) dans le sens de la tendance

Dans les deux possibilités qui sont 50% à la hausse et 50% à la baisse au vu d une tendance haussière en hebdo jour et h4 car les prix sont au dessus des kumo et les chikous sont au dessus des prix, la probabilité d une baisse est possible mais la probabilité d un hausse (si l on traid avec ichimoku) est plus grande

en hebdo au vu du croisement de tenkan qui croise kijun , nous sommes en droit d espérer un retracement de 50% des prix vers kijun
ce qui correspondrais à la zone des plats de ssb et kijun.
rochpzt
4
4

Messagepar Loeildelaigle » 14 Juil 2017, 09:08

Bonjour,
Je suis d accord avec rochpzt. Personnellement je serais pas étonné de voir les prix monter. Mais comme dit rochpzt c'est du 50-50. Il faut rester attentif sur le 4h pour voir l évolution du prix.

Bonne journée
Loeildelaigle

Messagepar rochpzt » 14 Juil 2017, 10:29

Bonjour loeildelaigle

Je pense m être mal fais comprendre sur le 50/50 ce n est pas dans cette situation là en particulier mais lorsque nous regardons les prix en permanence et c est l analyse technique qui permet de changer ce rapport de 50/50 en 70/30 (plus ou moins)

Pour être plus clair
Prenons un exemple simple sans autre considération que la couleur des bougies lorsque nous voyons une bougie verte après une bougie rouge la possibilité d avoir une bougie rouge ou verte et de 50/50 en toute logique, par contre si nous observions deux bougies de même couleur la possibilité d avoir une troisième de la même couleur et bien supérieure et là commence l aventure de l analyse technique
qui à pour seul but d avoir raison au minimum dans 1% de plus soit 51/49 (bien sur l objectif en % doit être le plus grand possible)

Et en cas d erreur il nous reste le money management pour rattraper nos erreurs)

pour revenir à notre exemple précédent avec comme maxime (la tendance est mon amie)
Je trouve dommage d utiliser ichimoku qui est un (indicateur) pour jouer la tendance et de l utiliser pour faire des contres.

Maintenant en regardant des UT inférieur exemple UTS 4H UTC1H et UTT 15 minutes
si les prix et chikou passe sous la kijun du 4H il serra alors possible de faire un traid dans le sens de cette tendance

Au moment ou j écrit c est mots seul en UTS 15 minutes UTC 5m UTT 1m la condition est rempli contre le mensuel l hebdo et le jour
rochpzt
4
4

Messagepar Cypressat » 15 Juil 2017, 09:22

[i]Bonjour à tous
Merci pour vos contributions qui font avancer le débat. Rochpzt
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris tes explications, désolé donc si je me trompe. En toute bienveillance je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs poins.
Si tu traces une résistance, en l’occurrence la borne haute d'un range, tu ne peux pas considérer qu'elle soit cassée par une mèche. Seule le corps vrai du chandelier en clôture permet de déterminer ou pas cette cassure. Au contraire une mèche haute (un soulèvement) au dessus d'une résistance est souvent un excellent signal de retourneent. Un signal de retournement en tendance indique au trader qu'il est prudent d'encaisser ses bénéfices. En range c'est un signal de vente puissant avec un pourcentage de probabilité de gain de + de 70 %. Si à cela tu ajoutes le ratio dnt tu parles dans le cadre du money management alors c'est une source importante de gain et d'augmentation du capital.

Le croisement tenkan avec kijun donne donne pas d'indications fiables, pour le constater il suffit de faire un backtest c'est un signal catastrophique car trop tardif . C'est qu'ichimoku ne doit justement pas être utilisé comme un indicateur mais bien comme comme un outil d'analyse technique, dans ce cas inutile de se fier à des croisement de moyennes mobiles.

Toute la subtilité de l'ichimoku vient surtout et avant tout de l'observation du nuage . C'est lui qui indique au trader le sens du marché. Il n'y en a pas 36 il y en a 2 . Soit tendance soit range (tout en sachant que comme je l'explique dans ma formation il y a des tendances tradables dans les ranges sous certaines conditions)
D'ailleurs une tendance débute souvent au niveau d'une borne de range pour terminer sur la borne opposée
Ichimoku ou pas, l'action des prix n'est pas la même en range ou en tendance.
Ichimoku permet de détecter le range ou la tendance en un clin d'oeil et donc d'adapter nos plans de trading et scénarios en conséquence.
Il est donc normal en range, même si les prix et chikou span sont au dessus du nuage de vendre la borne haute

L'exemple suivant montre mon trade NZDUSD (voir début de cette file) je suis sorti en perte après deux semaines en position justement parceque les prix ont légèrement cassés le range en clôture hebdo hier soir. J'ai perdu 0,5 % de mon capital car la courte cassure n'a as touché mon stop à 1 % du capital et j'ai pu sortir manuellement. J'ai pu couper avant que les prix tapent mon stop.
Ce trade montre que le trading range ne marche pas toujours. Mais la prochaine fois ou encore la suivante je le gagnerai (70 % de réussite en range) et avec le ratio important qu'offre le range on peut facilement gagner de 2 à 3 voir 4 %
Les fautes de frappes viennent de portable qui déconne
NZDUSDweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rochpzt » 17 Juil 2017, 10:23

Patrick, merci pour ta réponse

En effet je me suis mal expliquer, mais pour faire bref je suis d accord avec toi sur presque tout notamment sur le croisement tenkan kijun qui est seulement une indication mais pas un signal d achat ou de vente
A son croisement positif au dessus du kumo je peux dire que la tendance repart tout simplement....

Le seul point ou nous sommes en désaccord mais pas en contradiction (car c est mon style de trading ) je ne fais aucun trads contre la tendance de l UTS, donc suivant l échelle de temps de chacun un long et un short peuvent être initier presque en même temps et les deux positions peuvent être gagnantes

Pour conclure et je te site "Toute la subtilité de l'ichimoku vient surtout et avant tout de l'observation du nuage . C'est lui qui indique au trader le sens du marché"

Dans mon cas je ne traid que dans le sens du kumo UTC

merci
rochpzt
4
4

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives