Direct énergie

Re: Direct énergie

Messagepar Christian » 20 Nov 2017, 11:57

Je vais surveiller un éventuel double bottom sur les 35 € (resistance horizontale PRT mensuelle à 34,850) ... peut être aujourd'hui vers 15h00 ou demain ?? pour tenter une entrée en position.
Le cas échéant je ferai et publierai un plan ICHIMOKU.
Bonne journée
Christian
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Christian » 20 Nov 2017, 21:06

C'est bien repassé à 35 ... pas à 15h00 mais à 17h00 :roll: désollé :lol:

Ceci explique peut-etre cela :

20/11/2017 | 19:20
Direct Energie Sa a déclaré que

* EBM Trirhena AG avait reclassé une partie de sa participation dans Direct Energie à hauteur de 2,1 millions d'actions (soit environ 4,7% du capital) précisant vouloir optimiser sa structure financière.

* L'opération, qui a pris la forme d'un placement privé institutionnel, s'élève à environ 76,7 M, et a été réalisée auprès d'une quarantaine d'investisseurs institutionnels européens.

* Le règlement livraison des titres a eu lieu ce jour, le 20 novembre 2017.

* Impala, actionnaire de référence de Direct Energie, ainsi que Crescendix, holding de Xavier Caitucoli, PDG du groupe, ont participé à cette opération en achetant respectivement 196 850 et 53 150 actions.

* Pour plus de détails, cliquez sur (Rédaction de Paris)
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Christian » 21 Nov 2017, 10:33

Et ce matin elle prend + 5%
CQFD ;)
Christian
5
5

Messagepar Christian » 29 Nov 2017, 11:07

+11,5% depuis mon post du 20/11/17

donc sur 10 jours

R.O.I approximatif annualisé :

= + 30 % par mois
= + 360 % par an
Christian
5
5

Messagepar Loeildelaigle » 13 Déc 2017, 09:10

Bonjour,

voila je reviens avec l action direct énergie, il se passe quelque chose d intéressant mais pas encore validé par ichimoku. L action a buter sur son support Mensuel et sur la kijun mensuel ( a voir fin de mois de décembre si elle valide ou pas ) comme on peut le voir sur le graph.

En journalier: Gros volume anormaux de 2 400 000 d échange de titre quand normalement on est plutôt sur les 100 000. Deuxièmement on a une divergence sur le RSI qu'on arrive bien a voir et troisièmement le renforcement d un actionnaire.

Donc je vois la chose suivante: Support Mensuel + Fort Volumes suite au renforcement d un actionnaire + Signal technique ( RSI ) mais pas encore ichimoku. j envisage de passer acheteur si cassure des 38.75 qui correspond a la kijun et de viser de 1) 40.89 2)43.52 à 44.00 3)45.52 et sur le moyen long terme pourquoi pas 47.38 à 47.83 qui correspond au bas du rectangle.

Voila tout est dit je vous souhaite une bonne journée et de bon trade.
Fichiers joints
DIREN Journalier 2.png
DIREN Mensuel 2.png
Loeildelaigle

Messagepar Christian » 13 Déc 2017, 20:11

La cause du volume du 16/11/17 :

COMMUNIQUE DE PRESSE : Evolution du capital de Direct Energie - Cession par EBM Trirhena AG d'une partie de sa participation

Environ 4,7% du capital reclassés sur le marché - Elargissement du flottant à plus 22%

EBM Trirhena AG a annoncé jeudi 16 novembre le reclassement d'une partie de sa participation dans Direct Energie à hauteur de 2,1 millions d'actions (soit environ 4,7% du capital) précisant vouloir optimiser sa structure financière. L'opération, qui a pris la forme d'un placement privé institutionnel, s'élève à environ 76,7 M€, et a été réalisée auprès d'une quarantaine d'investisseurs institutionnels européens. Le règlement livraison des titres a eu lieu ce jour, le 20 novembre 2017.

Impala, actionnaire de référence de Direct Energie, ainsi que Crescendix, holding de Xavier Caitucoli, PDG du Groupe Direct Energie, ont participé à cette opération en achetant respectivement 196 850 et 53 150 actions. A ce jour, la répartition du capital est la suivante:

Impala SAS 33,12%
AMS Industries 18,39%
Lov Group Invest 5,48%
EBM Trirhena AG 4,58%
Luxempart 9,50%
Crescendix 3,74%
Management 2,11%
Auto-détention 0,90%
Flottant 22,18%

Prochain rendez-vous : Chiffre d'affaires annuel 2017 : 28 février 2018 après bourse
Christian
5
5

Messagepar Cypressat » 14 Déc 2017, 14:40

Bonjour loeildelaigle
C'est une belle analyse ichimoku bravo !
Mais la configuration est complexe.
J'ai jeté un oeil sur le graphique annuel.
cette nouvelle grosse étoile filante en formation n'est pas de très bon augure pour ce titre.
Annuel
DIREN Annuel.png

En basculant sur mensuel on voit en effet que les prix butent sur la kijun , mais la question est bien de savoir si elle va réussir à supporter les prix , je crains qu'elle cède.
DIREN Mensuel.png

Si je devais envisager un achat sur ce titre, j'attendrais la clôture hebdomadaire de vendredi (début de semaine prochaine)
en effet , j'attendrais un chandelier de retournement explicite sur cette probable borne de range
DIREN Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 24 Mai 2018, 10:54

Bonjour,

je reviens vers vous avec cette action qui me laisse toujours aussi perplexe lol! L action entre en consolidation après un gap haussier depuis plusieurs jour. La kijun et tenkan en Hebdo sont très loin des prix qui nous dirait que les prix devraient retracé mais pour le moment rien ce passe comme si l action ( initié ) attendent quelque chose mais je sais pas quoi! C est vraiment bizarre ! Meme en journalier la kijun et loin des prix. Apres En mensuel on a un chandelier d avalement pour le moment Si c est confirmé.
Donc je voudrai bien savoir ce que pense les copains de cette situation très bizarre ou si c est moi qui arrête pas de triper avec cette action :D
Fichiers joints
DIREN-Journalier.png
DIREN-Hebdo.png
Loeildelaigle

Messagepar Cypressat » 24 Mai 2018, 11:45

j'ai regardé et ma seule pensée fut : wahou qu'elle étrange consolidation après le gap, vite fuyons ! :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 24 Mai 2018, 12:06

:lol:
Loeildelaigle

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS