Direct énergie

Direct énergie

Messagepar Loeildelaigle » 19 Sep 2017, 08:35

Bonjour,
Voilà une action un peu bizarre. Nous sommes arrivés au plus haut niveau historique de l action et rien ne le justifie. En daily nous avons peu t être un range qui est en train de se former. Donc affaire à suivre. En outre la société va mettre sur le marché 150000 ou 135000 actions, ce qui va décider la poursuite de la hausse si la société viendrait à les vendre. Donc à surveiller.
Bonne journée
Loeildelaigle

Re: Direct énergie

Messagepar Loeildelaigle » 20 Sep 2017, 07:39

bonjour,

donc voila le graphique de l action parlé hier.

bonne journée
Fichiers joints
DIRECT ENERGIE.png
Loeildelaigle

Messagepar Loeildelaigle » 20 Sep 2017, 07:58

j oublier de dire que je serai plus vendeur selon les bougies qu il y aura au sommet du rectangle. POUR MOI temps que la vente de ces actions sont pas effective il y aura pas de nouvelle hausse. mais ca reste mon opinion personnel !!!
Loeildelaigle

Messagepar greg » 20 Sep 2017, 22:09

Salut loeildelaigle,

je suis plutôt d'accord avec ton analyse. Il faut en faire un plan de trade désormais (condition d'entrée, stop, TP1, 2 voire 3 ?).

En mensuel on est sur une énorme résistance. Une grosse bougie rouge a déjà réagit et l'on revient sur des niveaux de vente intéressants.
Direct Energie SA (-).png

En daily, la difficulté est de tracer le range. Mais on est bien dans une zone de short (en rose, juste au dessus des prix).
Le gap de juin donnait des objectifs proches de la zone actuel.
La stochastique sort de sa zone de surachat.
Direct Energie SA D1(-).png

Intéressant.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Christian » 19 Nov 2017, 17:18

Salut loeildelaigle,

As-tu suivi ce plan ?
Si tu a "vendu a découvert au SRD" ... ben tu as dû gagner +/- 30 % !?
ET ce n'est peut-être pas fini ... si l'on vise le milieu du range Trimestriel.
Qu'en penses-tu ?
Fichiers joints
2017-11-19 Direct Energie Trim.jpg
TRIMESTRIEL
2017-11-19 Direct Energie Daily.jpg
DAILY
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Loeildelaigle » 20 Nov 2017, 08:02

Salut,

Oui je l'ai en portefeuille, mais j'ai pas beaucoup d action vu que j était sur plusieurs front.
Loeildelaigle

Messagepar Christian » 20 Nov 2017, 09:46

Bonjour l'Oeil

Et maintenant comment vois-tu l’évolution de DIRECT ENERGIE ?
Je serai tenté de renter à l'achat sur rebond au milieu du range trimestriel à 28,35€ ( puisqu'il y a eu twist ). Quel est ton avis ?
(Perso je pense qu'elle n'y retournera pas et que le rebond est deja engagé sur le support actuel.)

Comment expliques-tu cette baisse de plus de 30% depuis ses plus haut à 56 € ?
- Cause structurelle ? : arrivé de nouveaux concurrents sur son marché comme TOTAL ...
- Cause conjoncturelle : hausse des prix de l’énergie ? Alertes prev résultat ? ...
- cause purement spéculative ? (graphique)

D'un point de vue purement ICHIMOKU ( et c'est là la grande différence avec le Forex) j'ai du mal à l'imaginer aller en bas de range trimestriel ( à 2 € !! ) et toi ?
Alors quels sont les S/R que tu retiens pour son futur rebond .. et +/- quand ?
Bonne journée
Christian
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Loeildelaigle » 20 Nov 2017, 10:38

Écoute difficile à dire la raison, mais déjà la hausse qu il y avait rien ne la justifie. Donc on a eu l apparition d un double buttom sur les sommet en hebdo et qui a cassé ça ligne de cou. Après il y a aussi cette histoire d action qui on était mi sur le marché mais qui sont pas définitive.
Maintenant les résultats sont très bons pour la société qui vient de gonflé. Il y a aussi le rachat de la société quadrum qui va les booster aussi. Pour moi il y aura une hausse à venir. Mais quand difficile à dire. Le conseil que je peux te donner et c'est ce que je vais faire sûrement c est d acheté mais où et quand je sais pas encore. Personnellement je vois bien d ici à quelques années arrivé sur les 100.
Je peux pas te dire plus désolé, mais mes théorie sont les mienne et pas des indications pour les autres ;)
Loeildelaigle

Messagepar Christian » 20 Nov 2017, 10:55

Loeildelaigle a écrit:Je peux pas te dire plus désolé, mais mes théorie sont les mienne et pas des indications pour les autres ;)

Pareil pour moi ;)
Échanger nos points de vue et théorie (plan de trading) est déjà une énorme richesse.

Comme tu l'as en portefeuille, tu la suis.
Si tu vois venir un signal d'achat ou un plan de trading ICHIMOKU pourras-tu nous le communiquer ? ... le cas échéant.
Bonne journée et merci à toi.
Christian
Christian
5
5

Messagepar Loeildelaigle » 20 Nov 2017, 11:11

Pas de soucis,
1) combler le gap
2)voir ce qu il se passe au niveau des 42.89

Apres quoi peut être j achete ou peu t être à la cassure de la diagonale des deux derniers sommet à voir
Loeildelaigle

Suivante

Retourner vers ACTIONS