Capital

Capital

Messagepar Archipel » 10 Nov 2017, 12:04

Bonjour à toutes et à tous,
en période d'apprentissage et bientôt de décision de me lancer je souhaite savoir si on peux utiliser la dette pour démarrer ou trouver une autre manière de faire
Qu'elles sont vos expériences?
Merci à toutes et tous

Archipel
Archipel

Re: Capital

Messagepar Cypressat » 10 Nov 2017, 13:04

Bonjour Archipel
je ne suis pas sur de comprendre ta question. Veux tu dire que tu souhaites trader les taux, dund, etc uniquement?
Il faut que tu précises pourquoi. C'est un peu particulier de démarrer comme ça
POurquoi pas les devises, les actions, etc ?
Quoi qu'il en soit pour débuter il faut le faire en démo . Si on parviens pas à gagner en démo on ne le fera pas en réel, donc si c'est le cas mieux vaut perdre de la'rgent virtuel
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Archipel » 10 Nov 2017, 13:17

Bonjour Patrick
Effectivement commencer par un compte démo est évident
Mais ma question porte sur la constitution du capital de démarrage il y a peut-être des moyens que je ne connaît pas
Archipel

Messagepar Cypressat » 11 Nov 2017, 11:49

archipel ne m'en veut pas mais je ne comprend pas. Le capital de départ pour le trading c'est ton argent. Tu investit sur un compte de trading. Si tu n'as pas d'argent a investir dans un compte de trading alors tu ne peux pas trader. Il ne faut JAMAIS s'endetter pour constituer ce capital JAMAIS
Il faut posseder ce capital et de préférence qu'il s'agisse d'argent dont on peu se passer en cas de perte
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 11 Nov 2017, 13:05

ARchipel,

je crois comprendre ta question.
Tu nous demande s'il est pertinent ou opportun de trader avec de l'argent emprunté ? Par exemple, emprunté 100 000€ à la banque et trader avec ?
Si ta question est bien celle-là, je te fais la réponse suivante.

Non, si tu es en apprentissage : l'apprentissage est long... très très long (cf ce que je dis dans la plupart de mes messages d'accueil aux nouveaux membres qui se présentent) et surtout, tout le temps où l'on est en apprentissage, on perd de l'argent... Si tu perds l'argent emprunté, sans même un statut légal pour te protéger, tu vas te ruiner (je ne te décris pas la spiral infernale qui suit la ruine).

Si tu trades déjà depuis plusieurs années, que tu as tous les automatismes, que tu te connais par cœur toi-même, que tu arrives à faire entre 5 et 15% par mois (c'est déjà énorme si l'on respect un bon money management) sur plusieurs années (car en plusieurs années, les conditions de marché changent et l'on prouve alors qu'on sait s'adapter aux cycles généraux de l'économie mondiale), que tu maîtrises parfaitement ta psychologie... alors pourquoi pas ! Mais je n'y suis pas favorable personnellement. Si tu es dans cette catégorie de personne, tu gagneras à envoyer un trackrecord certifié à des fonds, des banques... te faire connaitre sur les réseaux et te faire recruter. C'est bien moins dangereux... car lorsque c'est trop dangereux, on perd la maîtrise de sa psychologie.

Sinon, je n'ai rien compris à ta question. :lol:
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Christian » 11 Nov 2017, 14:36

Bonjour

Je comprends peut-être la question, sous un autre angle :

Le SRD ( sevice à reglement differé ) que je connais bien et que j'utilise régulièrement peut répondre à ta question (avec levier X 5 maxi à la hausse ou à la baisse ) voir détail >>> ici <<< chez mon broker Bourso
Le Levier est également une solution je laisse à d'autres le soins de t'en expliquer les avantages et les dangers.

A part ces 2 là perso je n'en connais pas d'autre

si non je n'ai rien compris à ta question moi non plus :lol:
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Loeildelaigle » 11 Nov 2017, 18:16

Salut,
Je suis perplexe. Mais si tu veux faire du trading tu investi seulement ce que tu possède réellement. Pas d emprunt ni je sais quoi d autres... Seulement ton argent que tu possède.
Loeildelaigle

Messagepar Archipel » 11 Nov 2017, 19:18

Merci de vos réponses à tous
ce qui montre l'importance de cette prudence à comprendre et à assimiler
ainsi que toute la bienveillance que vous dispensez
Bien cordialement
Archipel

Messagepar greg » 12 Nov 2017, 00:22

Archipel,
j'en déduis que l'on a répondu à ta question.

@Christian : attention lorsque tu parles de levier. Parler du RSD en citant les capacités à pouvoir prendre du levier n'est pas sain et parler de levier *5 ne veut pas dire grand chose (car fonction de l'exposition).
Le levier est à bannir car il décuple les biais psychologiques.
Le levier est l'un des facteurs qui précipite la destruction d'un compte de trading et demande énormément d'années de pratique avant d'être maîtrisé. Même le money management de Patrick (1% du capital par trade) est déjà trop important pour des apprentis et n'est adapté qu'aux petits comptes de traders aguerris.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Christian » 12 Nov 2017, 10:20

Merci Greg pour ces precisions dont je partage à 100% les conseils et recommandations.

c'est pourquoi j'avais ecrit :
"Le Levier est également une solution je laisse à d'autres le soins de t'en expliquer les avantages et les dangers."

Perso ce n'est qu’après +/- 30 ans de boursicotage que j'ai commencé à utilisé les services du SRD pour doubler parfois une position.
J'ai ainsi aussi apris à m'en méfier comme la peste (lorsque je n'avais pas bien compris comment cela fonctionnait) !! :?

Il faudra revenir sur ce theme du levier ( = emprunt donc à bannir) car c'est très très important et peux précipiter la chute ( et même voir plus ) des débutants. (et les autres :lol: )

Bon Dimanche
Christian
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Suivante

Retourner vers Discussions générales