Je n'aime pas traiter cet instrument mais je trouve la config actuelle intéressante.
En mensuel et hebdo on constate que les prix évoluent dans un range compris entre 40 et 55 depuis une quinzaine de mois.
W1
Le nuage vient jute de twister indiquant la probable formation d'un range. Nous évoluons également dans un canal baissier et le marabozu de la semaine passée a buté sur la borne supérieure. La distance à tenkan dénote un fort sur achat.
USOIL W1
D1
Tenkan et kijun confirment le sur achat. On constate un canal haussier secondaire et nous nous trouvons à l'intersection des bornes sup des 2 canaux identifiés. De plus le nuage est en train de twister ce qui signifie que nous pourrions être sur la borne sup d'un probable range.
USOIL D1
H4 nous montre un nuage plutôt haussier mais chaotique. Chikou bloqué entre les borne sup des canaux baissiers et haussiers. Kijun éloignées des prix.
USOIL H4
Plan.
Attendre la clôture D1 après session US; on peut éventuellement anticiper en H4 avec prudence. Si clôture sous les bornes sup des canaux et du range avec config intéressante (doji, avalement, pénétrante...) et volume, entrer short pour viser, tp1 47.00 (plat ssb D1), tp2 46.00 (borne inf canal haussier) et éventuellement le bas du range W1 à 43.20.
Je mettrai le stop à 50.55, juste au dessus du plat kijun D1
Je ne jouerai pas la cassure des résistances à la hausse car nous nous trouvons en zone médiane du range W1.