PLAN USOIL

Re: PLAN USOIL

Messagepar pierrphil » 07 Aoû 2017, 14:32

Bonjour à tous,

Le pétrole a confirmé le range H1 en rebondissant sur la partie basse du range, vers 48,50

pour l'instant neutre en milieu de ce range, il me semble qu 'il y'a encore un potentiel de hausse vers les 51 pour rejoindre le haut du range Dayli qui correspond à un plat SSB important .

A suivre donc,

Philippe .
Fichiers joints
LCrudeSep17Daily.png
pierrphil
3
3

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2017, 14:46

merci pour ce suivi , c'est top ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 08 Aoû 2017, 09:41

Hello,

Suivi du range WTI en 1H, qui fonctionne bien comme un range cas d'école car après dernier appui sur le bas de range, retour vers zone médiane .

J'ai rajouté une ligne tendance descendante qui, si elle est cassée ,plaide en faveur du retour en haut de range .

A suivre donc

Phil
Fichiers joints
LCrudeSep17H1.png
pierrphil
3
3

Messagepar Cypressat » 11 Aoû 2017, 12:02

Merci pour ce graph pierrphil
Ton oblique est pertinente, elle montre surtout la tendance depuis la borne haute vers la borne basse et pourquoi elle s'arrête. (borne de range
Bcp trop de monde n'a pas encore compris qu'il ne suffit pas de déclarer "trend its your frriend" Il faut comprendre que les tendances s’inscrivent la plupart du temps dans des dérives latérales et qu'il est nécessaire de repérer ces bornes pour savoir quand trader les replis en tendance et quand arrêter de la feire
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 14 Aoû 2017, 10:37

Bonjour,

Un point avec les graphs de vendredi, Le range H1 a très bien fonctionné, et je pensais que la sortie par le bas était validée avec un pull back sur bas de range, mais cela demande confirmation

Je crois que Patrick a parlé dans ses cours de fausses sorties possibles et si il y a réintégration , alors on pourrait retraverser rapidement vers le haut et aller toucher la borne haute du range dayli .

Du coup je suis dans l'indécision ce matin, si les derniers plus hauts 1H sont dépassés ( zone 49 ) retour vers le haut, si les derniers plus bas cèdent ( vers 48 ) plan de trade vers bas range Dayli .

Qu'en pensez vous ?

Phil,
Fichiers joints
LCrudeSep17Daily-3.png
LCrudeSep17H1-3.png
pierrphil
3
3

Messagepar pierrphil » 16 Aoû 2017, 06:13

Hello,

Finalement le range H1 a bien été cassé sortie par le bas ,

Maintenant on se retrouve au premier objectif milieu du range Dayli avec de plus un plat important SSB comme résistance .

Possible aussi que le canal ascendant dans le range soit respecté, donc probabilité de rebond vers le haut de range, vers 51 .

Si ce support important de 47 est cassé, alors objectif 42 bas de range .

Phil
Fichiers joints
LCrudeSep17Daily.png
pierrphil
3
3

Messagepar Cypressat » 17 Aoû 2017, 12:15

Bravo Phil, merci pour ce suivi sur le pétrole.
En effet les replis sur borne de range (changement de polarité, sont difficiles a gérer. En théorie les chartistes une fois le range cassé, avec la technique du balancier reporte le range vers le bas (dans ce cas puisque cassure par le bas) et donne un signal. Mais ça c'est la théorie.
Dans la pratique on observe souvent de fausse cassures et des replis pouvant retourner à la kijun et audelà voir annuler la cassure
La seule chose qui me dérange sur ton graph daily c'est que parti du bas du range que tu dessines les prix n'ont pas atteint la borne haute. Ca c'est ennuyeux !
oui la zone d'équilibre est difficile à négocier et c'est là qu'interveient la puissance de l'analyse des chandeliers japonais.
i lignes de retournement de type avalement, marteau, étoile matin etc..... sur ce seuil apparaissent en H1 et H4 dans ces cas là, je ne me pose pas de questions, j'encaisse
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pacicj » 25 Juin 2018, 14:56

le WTI est toujours haussier et le retour à 72,26 le baril EST ENVISAGEABLE :

twist en cours ?

https://invst.ly/7u37q

à noter : la bollinger est cassée à la hausse.
pacicj
5
5

Précédente

Retourner vers PETROLE - Sujets Archivés