eurusd

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Re: eurusd

Messagepar Cypressat » 01 Sep 2016, 11:55

bravo et merci Geoffrey, c'est un excellent plan ! Je suis déçu je ne l'ai pas vu a temps (ton alerte) sinon j'aurais suivi sans hésitation.
1.1120 est un peu sérré comme stop je trouve
ça perd ou ça gagne mais le ratio est bon.
La seule chose qui manque pour que la proba de réussite soit meilleure c'est des volumes , l'absence de volumes dénote un manque d'enthoussiasme des traders et donc un manque de combat (souvent nécessaire pour gagner les ranges)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 28 Nov 2016, 23:19

Bonjour,

je squate la file de Patrick pour déposer une petite analyse / plan de trade sur l'EURUSD .

En mensuel, pas besoin de graph,
EURUSD M1 (11-28-2016 2215).png
la paire est en tendance très baissière avec un exagération qui est en train d'être rattrapée par le marché.

en hebdo, la paire est en range.
EURUSD W1 (11-28-2016 2215).png

Actuellement, on est sur le bas du range hebdo. Mais ce bas de range n'est pas évident à tracer car les bouts de mèches sont nombreux, ce qui constituent autant de support. On est donc sur une stratégie de correction haussière sur support majeur (mensuel autant qu'hebdo).

En daily, on a fait, en fin de semaine dernière, une étoile du matin.
EURUSD D1 (11-28-2016 2216).png
Toutefois, la bougie d'aujourd'hui est nerveuse et hésitante. On le comprend en allant sur le H4 (l'unité de temps tactique).

H4: on va pas tarder à faire un range validé par Ichimoku lorsque le nuage aura twisté.
EURUSD H4 (11-28-2016 2217).png

Plan de trade possible: trading range.
Privilégier l'achat sur ressort de la borne basse (car sur bas de range hebdo => logique).
SL sous la mèche dur 24 nov.
TP1: le haut du range H4
TP2: LA kijun daily.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 30 Nov 2016, 11:39

Bien vu Greg pour l'anticipation du range ! C'est eaxcetement ce que je montrais hier dans la revue de marché vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=vC0ruQXkMTk
ce matin nous avons la confirmation du range en question, s'il casse par le haut il valide des config chartistes de retournement. Par le bas c'est la paire qui devrait encore faire de nouveaux plus bas (la décision en matière de taux devrait décider de son sort, à moins que les italiens ce dimanche précipitent la décision)
H4
clic pour agrandir
EURUSDH4.png

Greg, quand on commence a anticiper les range comme tu l'as fait, cela veut dire qu'on a fait un pas de génat dans la compréhension de l'ichimoku et des graphiques boursiers. De jolis gains en perspective pour ceux qui tradent les ranges par anticipation, avant m^me que la majorité les voit venir ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 04 Déc 2016, 23:15

hello à tous,

vus les précédents plans de trade sur l'EURUSD, je devrais déjà être en position, sauf que j'ai raté le train, comme d'hab! Au boulot, si je commence à chercher des points d'entrée sur mon smartphone, je trade comme un mongole et je fais mal mon boulot !
J'ai choisi de faire bien mon boulot... éthique de responsabilité oblige !

Toutefois, je vous propose un plan de trade sur EURUSD que je vais prendre (avec un OC).

La vue mensuelle fait des trucs bizarre ce WE sur la TS2, je ne vous la propose donc pas pour ne pas polluer le débat. La seule chose importante que je souhaite soulever est le plat SSB que j'ai matérialisé par un S horizontal marron et qui de toute facon, correspond pile poile au bas de range hebod dont la vue suit:
EURUSD W1 (12-04-2016 2204).png

On voit sur cette UT qu'on fait une étoile du matin. Cela suffit à acheter.

En daily:
EURUSD D1 (12-04-2016 2206).png

on voit que les prix sont désormais dans un canal haussier. Loi de Dow, on passe haussier en effet. Accessoirement, on a cassé la tenkan à la hausse. En théorie on peut aller rejoindre la Kijun.

Plan de trade en H4 et en image:
EURUSD H4 (12-04-2016 2209).png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar dimple » 05 Déc 2016, 02:43

merci greg pour ce plan, je commencais justement a reflechir vendredi dernier a quelque chose de similaire..avec le resultat du referendum italien, faut voir si on va pas avoir un retournement tout de meme..
dimple

Messagepar greg » 05 Déc 2016, 07:50

Bonjour Dimple,

tu as raison de le préciser. J'avais enlevé mon OC pour cette nuit... plus ou moins à regret.
En effet, je pense que le référendum de ce WE en itale est, comme beaucoup d'autres, un épiphénomène qui n'est juste qu'un prétexte pour les marchés, de faire du bruit, et pour les brockers en dealing desk, de faire sauter quelques stops.
D'où l'intérêt d'avoir des stop larges !

Pour l'heure, j'estime que le canal tracé hier n'est plus valable, il est remplacé par un range.
Le plan reste sensiblement le même:
achat borne basse après un ressort propre (là on est trop loin) ou achat de la cassure de la zone verte foncée énoncée hier déjà (avec ou sans pb selon la bougie de cassure).
Fichiers joints
EURUSD H4 (12-05-2016 0645).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 05 Déc 2016, 15:43

Hello
comme Greg et Dimple j'ai un plan "long" en tête surtout a la vue du triple bottom weekly. Cependant comme tout le monde tant que le referendum en Italie ne délivrait pas son verdict je restais en attente.
Le plan long reste viable, m^me si la FED dans quelques jours pourrait elle aussi jouer son rôle en cas d'augmentation des taux. (Ce qui a priori serait baissier pour EURUSD)
A plus courte terme j'envisage de vendre la paire si les prix clôture dans le range en laissant une mèche au dessus . Il est 14h40 ce lundi et pour le moment, à 20 minutes de la clôture ce n'est pas encore le cas (presque n'est pas valable)
Si à 15 heures ça clôture dedans, je vais vendre la paire avec un stop à 1.0750 un tp 1 à 1.0565 et 2 à 1.0550
H4
cliquez pour agrandir
EURUSDH4.png

si cassure confirmée par le haut, je n'en fais rien pour le moment.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 05 Déc 2016, 16:03

à 15h02 je ne suis pas entré. On verra plus tard, le chandelier n'a pas cloturé sous la résistance.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lechic99 » 05 Déc 2016, 16:52

Je me demande si a défaut de rentrer short, on ne pourrait pas rentrer long pour un Tp 1 à 1.0775 et un stop à 1.068, étant donné en H1 la Chikou est complètement dégagé vers le haut.

Steeven
Lechic99

Messagepar dimple » 05 Déc 2016, 17:15

Lechic99 a écrit:Je me demande si a défaut de rentrer short, on ne pourrait pas rentrer long pour un Tp 1 à 1.0775 et un stop à 1.068, étant donné en H1 la Chikou est complètement dégagé vers le haut.

Steeven

idee de trade interessante mais moi j'avais note une resistance a 1.0746 donc mefiance car du coup le MM ne doit pas etre si bon..
dimple

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES